Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 identification de ma tortue

Aller en bas 
+8
Setoute
Natali
tortue2b
cactus06
Flow94
gin
celiseb
djyams
12 participants
AuteurMessage
djyams
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyJeu 25 Avr 2013 - 4:37

bonjour a tous pouriez vous m aider a identifier ma tortue ? le vendeur ma dit qu il sagissait d une graeca... mais une fois chez lui et vu comment vivait la tortue etait j ai eu un sacree doute , d autan plus qu il a osé me donner la cause de la vente.." ma chienne commencait a jouer a la baballe avec .. SUPEEEER.. je l ai vite acheté et sortie illico de chez lui.. je demande donc au expert de ce site si il peuvent m aider.. je vous en serai tres reconnaissable..

selon lui

tortue des montagnes d algerie

9ans et vie en france depuis 2 ans seulement

que me conseiller pour qu elle soit bien chez moi ?
en sachant que j ai un bon jardin pour l acceuillir.


cordialement

identification de ma tortue Tortue13
identification de ma tortue Tortue14
identification de ma tortue Tortue15
identification de ma tortue Tortue16
identification de ma tortue Tortue17
identification de ma tortue Tortue18
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:25

C'est un mâle graeca.
Revenir en haut Aller en bas
djyams
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:31

celiseb a écrit:
C'est un mâle graeca.

wouaou.. merci pour la reponse ultra rapide lol merci beaucou..
si vous avez des conseil je suis preneur..
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:15



oui une graeca


l'idéal pour elle c'est un enclos plein sud ( trés bien ensoleillé) de mini 20 m2 dans le jardin

y mettre des cachettes et une petite serre ( ça dépend de la région ou vous etes) ou elle pourra se réchauffer aux intersaisons ( printemps , automne)

l'hiver elle pourra hiberner dehors dans un abri ( et tas de feuilles)

nourriture = mauvaises herbes = pissenlits , tréfles (blanc) , plantain etc
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:07

Mâle greaca tu as eu des bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:21

Rien à voir mais tu as un magnifique ara!!!! Macao ou chloroptère?


Killian
Revenir en haut Aller en bas
djyams
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:35

cactus06 a écrit:
Rien à voir mais tu as un magnifique ara!!!! Macao ou chloroptère?


Killian

yelloo.. et merci lol, c est un ara macao de 6 ans..
Revenir en haut Aller en bas
djyams
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:00

gin a écrit:


oui une graeca


l'idéal pour elle c'est un enclos plein sud ( trés bien ensoleillé) de mini 20 m2 dans le jardin

y mettre des cachettes et une petite serre ( ça dépend de la région ou vous etes) ou elle pourra se réchauffer aux intersaisons ( printemps , automne)

l'hiver elle pourra hiberner dehors dans un abri ( et tas de feuilles)

nourriture = mauvaises herbes = pissenlits , tréfles (blanc) , plantain etc

merci, c e est nickel.. j ai un jardin plein sud de 200 m2 donc parfait pour lui faire un superbe enclos, pour la nourriture j ai ete chez animalis a lyon et il m on donner tous ce qu il fallai + complement alimentaire comme de l agivert et tortoise riche en minerau.. par contre mauvaise herbe, pissenlits, trefles , plantain ok mais j ai aussi pas mal de margueritte aussi, es ce dangereux pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:46

bonsoir , je te conseil de ne pas donner ce que tu as acheté en animalerie, ta tortue n en a pas besoin . et non les marguerittes ne sont pas dangereuses pour les tortues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:53

mâle graeca graeca je pense moins de 10 ans

à mettre au plus vite en jardin
t'inquiéte pas les tortues sont de bonnes botanistes, tu ne traites pas le jardin il saura quoi manger
pas de nourriture en granulés

mets lui une petite serre chassis cabane et il sera très bien, regarde pour l'hibernation en section dédiée
selon ta région hibernation en fosse protégée ou caisson. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:26


bienvenue Dyam et à ta belle carapace. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
djyams
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyVen 26 Avr 2013 - 6:19

tortue2b a écrit:
bonsoir , je te conseil de ne pas donner ce que tu as acheté en animalerie, ta tortue n en a pas besoin . et non les marguerittes ne sont pas dangereuses pour les tortues Smile

Natali a écrit:
mâle graeca graeca je pense moins de 10 ans

à mettre au plus vite en jardin
t'inquiéte pas les tortues sont de bonnes botanistes, tu ne traites pas le jardin il saura quoi manger
pas de nourriture en granulés

mets lui une petite serre chassis cabane et il sera très bien, regarde pour l'hibernation en section dédiée
selon ta région hibernation en fosse protégée ou caisson. Very Happy

Setoute a écrit:

bienvenue Dyam et à ta belle carapace. Cordialement.
merci a vous
identification de ma tortue Jardin10

voila une parti de mon jardin, pensez vous qu elle trouvera son bonheur et pourra ce passé de nourriture en animalerie ?
j ai deja commencé a lui fair un emplacement d 1,50m sur 5m avec une ouverture pour ce ballader dans le jardin.. je pense dailleur que je vais lui prendre une femelle pour qu il ce sente mieu. juste une chose, au fond du jardin j ai du persil, dois je mettre un petit frillage afin qu il ne passe pas par la ba ? car je sais que c est dangereu pour mon ara..
je tiens a rassurer, ma chienne ainsi que mon peroquet et mon chat ne ce souci pas de la tortue et quelle ne craind absolument rien, vous avez pu remarquer que mon ara est pesiblement installé a coté de ma rottweiler lol..
je vous enverrai une photo de son enclos une fois terminé et vous me direz ce que vous en pensez..
merciiiiii..
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:23

djyams a écrit:
[ok mais j ai aussi pas mal de margueritte aussi, es ce dangereux pour elle ?

non pas de marguerite

oui ton jardin va lui convenir mais il va falloir y planter des mauvaises herbes parceque l'herbe comme sur la photo elle n'aime pas

attention : le chien avec les rats et la tondeuse sont les responsables des "accidents" que subissent nos carapaces ( pour le chien c'est un os sur patte - - - meme s'il parait gentil avec elle , ou indifférent , tot ou tard c'est l'accident)
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:04

Le chien de mes parents ne s'est pas soucié de la tortue pendant 7 ans (une berger allemand trés gentille qui copine même avec les chats, c'est pour dire), et un jour, le drame à été évité de peu puisqu'elle la chopé devant nos yeux. Plus de peur que de mal, mais si on avait pas été là ..... Depuis, chacun son coté de maison ....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:09

Chien et tortue ne font pas bon ménage !! Il faut absolument que le chien ne puisse pas avoir accès à la tortue. Un jour il aura envie de "jouer" avec ce délicieux nonosse qui sent si bon..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:24

C'est un effet de la photo, ou bien cette tortue a une patte arrière enflée ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
djyams
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:25

gin a écrit:
djyams a écrit:
[ok mais j ai aussi pas mal de margueritte aussi, es ce dangereux pour elle ?

non pas de marguerite

oui ton jardin va lui convenir mais il va falloir y planter des mauvaises herbes parceque l'herbe comme sur la photo elle n'aime pas

attention : le chien avec les rats et la tondeuse sont les responsables des "accidents" que subissent nos carapaces ( pour le chien c'est un os sur patte - - - meme s'il parait gentil avec elle , ou indifférent , tot ou tard c'est l'accident)

merci pour ta reponse..
pour ma chien il n y a aucun risque, elle a deja dix ans et a grandi avec toute sorte d animaux, elle na jamais rien croqué que les os que je lui achete. c est vrai qu elle fait impressionante comme ca mais il n y a vraiment rien a craindre... parole de moi lol
pour la pelouse elle a ete tondu hier, on ne voi pas bien mais j ai que des mausaise herbe chez moi, elle va bien ce regaler lol..
merci
Revenir en haut Aller en bas
djyams
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:35

Plutonia a écrit:
C'est un effet de la photo, ou bien cette tortue a une patte arrière enflée ? What the fuck ?!?
yellooo.. non sa patte n est pas enflée et la tortue est en bonne santé, c est ce que ma dit mon veto.. tu voudrai d autre photo pour voir si tout est normale ? ca me fais super plaisir de voir des personnes qui font tres attention au bien etre de nos carapace lol j appreci, franchement 00099
Revenir en haut Aller en bas
djyams
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:50

ok, donc je pense lui mettre un grillage autour de son enclos et voir comment la chienne ce comporte, je placerai une go pro a l interieur quand je sortirai de chez moi et si je vois que ma chienne la cherche, je la mettrai dans l autre jardin coté chambre mais je vous avoue qu elle serai largement mieux dans le grand jardin.. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:15

Bonjour

un beau mâle graeca plus 15/20 ans que 10 ans ...
Ton ara est magnifique.... (le rot aussi)

Pas nécessaire d'avoir 20 m2 pour une tortue de 400 gr ...Mais surtout qu'il soit bien planté des végétaux qu'elle consomme, des pierres et talus qui cassent les perspectives et un cachette ensoleillée Tu peux le couvrir d'un filet spécial prévu pour les volières qui résiste au UV

Je viens juste d'en prendre un 5 x5 m pour 25 euros Tu trouves cela chez les vendeurs de volailles. C'est une fine maille très résistante, le chien ne passera pas.

Même pour ton perroquet pour lui faire profiter des beaux jours (si il ne cisaille pas le filin )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification tortue
» identification tortue
» Identification d'une tortue
» Identification de ma tortue
» Identification M Tortue n° 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: