Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 demande conseils...

Aller en bas 
+3
yasm47
Charlotte+
eloetludo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

demande conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...   demande conseils... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:59

Les méthodes différent en fonction du climat durant l'hiver (m^me en Ardèche il gèle très fort l'hiver) L'altitude aussi est importante....

Ensuite de la disponibilité que tu as de les surveiller, et aussi de l'espèce que fait hiberner. Les graecas ont tendance à faire des coupures, les ibera s'enterrent souvent les premières et ne bougent plus, pour les hermanni il y a des récalcitrants.

La sécurité aussi ... Un terrain argileux et/ou en pente va créer des flux d'eau et risque de remplir la fosse. Est tu dans un creux ? Ton terrain est il marécageux l'hiver ? A tu des rats qui trainent parfois dans le coin, ils sont discrets et redoutables.

Y a t il du soleil sur la fosse ? (à éviter)

Voilà ce sont les éléments à intégrer (et gérer) mais tu as encore le temps d'y réfléchir...

Revenir en haut Aller en bas
eloetludo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 17/05/2013

demande conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...   demande conseils... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:12

merci Mike2 pour ta réponse, je ne suis pas en altitude, pas de terrain en pente, mais c'est vrai que l'eau stagne parfois si trop de pluie...
les rats, pas vu un seul mais on sait jamais...
par contre, j'ai une cave, un vide sanitaire, un garage et même un frigo!!! Wink
et surtout beaucoup de temps à consacrer à ma choupinette qui va beaucoup me manquer durant son hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
mapetitetortue
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
mapetitetortue


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/03/2013

demande conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...   demande conseils... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:15

Mike2 a écrit:
mapetitetortue a écrit:

attention choisis bien ton grillage car moi lors de la viste de la ddsv et de l'oncf le grillage ne leur convenait pas.
Merci de donner qq précisions .... je trouve cela surréaliste ...

Ils t'ont donné un conseil éclairé ou ils t'ont obligé à le changer ?
ils m'ont dit de le changer mais ne m'ont pas donné de delai il ne manquerais plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande conseils...   demande conseils... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseils...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande conseils...
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: