Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 que faire ?

Aller en bas 
+3
Plutonia
Charlotte+
emiman
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que faire ? Empty
MessageSujet: que faire ?   que faire ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:39

une de mes quatre petites tortues ne veut pas dormir avec les autres. Ce matin retrouvée semi enterrée et ce soir est repartie au fond du parc. Est ce que je dois la remettre avec les autres au chaud dans le foin ou la laisser tranquille ?
PS : elle ne pèse que 24g !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:57

Bon, tant pis, je vais me renseigner ailleurs ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
emiman
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 18/02/2013

que faire ? Empty
MessageSujet: a mettre au chaud   que faire ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:03

bonsoir,
je ne suis pas une experte, je n'ai pas encore de tortue mais moi je la mettrais avec les autres dans le foin.
il annonce du refroidessement pour cette nuit. Nous sommes en période de sainte glace.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:19

Est-ce qu'elles ont assez de place pour les 4 ? ta petite récalcitrante n'aime peut être pas la compagnie.
Si tu la remets avec les autres, surveille, elle va peut être ressortir... si c'est le cas, elle aura peut être besoin d'une petite protection à l'endroit qu'elle choisit pour dormir. Tu peux y mettre une tuile ou alors un demi pot de fleur couché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:21

Merci mais n'ayant pas eu de réponse, entre temps j'ai mis du foin sur elle, je ne voulais pas la déranger ! vu que les réponses ne se sont pas bousculées.... j'ai agit comme je le sentais
Je pensais que c'était un site d'entraide, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:23

ninettedu66 a écrit:
Bon, tant pis, je vais me renseigner ailleurs ! Merci

18 minutes après ton précédent post... Pourtant, il n'y a pas le feu, si ?

Les enfants, on leur apprend à ne pas exiger tout, tout de suite !

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:24

ninettedu66 a écrit:
Merci mais n'ayant pas eu de réponse, entre temps j'ai mis du foin sur elle, je ne voulais pas la déranger ! vu que les réponses ne se sont pas bousculées.... j'ai agit comme je le sentais
Je pensais que c'était un site d'entraide, mais bon
T'as raison, fais comme tu le sens !!! JE SORS


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:29

Réaction plus que bizarre !!! c'est un forum, tout le monde n'est pas disponible à plein temps pour donner des réponses immédiates !!

Revenir en haut Aller en bas
rocoga
Nouveau Membre
rocoga


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:38

L'impatience des gens INCROYABLE! zen
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:38

... et puis ninette, tu ne dois pas te stresser autant : tu vis à Perpignan Wink

Le forum, membres et modérateurs ne sont pas toujours dispo le we : tout le monde a une vie après le forum et peut faire un break de temps en temps quand même Smile

Allez reste avec nous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5897
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:41

ninettedu66 a écrit:
Bon, tant pis, je vais me renseigner ailleurs ! Merci
Les forémeurs ne sont pas scotchés sur leur ordi 24/24... parfois, il faut quelques heures pour obtenir une réponse, d'autant que beaucoup sont partis pour le WE.
Ceci dit, personnellement, je la laisserai faire. D’autant qu'avec des T° de 12/15° la nuit chez toi, c'est tout à fait supportable pour 1 HB.
Il faut savoir aussi que chaque fois que tu la prends, que tu la manipules et que tu la bouges d'endroit, tu la stresses. Dans la nature, elle font bien "comme elles le sentent" et ne s'en portent pas plus mal. L'instinct est le plus fort. Si ça peut t'aider, mon Ulysse ne bouge pratiquement pas depuis qu'il est sorti d'hibernation. Les T° entre 10 et 22° le jour ici, n'aident pas beaucoup. Aujourd'hui, il a fait + ou - 15°, il est juste passé d'un coin de son enclos à l'autre. Il passe la nuit dehors à la belle étoile et visiblement, ça ne lui pose aucun problème, lorsqu'il faisait 8° la nuit, il s'enterrait à moitié sous la lavande...
Ces reptiles vivent et évoluent depuis pas loin de 40millions d'années, ils savent exactement ce qu'ils ont à faire...
Si ça peut te rassurer, j'ai vu passer l'hiver avec beaucoup d'inquiétudes, d'autant qu'il était à moitié enterré dans sa cabane. Je l'ai laissé faire et je pense avoir bien fait... Bien sur, tout n'a pas été tout rose pour tout le monde, et je suis bien désolé pour ceux qui ont eu des dc. Peut-être que j'ai eu beaucoup de chance, mais je préfère laisser Ulysse gérer tout ça. La seule chose que j'ai faite, c'est de l'avoir mis et remis dans sa cabane tous les soir lorsque les T° la nuit ont commencées à descendre en dessous de 7° et qu'il prétendait dormir dehors...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:44

ninettedu66 a écrit:
Merci mais n'ayant pas eu de réponse, entre temps j'ai mis du foin sur elle, je ne voulais pas la déranger ! vu que les réponses ne se sont pas bousculées.... j'ai agit comme je le sentais
Je pensais que c'était un site d'entraide, mais bon

Tu as bien senti Very Happy et fait comme il te sentait bien agir vis a vis de ce bb independant Mr.Red thumleft

comme quoi pas besoin d'une réponse instantanée a ton questionnement Razz
tu eleves tes bb greca dans une région plutot favorable a leur bonne santé , et si un d'entre eux joues "les filles de l'air" et déroge a la loi qu'il devrait I don\'t want that là ou tu as décidé Razz j'aime assez Razz en voila un bom
s'il va tous les jours dodoter au même endroit , mets lui une petite cabane , c'est que l'endroit est bon pour lui
Après forum d'entraide oui, de partage d'expériences et de connaissances oui , mais pas obligatoirement dans l'instant Mr.Red quoique tu pourra voir que lorsqu'il s'agit de vrai pathologie (maladie , blessure , vrai soucis en somme Mr.Red ) la chaine d'entraide se met en route très très vite Very Happy
Allez Very Happy ton bb indépendant va bien dormir cette nuit sous sa couette de foin thumright pas de quoi se facher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» Que faire ?
» Que faire?
» que faire?
» Il commence a faire frais comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: