Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 période de reproduction pour les grecas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EPHEMERE
Nouveau Membre
EPHEMERE


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : CASTRES TARN
Date d'inscription : 27/09/2012

période de reproduction pour les grecas ? Empty
MessageSujet: période de reproduction pour les grecas ?   période de reproduction pour les grecas ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:43

Bonsoir,

Voilà, j'ai un mâle graeca qui a bien passé l'hibernation mais depuis son retour parmi nous, je le trouve bien excité, grimpe partout.Je lui est fait un enclos mais il arrive à s'échapper. Bref, je me demandais s'il était pas en période de (rute ??) je ne sais pas comment on dit pour leur chaleur ?????

Merci pour vos réponse

j'ai pris des vidéo et des photos mais je n'arrive pas a vous les mètrent.

Desolé

Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

période de reproduction pour les grecas ? Empty
MessageSujet: Re: période de reproduction pour les grecas ?   période de reproduction pour les grecas ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:54

Les tortue en général cherche toujours a allez voir ailleurs ! c'est pour cela qu'il faut bien sécurisé leur enclot car ce sont les reine de l'évasion ! C'est aussi la période de reproduction mais il me semble que si tu n'as pas de femelle, il ne devrait pas y avoir de comportement liée a la repro mais attend l'avis de plusieurs personne Smile

Tu devrais sécurisé ton enclot avant tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

période de reproduction pour les grecas ? Empty
MessageSujet: Re: période de reproduction pour les grecas ?   période de reproduction pour les grecas ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:59

Les tortues cherchent toujours à aller voir ailleurs, et les mâles encore un peu plus.... Donc tout est normal... il suffit simplement qu'il ne puisse pas s'échapper.
Le mien parcours son enclos à toutes pattes en suivant les bordures et essayant de passer entre les planches qui le forment.... et pourtant il à 100m2 pour lui tout seul.. et il le fait plusieurs fois par jour... ensuite il se calme...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





période de reproduction pour les grecas ? Empty
MessageSujet: Re: période de reproduction pour les grecas ?   période de reproduction pour les grecas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
période de reproduction pour les grecas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Periode de reproduction ?
» Période de reproduction.
» Qu'elle est la periode de reproduction?
» Males ou femelles pour mes grecas ????
» question pour reproduction niveau gabarit pour une boett 40/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: