Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kevin0113
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/08/2009

J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants Empty
MessageSujet: J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants   J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants EmptySam 22 Aoû 2009 - 3:15

Bonjour!

Je suis désolé si je me trompe d'endroit pour poster ce-ci Confused

Mais j'aimerais savoir si il est possible de faire accoupler deux tortues grecques, mais qui ne sont pas de la même sous especes? scratch

Une est une tortue graeca graeca, et l'autre une graeca ibera

Et aussi j'aimerais savoir si le soleil est présent dans leur parc seulement de 9h00 à 14h00-15h00 c'est suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

PS : lol! j'ai une troisième question, est ce que une tortue hermanni peut cohabiter avec des tortues graeca?
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants   J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants EmptySam 22 Aoû 2009 - 8:18

faire accoupler est possible mais quel malheur quand on a une Ibéra de faire des hybrides affraid non ne fait pas cela

pour l'ensoleillement c'est peu, si tu peux bouger ton parc et avoir du soleil jusqu'au soir çà sera parfait

non pas d'hermann avec greaca et Ibéra : idéal, 3 enclos
aller au travail
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants Empty
MessageSujet: J'ai besoin...   J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:42

Les Graecas sont porteuses saines du virus de l'herpes qui est très dangereux pour les Herman;donc ne jamais les mettre ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants   J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:43

et non pas les meme condition d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants   J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants EmptySam 22 Aoû 2009 - 13:09

coatirr a écrit:
Les Graecas sont porteuses saines du virus de l'herpes qui est très dangereux pour les Herman;donc ne jamais les mettre ensemble!

+1 Wink

Ensuite, ne jamais faire reproduire deux tortues de sous espèce differentes, tout ce petit monde doit se trouver dans trois enclos bien distinct Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin0113
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/08/2009

J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants   J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:54

Merci pour vos réponses, mais est ce que il y aura des consequences du fait de faire accouplé Graeca et Ibera? Si oui, que seront les conséquences?

Ma tortue Hermann et Ma tortue graeca graeca ont grandit ensemble chez ma grand mere, elles ont toujours été dans le même enclos et elle ne présente aucun symptome depuis 30ans, donc est ce que c'est quand meme risqué? L'Ibera pourrait la contaminé? L'Ibera pourrait-elle aussi contaminé la Graeca si elle porte le virus?


Encore merci pour vos réponse si rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants   J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis lancer voila enfin le parc de mes petite radiata
» besoin de savoir leur besoin svp
» Besoin de savoir
» vite besoin de vos savoir !!!
» besoin de savoir ki elle est!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: