Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acquérir une Ah en Franche-Comté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lise70190
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2013

Acquérir une Ah en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Acquérir une Ah en Franche-Comté   Acquérir une Ah en Franche-Comté EmptySam 4 Mai 2013 - 20:05

mookie a écrit:
Bonsoir à tous Very Happy Very Happy Very Happy
y a t'il des membres propriétaires d'horsfieldi et résidant en franche comté????

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, je suis de franche comté et j'aimerai avoir une tortue horsfieldii;
J'aimerai savoir si elle peut vivre dehors dans un enclos toute l'année dans notre région. Si vous avez des photos de vos enclos je veux bien voir pour avoir de bonnes idées avant d'acheter notre petite merveille.
Merci
Lise
Revenir en haut Aller en bas
mookie
Membre Actif
mookie


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/04/2009

Acquérir une Ah en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une Ah en Franche-Comté   Acquérir une Ah en Franche-Comté EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:15

bonjour j 'habite également en franche comté les tortues hosfieldi vivent très bien en enclos les miennes se sont bien acclimatés Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lise70190
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2013

Acquérir une Ah en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Question importante   Acquérir une Ah en Franche-Comté EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:30

Je voulais savoir si j'achète une tortue d'1an et demi, peut -on la mettre en enclos dehors si jeune ou pas? Je ne veux pas faire n'importe quoi.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mookie
Membre Actif
mookie


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/04/2009

Acquérir une Ah en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une Ah en Franche-Comté   Acquérir une Ah en Franche-Comté EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:40

Y a t'il des personnes qui ont déjà eu une ou des reproductions d'horsfieldi?? A partir de quel âge le couple est il reproducteur??
Merci pour vos réponses Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Acquérir une Ah en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une Ah en Franche-Comté   Acquérir une Ah en Franche-Comté EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:51

L'âge de la reproduction est environ 10 à 12 ans, selon le sexe et la taille de l'individu.

Lise70190 tu devrais créer ton propre post dans la section Agrionemys.. tu aurais tes propres réponses Very Happy
Et pour répondre à ta question, bien sûr qu'elle peut aller dehors dès sa naissance.. Dans les steppes il ne fait pas chaud aussi... La seule précaution, c'est une vitre sur une partie de l'enclos afin que la tortue puisse bénéficier d'une zone sèche.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Acquérir une Ah en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une Ah en Franche-Comté   Acquérir une Ah en Franche-Comté EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:00

Bonjour lise70190 et bienvenue dans cet espace.

Je t'ai ouvert ce topic, dans la mesure du possible, essaye d'y concentrer tes questions ... afin de ne pas "polluer" le topic d'un autre membre ... Wink

Effectivement une Ah vit dehors, même dès sa naissance.

Si tu fais l'acquisition d'une petite Ah, il faudra te renseigner afin de connaître sa maintenance antérieure. Si elle vient d'animalerie ... il faudra être prudente quant à sa sortie en parc ... l'ambiance d'un terrarium n'est pas du tout la même que celle d'un jardin. Il faudra également prévoir des zones sèches dans le parc, car le plus grand ennemi de l'Ah reste l'humdité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquérir une Ah en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une Ah en Franche-Comté   Acquérir une Ah en Franche-Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquérir une Ah en Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquérir une tortue comment faire ?
» acquérir une tortue
» acquérir un Stigmochelys pardalis
» acquerir des geochelone carbonaria
» Acquérir une tortue des Steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: