Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lucie et lilie

Aller en bas 
+7
Florine
cidjie
BIBI62
FELIZ
zéraphin
sylvie54
ouikou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:02

longue vie a ces 3 beautés rescapées  Very Happy dans ce parc  thumleft 

il semblerait que les framboisiers le long du mur ,  si chèrement défendus par ton épouse (si je me souviens bien de la construction de ton parc  Smile ) soient un lieu de villégiature   parfait  Razz une voulait y dormir l'an passé , et l'autre y a fait son terrier  Smile  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
ouikou
Nouveau Membre
ouikou


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : bethune 62
Date d'inscription : 02/03/2013

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:16

Pour repondre a Florine, les femelles ont 8 à 10 ans sans certitude et igor a 6ans,je ne les ai pas pesé depuis leur reveil je les laisse un peu tranquille ,on verra apres.

Sinon Igor est retourné dans l'enclos lorsqu'il faisait encore chaud la semaine derniere,il s'est raproché des femelles et dort tous les soirs dans la cabane au sec sous le préau rempli de feuilles mortes.

J'ai remarqué que mes tortues ne s'aventuraient pas dans l'enclos, elles restent sous le préau ou la serre et mangent se qu'il ya a porté de bec
Je les surveille de prés, "mon hôpital maison" est prêt au cas ou, car les températures varie beaucoup , gelée blanche à 20°c.....

oui sylvie54, ma femme me l'a fait aussi remarqué Smile Smile Smile 

Toujours aussi agreable poster sur le forum , promis je serai plus présent avec de nouvelle photos
Revenir en haut Aller en bas
ouikou
Nouveau Membre
ouikou


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : bethune 62
Date d'inscription : 02/03/2013

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:09

tout se passe bien depuis leur réveil, elles crapahutent beaucoup a la recherche de pissenlit et de sedum ... (elles ont tous dévaliser, maintenant il faut chercher Very Happy ), le liseron n'a pas le temps de pousser par-contre le trèfle et la mauve ,elles n'y touche pas Sad 

Quelque photos:

Lucie qui est la seule a manger de l'os de seiche
lucie et lilie - Page 2 Dsc_0010

Lilie qui déborde dans sa carapace a trouvé un pissenlit parmi les trèfles
lucie et lilie - Page 2 Dsc_0011

Igor qui profite de la vie
lucie et lilie - Page 2 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:31

Elles sont magnifiques tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:45

Elles ont vraiment la belle vie tes 3, ouikou  thumright ... et Monsieur Igor surveille sur son harem, l'air de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:50

un  drunken a voir ces trois profiter de la vie de AH  Wink 
Pour le trèfle , ne te désespere pas a les voir le dédaigner  Wink , ma tortue (boettgeri) n'en mange que plus tard dans la saison, qd le pissenlit et autre laiteron se fait plus rare et moins succulent  Wink 
Un bien joli trio  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ouikou
Nouveau Membre
ouikou


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : bethune 62
Date d'inscription : 02/03/2013

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 23:05

merci de suivre avec intérêt mes 3 rescapés  Smile 
je continuerai le post en image plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 6:49

cheers  ...  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ouikou
Nouveau Membre
ouikou


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : bethune 62
Date d'inscription : 02/03/2013

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:29

comportement etrange:
Lucie une femelle harcèle le petit Igor(mâle),j'ai observé que des le matin après sa bronzette et même avant de manger, Lucie traverse le parc pour retrouver Igor qui bronze encore et l’assène de coup de carapace et de morsures . Dans la journée lors qu'il se trouve a moins de 2 metres elle recommence, elle finie par poser sa tete sur la carapace d'Igor(qui lui reste proteger dans sa carapace) mais des que celuici se met a bouger ,elle recommence a le mordre, J'AI MAL POUR LUI!!!!! Sad 

Pour l'instant les morsures n'entraine pas de plaies, mais est normal???? il y a pourtant des cachettes et le parc fait 46m2
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:51

Tortue à surveiller et surtout voir si les morsures ne tournent pas en plaies.

Est-elle bien une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
ouikou
Nouveau Membre
ouikou


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : bethune 62
Date d'inscription : 02/03/2013

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:04

lucie est bien une femelle ,on l'a même verifié sur le forum l'année derniere car elle avait deja des moeurs bizarre avec l'autre femelle, on m'avait dit que c'etait de la domination.
Je vais surveiller ça de pret et j'aviserai ensuite
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:25

Merci pour ta réponse.

La solution serait de l'isoler temporairement dans un autre parc afin que tes autres tortues reprennent un peu le dessus de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:27

selon mes connaissances les AH sont très agressives envers eux Wink le mieux est de les séparer Wink tu peux mettre des rondins de bois dans le demi de ton enclos Wink et comme ça le mâle aura 20 m² c'est idéale et la femelle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:05

Comment va ta petite troupe de AH, ouikou ?

Les ardeurs et harcèlements de Lucie se sont-ils apaisées ?  Mr.Red 

quelques photos un de ces jours, hummm  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:57


Je pense qu'il serait préférable d'éloigner Lucie, histoire de faire respirer tes autres tortues qui doivent être stressées de ces manières. A surveiller.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
ouikou
Nouveau Membre
ouikou


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : bethune 62
Date d'inscription : 02/03/2013

lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:40

bonjour a tous, j'ai fais ce que vous aviez proposé et j'ai isolé Lucie (l’agresseur) pendant presque 1 mois 1/2, dans le même enclos avec des parpaings,je pense pas qu'elle ait aimé vu les 100 pas qu'elle faisait. Ca permettait aux autres (surtout Igor le plus petit)d'etre tranquille. La semaine dernière, Je l'ai remise avec le groupe les premierS jours étaient calme puis elle s'est remise a harceler le petit Igor et à ma grande surprise ,Igor ne s'est pas laissé faire: coup de carapace et coup de bec,depuis lorsqu'elles se croisent, se sont des intimidations de hauchements de tête puis change de trajectoire, par contre je reste vigilent,sinon je vais devoir refaire un parc mais c'est pas gagné faudra encore négocier avec ma femme  lol! . Le pire c'est que pour se coucher ,(avec le nombre de cachette) elles dorment toutes les 3 côte à côte sans aucun probleme Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 

Pour les photos FELIZ , je vais y penser ce mois ci.

Encore merci pour vos conseils  pom-pom 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lucie et lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lucie et lilie   lucie et lilie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lucie et lilie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Lucie !!
» voila LILIE
» Ma Lilie (Tortue Radiata)
» Lucie
» Lucie est réveillée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: