Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil pour abri de tortue d'Hermann

Aller en bas 
+5
Charlotte+
loxbo26
tortue2b
sylvie54
Titiluigi
9 participants
AuteurMessage
Titiluigi
Nouveau Membre
Titiluigi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2013

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:47

Bonjour ou bonsoir ,j'ai une tortue qui vie dans une cage de lapin qui est assez grande ...J'ai posez quelque commentaires sur des sujet d'abri .
Je conte netoyé ma cage et je me demandais pourquoi pas construire un enclos dans mon jardin .Mais le probleme c'est que j'ai peur quel creuse et quel parte .
Si vous trouvez une solution dites le moi.Si non dans sa cage elle a un abreuvoir a manger je lui donne des trefles salades et pissenlits.
Répondez-moi vite et désolé pour les fautes.
J'attent vos réponse avec IMPATIENCE attente2
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:05

Ta tortue serait bien mieux effectivement dans un enclos au jardin Very Happy
Pour eviter les fugues par dessous ou dessus Mr.Red il faut enlever la terre a l'interieur, sur une trentaine de cm de profondeur , y mettre du grillage fine maille qui viendra se fixer aux cotés du parc , remettre la terre , et le tour est joué Very Happy , pas de fugue possible , et pas de possibilités d'intrusion de prédateurs pendant son hibernation Mr.Red
Quelle est l'espece de ta tortue Question , son age, son poids , sa taille , ta région d'habitation

des tites photos seraient les bien venues Very Happy pour pouvoir t'aider a faire ton parc au jardin en fonction de son espece Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titiluigi
Nouveau Membre
Titiluigi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2013

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:36

D'accord merci pour tes conseils mais une tortue est-ce que sa creuse ?
Si oui comment je fais j'aurais peur quel creuse et quel remonte a la surfface de terre et quel parte .Comment faire ? Du grillage puis de la terre foin ....Je suis de la Drome .
Ses encore une petite tortue c'est elle de ma photo de profil.
Il faut un grand espace ?
Pour l'instant elle vie dans une cage d'environ 1M20 sur 0,80 .J'èspere que c'est assez mais je pense pas car je la sors presque tous les soirs et elle essaye d'escalader sur les bordure en platisque de ma cage.
Merci co meme pour ta reponse et toujour désolé pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:58

bonsoir il faut tout revoir déja il faudrait identifier ta tortue car je doute que se soit une hermanni si c est c elle de ton avatar . ta tortue na rien a faire dans une cage de plus si elle est chez toi elle n a pas de rayon uvb (soleil) ni de chaleur ce qui est vital pour une tortue . tu dis que tu la sort tout les soirs , ce n est pas bon ta tortue stresse énormément a force elle peut etre plus fragile et tomber malade. au niveau de la nourriture j espère que tu ne lui donne pas de salade mais plutot des mauvaises herbes , pissenlits , trèfles , hibicus etc... donc pour elle il lui faut un enclos dans un jardin c est vital sinon je ne donne pas chère de ta tortue Confused et pour repondre a tes questions : oui une tortue creuse mais si tu enfonce suffisament ta cloture elle ne passera pas au travers

si tu as d autre questions n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:39

si ta tortue est celle de ton avatar c'est une greca Wink donc à faire identifier par les les autres membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titiluigi
Nouveau Membre
Titiluigi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2013

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:12

D'accord allors désolé ma tortue !!!!

Je vais construire l'enclos dès demain j'aurais bien voulut metre des photo mais ou c'est ?
Il faudrais combien de profondeur pour pas quel creuse ?
Un fin grillage que je recoucouvre de foin de terre ???
Et j'espere que sa va marcher !!!!
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir bien pris d'elle et comment on peut savoir si elle est malade ? Je cherche un topic sur ce site ??
Son identification je l'avais fais j'ai du me tromper .Je vais faire tous sa !Et merci pour vos reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Titiluigi
Nouveau Membre
Titiluigi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2013

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:56

D'accord pour les photos ...
La profondeur je metrais 30 cm.
Je la fais pas ce matin la construction de l'abri mais peut-etre cet après-midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titiluigi
Nouveau Membre
Titiluigi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2013

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:26

Bonjour ou bonsoir quand j'ai commencé a creusé avec pour metre le grillage ...J'ai trouvé des crottes de rats ! affraid .J'ai eu peur quel se fasse manger par des rats du coup j'ai nettoyé la cage et je les aménagé et je trouve que ses pas mal car j'ai des amis il mon dis aussi que cetais pas mal.
La vois ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voyons voir si sa plairez pour ma tortue (Luigi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai l'impression quel aime bien et quel a soif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:37

Tu ne vas pas pouvoir la laisser longtemps là dedans... c'est beaucoup trop petit.

Tu décaisses sur 20 cm de profondeur sur toute la surface d'un enclos de 2m2, tu garnis le fond d'un grillage métallique à mailles fines (10mm) en remontant bien sur les bords et en agrafant le bord du grillage sur l'entourage de ton enclos (planches ou demi rondins ou plots, etc). Pour le dessus tu mets un chassis grillagé également.

Tu garnis tout ça comme il faut : plantations de mauvaises herbes, cailloux, rochers, grosses racines, une vraie cabane avec un bon toit bien protecteur et du foin à l'intérieur. Il faut faire du relief : colline, rochers pour l'escalade, rocaille, etc.... et mettre 2 ou 3 petits buissons (thym, lavande, bruyère). Tu pourras mettre une plaque de plexiglas fixée sur le chassis sur une petite partie de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cidjie
Membre Actif
cidjie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : bouches du rhone, region PACA
Date d'inscription : 22/03/2013

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:03

Je suis d'accord avec Charlotte, cette cage est trop petite... ta tortue ne peux pas être heureuse dedans Crying or Very sad
Tu sais les tortues ont besoin d'espace, de pouvoir parcourir leur enclos a la recherche de nourriture, d'escaladé des cailloux, de profité du soleil, etc...
si tu fais un enclos sécurise, pas de soucis, elle ne s'échapera pas, et les prédateurs n'y auront pas accès.

Chez moi, je suis entouré de champs et donc il y a beaucoup de rats, souris, rapaces, donc BEAUCOUP DE PRÉDATEURS!! affraid
Mais je ne vais pas privé ma tortue d'une vie agréable et vital a l'extérieur parce que j'ai peur... j'ai bien sécurisé le dessous du parc avec grillage + le dessus et aucun soucis thumright

il y a de bon exemple d'enclos sécurisé dans la rubrique parc, va jeté un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:47

+1 pour tout ce qui est écrit au dessus

Une tortue même petite aime "cavaler" et se nourrir au hasard de ce quelle trouve.

Elle a aussi besoin de soleil ou d'ombre quand elle veut et la dedans elle va cuire si soleil ou alors froid si à l'ombre.

Solution : enclos sécurisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titiluigi
Nouveau Membre
Titiluigi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2013

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:04

Ok je vais jetté un oeil dans la rebrique parc et je vais voir pour quel est un enclos grand .Mais Charlotte+ quand tu dis elle ne vat pas durais tres longtemps quest tu veut dire ? Quelle va décédée ?! confused Je vais chercher est trouvée un endroit qui est assez grand chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:19

Je voulais dire qu'une tortue grossit rapidement et que la surface est beaucoup trop petite.. après elle va passer son temps à essayer de sortir et de grimper sur les parois... ou alors qu'elle ne bougera plus et se laissera dépérir.

Une tortue a besoin de surface car elle marche beaucoup et de plus en plus en devenant grande. Je suis sûr que la mienne parcourt plusieurs centaines de mètres par jour (elle a 12 ans) : elle longe les parois, traverse, grimpe, etc....

Va jeter un petit oeil sur mon post

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t101493-kyo-le-retour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:47

en plus tu as la chance d'avoir un jardin, donc profite pour lui faire un bel enclos bien ensoleillé. Elle sera heureuse tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Titiluigi
Nouveau Membre
Titiluigi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2013

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:37

D'accord pour vos conseil je vais le faire mais enfante le jardin est occuper par un potager et un poulailler assez grand et je me demandais si cetais pas a cause du poulallier qui avait des crottes de rats peut -etre sa les fesait venir car mes parents s'en occuper mais l'higene affraid ...
Je pense a un new projet .Agrandir la cage car c'est vrai elle escalade les parois ! je lui ferais bien un abri de : 1 M 50 voir 2 m de longueur et 1 m30 de largeur .
Si je peux je vous laisserez un commentaire en vous disant que je peux mais ses un projet qui surement possible !
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:44

Ecoute les conseils qui ton étaient donnés,
c'est la seule façon de détenir une tortue qui est un animal sauvage
et qui doit être maintenu dans de bonnes conditions.
Tu as fais la bonne démarche en te renseignant, continu et courage.
On attend des photos du parc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour abri de tortue d'Hermann   Conseil pour abri de tortue d'Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour abri de tortue d'Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parc en construction
» Construire un abri de jardin pour ma tortue
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» conseil pour mes tortue d'eau
» conseil pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: