Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   Empty
MessageSujet: question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel    question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:19

bonjour,

voila j'ai été acheter une nouvelle tortue pelusios castaneus dans le Magasin V**t prés de chez moi ( j'ai deja une pelomedusa suburufa a la maison) .

Les pelusios castaneus qui été juvénile (la taille d'une pièce de 50 centimes) cohabité avec des pelomedusa subrufa beaucoup plus grande 00145 .

La vendeuse ma dit qu'il pouvait cohabité sans souci, chose que je ne veut pas faire évidemment ( 1 espèce = 1 aquarium ) .

Ensuite quand j'ai dit a la vendeuse que javais déjà une pelomedusa suburufa es qu'elle mangeait des petits poissons d'eau chaude de temps en temps et des gardon occasionnellement, elle ma dit que ce n'était pas bon pour elle car les Pelo sont carnivore quand elle sont juvénile ensuite elle deviennent végétarienne à l'age adulte scratch c'est vrais ou c'est des conneries ?

bon maintenant je vous présente Ariel pelusios castaneus qui es arrivé cher moi aujourd'hui pour mon plus grand plaisirs Wink

pouvait vous me dire sont age a peu prés, elle doit être vraiment jeunes.

Vue d'ensemble, on la voit en dessous de l’île.

question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   Dsc_0310


Maintenant voila la petite bête

question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   Dsc_0311


merci Wink





Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   Empty
MessageSujet: Re: question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel    question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:32

elo59850 a écrit:
bonjour,
Bonjour elo59850, Very Happy

elo59850 a écrit:
voila j'ai été acheter une nouvelle tortue pelusios castaneus dans le Magasin V**t prés de chez moi ( j'ai deja une pelomedusa suburufa a la maison) .
Ahhhhhhh ... une nouvelle carapace flottante chez toi alors ... drunken

elo59850 a écrit:
Les pelusios castaneus qui été juvénile (la taille d'une pièce de 50 centimes) cohabité avec des pelomedusa subrufa beaucoup plus grande 00145 .
Euhhhhhhhhhh ... ça, ce n'est pas trop top ... un accident est vite arrivé. Même si ce n'est pas par méchanceté ... les BB peuvent se faire croquer le tête, une patte ou la queue par une tortue plus grosse ... pale

elo59850 a écrit:
La vendeuse ma dit qu'il pouvait cohabité sans souci, chose que je ne veut pas faire évidemment ( 1 espèce = 1 aquarium ) .
Mieux vaut avoir une tortue par bac ==> risques sanitaires et plus tard, risque de mauvaise cohabitation (conflits, morsures ...).

elo59850 a écrit:
Ensuite quand j'ai dit a la vendeuse que javais déjà une pelomedusa suburufa es qu'elle mangeait des petits poissons d'eau chaude de temps en temps et des gardon occasionnellement, elle ma dit que ce n'était pas bon pour elle car les Pelo sont carnivore quand elle sont juvénile ensuite elle deviennent végétarienne à l'age adulte scratch c'est vrais ou c'est des conneries ?
Oui, ces tortues mangent volontiers des petits poissons, mais ils restent cranivores ... la verdure ne rentre pas dans leur régime alimentaire ... elles peuvent en grignoter, mais cela reste occasionnel.

elo59850 a écrit:
bon maintenant je vous présente Ariel pelusios castaneus qui es arrivé cher moi aujourd'hui pour mon plus grand plaisirs Wink
bienvenue à ce petit bout de carapace flottante ... drunken

elo59850 a écrit:
pouvait vous me dire sont age a peu prés, elle doit être vraiment jeunes.
Cette tortue est un BB ... peut-être a t'elle un mois ... scratch

elo59850 a écrit:
merci Wink
De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   Empty
MessageSujet: Re: question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel    question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:15

Merci zeraphin pour ces réponses, donc ci j'ai bien compris qu'elle soit juvénile ou adulte une pélomedusa reste carnivore.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   Empty
MessageSujet: Re: question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel    question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:01

De rien, Very Happy

Oui cette espèce est essentiellement carnivore ... regarde ces liens, tu en sauras plus :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t29567-pelomedusa-subrufa-la-fiche-de-mon-ccnd

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t5840-pelomedusa-subrufa
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   Empty
MessageSujet: Re: question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel    question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   EmptySam 11 Mai 2013 - 11:37

joli petit bb!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   Empty
MessageSujet: Re: question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel    question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question suite au dire d'une vendeuse + presentation ariel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]PRESENTATIONS[/b]
» présentation suite
» Suite présentation
» suite du post presentation , photo
» identification et sexe svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: