Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 présentation de mes deux graeca

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
alexis314
6 participants
AuteurMessage
alexis314
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2013

présentation de mes deux graeca Empty
MessageSujet: présentation de mes deux graeca   présentation de mes deux graeca EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:12

bonjour,apres mon topic pour l'identification voici un petit enclos que j'ai pu faire vite fait pendant une heure ce n'est pas le top mais j'ai fais un sol pas tres droit qu'elles puissent crapahuter avecc un petit bassin d'eau pour faire trempette et une cachette avec du foin au cas ou elle veuillent se cacher du soleil,manque une serre que je ferais demain.que pourriez vous me conseillez de plus?actuellement puis je les laisser dehors tout le temps ou dois je les rentrer la nuit dans une petit caisse avec du foin?(ou autre idee)
j'attends vos conseils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

présentation de mes deux graeca Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes deux graeca   présentation de mes deux graeca EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:29

Il faut que tu mettes autour de ton grillage des planches enterrées de 30 cm au moins afin qu'elles ne passent pas dessous le grillage et surtout qu'elles ne voient pas l'extérieure car elles vont chercher a s'enfuir par tous les moyens , même en grimpant au grillage . elles risquent dans ce cas de se retourner en retombant... Ta cabane doit être étanche afin qu'elles soient bien a l'abris de la pluie , il faudrait que tu rajoutes dessus un toit en plexi ou une autre matière qui déborde un peu... elle doit être située avec l'ouverture au sud est afin qu'elles profite des premier rayons du soleil . pour ton bassin j'espère qu'elles peuvent sortir car il a l'air glissant et profond, le mieux est un dessous de pot de fleur légèrement enterré avec des petit cailloux dedans pour qu'elles ne se noient pas ...Tu peux les laisser dehors , mais si elles font moins de 10 cm de plastron il faut protéger le dessus du parc avec un grillage a fines maille pour les oiseaux et autres prédateurs . Les graecas sont fragiles et il ne faut surtout pas les rentrer et les sortir , rajoutes du foin dans ta cabane Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

présentation de mes deux graeca Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes deux graeca   présentation de mes deux graeca EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:33

Il faut occulter le bas de ton enclos sur 15cm environ afin que les tortues ne voient pas l'extérieur sinon elles vont passer beaucoup de temps à essayer de passer à travers le grillage.
Quelle taille font-elles ?

Il faut du relief, une zone "désertique" avec terre et cailloux. Tu peux faire un abris/serre avec simplement une plaque de plexiglas ou une vitre posée sur des briques. Il est préférable de ne pas faire une serre trop fermée qui risque de devenir un vrai four en cas de grand soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

présentation de mes deux graeca Empty
MessageSujet: ....Présentation de mes deux graeca   présentation de mes deux graeca EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:52

Bonjour Alexis 314,
Comme te l'ont dit mamoudouou et Charlotte+, le + important pour l'instant est de mettre des planche tout le tour de ton parc pour éviter que tes 2 petites carapaces se sauvent.
Quel âge ont elles ? C'est craquant ces petites I love you I love you ? Sont trop mimis. queen queen
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
alexis314
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2013

présentation de mes deux graeca Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes deux graeca   présentation de mes deux graeca EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:57

merci pour ces conseils,jai enterrer le grillage deja mais ce que je peut faire c'est mettre des canisse sur l'exterieur pour qu'elle ne voit pas le jardin restant.pour demain ce que je comptais faire c'est mettre quelques parpaings avec une cabane fermer avec les tuiles sur le dessus des parpaings et une autre cabane avec une vitre
pour le bassin je vais faire comme ca.elle fait effectivement a peu pres 10cm
l'age j'aimerais bien le connaitre mais je n'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
alexis314
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2013

présentation de mes deux graeca Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes deux graeca   présentation de mes deux graeca EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:54

petite mise a jour:ajout de canisse sur les cotés
ajout de foin dans la cabane
ajout d'une cabane vitré(avec toit verre en pente)
changement bassin d'eau par un fond de pot de fleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

présentation de mes deux graeca Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes deux graeca   présentation de mes deux graeca EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:25

C'est beaucoup mieux , mais fais attention a l'angle , elle peuvent passer entre les cannisses non joints et tu vas les chercher!!!!!!Si tu peux remplaces plus tard les cannisses par des planches de 15 cm de haut, ainsi elles auront plus de soleil. ta cabane est un peu haute , enterres les tuiles de moitié, elles aiment les cachettes basses ou les prédateurs ont du mal a rentrer , instinct de survie Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alexis314
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2013

présentation de mes deux graeca Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes deux graeca   présentation de mes deux graeca EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:30

La graeca vient de sortir d'hibernation,(oui l'autres a succombé aux attaques d'un prédateur non identifié pourtant javais mis un grillage mais ma mere est revenu et plus de grillage et tortue morte...
en tout cas je voulais faire le point de sa forme voir si elle ne manquait de rien ou si je devrais lui donner des ajouts en calcium et vitamine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

présentation de mes deux graeca Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes deux graeca   présentation de mes deux graeca EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:11

Elle est bien belle, cette tortue !  thumright Dommage pour l'autre, ça fait toujours de la peine .
Revenir en haut Aller en bas
bobchoupette
Nouveau Membre
bobchoupette


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2012

présentation de mes deux graeca Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes deux graeca   présentation de mes deux graeca EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:11

Crying or Very sad Arff pauvre petite! J'en serai malade aussi.
Très belle graėca vraiment, prends en soin.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mes deux graeca Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes deux graeca   présentation de mes deux graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mes deux graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mes deux graeca
» Presentation de mes deux nouvelles graeca
» LE REVEIL DE MES DEUX GRAECA
» Présentation de mes deux puces ...
» présentation de mes deux tortues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: