Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation de mes deux puces ...

Aller en bas 
+5
marmotte47
Doriane
Daniel2a
HS02
titemeg63
9 participants
AuteurMessage
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:53

Voila , j'ai enfin deux petites puces !!! Elles étaient tellement attendues !!!
Elles sont de 2006 et n'ont pas encore de prénom donc si vous avez des idées , n'hésitez pas !!!Wink
Les dossières :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:lol: C'est pas facile de prendre des photos , elles sont petites mais elle courent !!!

Les plastrons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques petites photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre , il y en a une qui mangeait les petits cailloux qu'il y a dans le parc , c'est normal ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà !!!Very Happy

Je vous posterai d'autres photos quand il fera beau , car là le temps ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:12

elles sont tres jolies
commence pa à stresser pour des cailloux:elles savent ce qu elles font lol! pour les prenoms;il y a une liste
moi les miennes n ont pa de prénoms:toutes s appellent mémére
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:21

Merci !!!Very Happy

lol! Pour les cailloux , je l'ai laissé faire , je me posais juste le question . :lol: Mon père m'a dit la même chose que toi !!!

Je vais aller voir la liste .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:59

aaa les voila enfin Very Happy

les petits cailloux, c'est pour la digestion, sa leur néttoye l'estomac en faite donc aucun problemes Wink

Et bien elles ont bien l'air malheureses déja ces petites :mrgreen:


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:07

a aussi j'ai une petite remarque lol

une à la 2ème écaille au dessus de la tete (écaille vertebrale je crois) droite, une caractéristique des varoises, mais l'autre tortue à cette meme écaille qui déborde sur la prmeiere au dessus de la tete comme les corse scratch , au moins facile de les différencier, mais c'est étrange, est il possible qu'une corse est cette 2ème écaille plate et inversement pour une varoise.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:22

J'avais même pas remarqué !!! lol
Mais elles sont soeurs !!!
Pour savoir la souche , il faut que je demande une photo des parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:32

rhoooooo qu'elles sont mignonnes drunken
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:35

Merci pour elles !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:42

:lol: Tes petites sont trés belles!!! Bravo !!! ça valait la peine d'attendre...
Tu dois leur mettre un os de seiche pour qu'elles puissent avoir de quoi se faire le bec et pour qu'elles s'arretent de manger des cailloux, ça peut leur faire une occlusion intestinale. Donc Os de seiche ou des coquilles d'oeuf broyées, trés fin¨.!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:42

Elles sont toutes mignonnes I love you Oui, essaies d'avoir des photos des parents si c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:45

Oups marmotte a raison, les petits cailloux en faite c'est bon que pour les grandes, c'est beaucoup mieux l'os de seiche, que tu peux laisser entier, par contre les coquilles d'oeufs en miette Wink

Je songerais pour varoises Rolling Eyes (elles ressembles pas trop aux miennes et sont foncées) enfin encore trop jeune pour le dire, seule la photo de parents peut nous dire leur souche Wink
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:50

Elles sont manifiques,elles ont déja de belles couleurs,quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que moi ,mon bb d'aout 2006 a encore ses couleurs de bb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:52

marmotte47 a écrit:
:lol: Tes petites sont trés belles!!! Bravo !!! ça valait la peine d'attendre...
Tu dois leur mettre un os de seiche pour qu'elles puissent avoir de quoi se faire le bec et pour qu'elles s'arretent de manger des cailloux, ça peut leur faire une occlusion intestinale. Donc Os de seiche ou des coquilles d'oeuf broyées, trés fin¨.!

En fait , la photo date de vendredi et je leur ai donné des os de sèches samedi , elles se sont régalées !!!! lol !!
Tout à l'heure , il y avait un rayon de soleil , elles se baladaient et aucune n'a mangé des cailloux !!! Donc normalement elles le font plus ...Wink

delphie a écrit:
Elles sont toutes mignonnes I love you Oui, essaies d'avoir des photos des parents si c'est possible Wink

Je vais en demander à turtles83 ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:56

pour Nane, ne t'inquiete pas c'est normal, certains sont déja foncés d'autres non, les meinnes pas encore non plus Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-NORD-MEDITERRANEENNES-LES-EUROTESTUDOS-c2/Eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-Hermann-f9/Mes-3-bebes-t20781.htm
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:20

Merci daniel.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:06

Elles sont très belles drunken Tu dois être heureuse depuis le temps que tu les attendais! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:09

A ben je vois que mes pépettes sont bien arrivés chez toi Very Happy En tout cas elles ont l'air de bien se plaire et je te fais tout à fait confiance pour leur futur vie Wink Pour les photos le problème comme j'ai dit sur un autre post c'est qu'il y a 4mamans possibles pour tes bébés mais bon comme tu dis je pense que mes tortues sont d'ici du Var. Pour les critères de Varoise et de Corse je pense qu'il n'y en a pas encore qui sont tout à fait fiable. Mais bon si vous voulez je crois que j'ai des photos de deux mamans les autres ayant était cédé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes deux puces ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes deux puces ...   Présentation de mes deux puces ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes deux puces ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites puces...
» présentation de mes deux tortues !
» présentation de mes deux graeca
» présentation de mes deux graeca
» Présentation et questions sur mes deux tortues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: