Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Demande identification, sexe...

Aller en bas 
+7
Matt_44
celiseb
lalie 1510
mimi34
symazo
loxbo26
thomaverick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:17

Bonjour

les spécimens que tu présentent sont beaux esthétiquement mais j'y vois des hybrides. Ils sont plus vieux que tu ne le crois au moins de 3 à 5 ans surtout qu'ils n'ont pas connu de terra.

Beaucoup de personnes âgées disposent de superbes carapaces dans leur jardin sans vraiment s'en rendre compte. Ce sont des tortues qui ont vieilli avec elles et qui font partie de leur histoire personnelle.

Beaucoup de ces tortues se gèrent elles mêmes et dévorent deux à trois fois par semaine depuis cinquante ans des laitues et des tomates en se portant comme un charme.

Pas de dortoir, pas d'enclos pas de fosse d'hibernation, parfois pas de coupelle d'eau ..... Elles réapparaissent chaque années avec les hirondelles.

Je ne pense pas que l'on puisse porter un jugement de valeur sur ces personnes Car qui de nous garderons nos tortues plus de cinquante ans ?

Revenir en haut Aller en bas
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:22

[quote="Matt_44"]
Citation :

C'est effectivement triste de mélanger les espèces, mais cette vieille dame a débuter sa passion il y a 50 ans et n'a certainement pas accès aux connaissances actuelles.
Je me demande lequel protège le mieux les tortues entre une vieille dame qui donne gratuitement des juvéniles hybrides et l'éleveur certifié qui vend 150€ une Testudo hermanni pure souche du même age affichant ainsi une valeur marchande importante, encourageant vols et prélèvement sauvage ?

+1 !!!!

[quote="Matt_44]
Citation :

Si j'ai bien compris, ca va faire 5 ans qu'elle a séparé mâle et femelle, les naissances devraient donc diminuer normalement. Celà lui laisserait le temps de réduire son effectif tranquillement dans les années à venir.

Euh non... Elles a séparé les graeca des hermani pour l'instant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:39

thomaverick a écrit:
.........
Euh non... Elles a séparé les graeca des hermani pour l'instant Confused
Lol c'est le foutoir complet !!! Il faudrait au minimum 6 enclos pour tout gérer !
Et encore à condition qu'un mâle ibera ne démolisse pas tous les autres à coup de butoir ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:49

Certes cette dame a mélangé différentes espèces de tortues, sans savoir qu'elle faisait mal.... Confused
Mais moi je retiens quand meme que ses tortues vivent dehors, hibernent, se nourrissent de mauvaises herbes... Et ca c'est vraiment un bon point! Car je connais des gens qui font "vivre" leur 2 tortues (une graeca et une herman..) dans une cage mesurant environ 20cm sur 30cm... Evil or Very Mad Et je ne parle meme pas de leur "alimentation" (salade, tomate, pelures de légumes... Bref, la nourriture du compost quoi)
Revenir en haut Aller en bas
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:52

Mike2 a écrit:
thomaverick a écrit:
.........
Euh non... Elles a séparé les graeca des hermani pour l'instant Confused
Lol c'est le foutoir complet !!! Il faudrait au minimum 6 enclos pour tout gérer !
Et encore à condition qu'un mâle ibera ne démolisse pas tous les autres à coup de butoir ou un truc du genre...

Ah et je ne vous ai pas parlé des volières des poules des 4 chiens... Oui il est vrai que c'est un peu le foutoir (voir bcp même) le pire c'est qu'elle le terrain adéquat et qu'il y aurai moyen de parquer correctement tout ce beau monde... Et encore dieu merci ( oserai-je dire) les pies, les corneilles et les rats doivent certainement prélever leur quote part pour réguler un peu tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:09

En effet c'est l'arche de Noé Razz
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:44

quand on achetait les tortues sur le marché à la poissonnerie, les espèces n'étaient pas indiquées.
On ne savait même pas qu'il y avait plusieurs espèces de tortues!
On achetait une tortue point final.

je me souviens quand j'étais petite que mes tortues de poissonnerie se reproduisaient in natura.

Je n'ai jamais eu de naissance habitant dans la région parisienne.
avec le recul, je me souviens que le mâle tout petit et bien foncé n'était pas du tout de la même espèce que la femelle qui était très claire et très grosse!!

Elles vivaient dans un terrain de 800 m2, sans cabane, sans eau et se nourrissaient de mauvaises herbes et de cerises l'été.
On les manipulait uniquement quand mon père passait la tondeuse, le reste du temps elles vivaient leur vie de tortues.
La tondeuse n'était pas électrique!!!!!

Elles ressortaient chaque printemps jusqu'au jour où elles ne ressortaient plus.

C'était comme ça. Il n'y avait pas d'internet, pas de bouquin et on ne pensait pas faire mal.

Mes deux tortues sont issues de parents ramenés il y a plus de 50 ans.
La chance c'est que la personne qui les a ramenées avait des couples de la même espèce.

Il ne faut pas jeter la pierre à cette mamy.
Ses tortues sont certes mélangées mais vivent heureuses comme des tortues sauvages. La preuve, elles les a depuis 50 ans!!!!!!

Il faut comparer ce qui est comparable et là, cette époque n'est absolument pas comparable à maintenant!!

Mon ex belle-mère de 86 ans a une tortue dans son jardin depuis une trentaine d'années dans un terrain de 2000m2 dans le var.
La tortue vit sa vie sans qu'elle s'en occupe.
Allez lui dire d'aller sur internet!! c'est impossible, elle a déjà du mal avec son téléphone portable!!

Soyons indulgent avec les personnes âgées.




Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:38

thumright je suis biend´accord avec toi!
Mon propre papa avait une tortue étant enfant. Il est persuadé que sa tortue était une tortue romaine... What the fuck ?!? et que l'hiver elle hibernait dans la chaudière, a 25 degrés scratch looool Et ya pas moyen que je lui fasse entendre quoique ce soit! Si je lui dis "mais c'est PAS possible papa!" Il se bute en colère et pourtant il n'a que 52 ans boulet repéré
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:14

ui c sur je ne jette la pierre a personne mais malheureusement les vrais souches qui disparaissent et nous aussi on paye avec la législation qui durci a cause de ce genre de bêtises il faut faire des effort quand on veux des animaux c'est a nous a nous habituer a leur conditions et pas a eux de s'habituer aux nôtres

la mamie doit savoir lire je pense lui offrir un bouquin sur les tortues ne lui ferait pas de mal lol! et surtout qu'elle se pose la question si elle aime ses animaux elle a déjà du se la poser que deviendront mes tortues après ma mort a qui vais les céder ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:33

L'idée du livre peut etre sympa, c'est sur! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:07

mimi34 a écrit:
.... les vrais souches qui disparaissent et nous aussi on paye avec la législation qui durci a cause de ce genre de bêtises il faut faire des effort quand on veux des animaux c'est a nous a nous habituer a leur conditions et pas a eux de s'habituer aux nôtres
la mamie doit savoir lire je pense lui offrir un bouquin sur les tortues ne lui ferait pas de mal lol! et surtout qu'elle se pose la question si elle aime ses animaux elle a déjà du se la poser que deviendront mes tortues après ma mort a qui vais les céder ?

Bonjour,

Les tortues disparaissent pour plusieurs raisons qui sont les mêmes en Europe du sud ou Afrique du nord mais pas dans le même ordre d'importance.

Si en Afrique c'est le prélèvement qui pose problème (dans le top 3) pour le var ce sont les incendies, la pression immobilière, l'agriculture, et la destruction des nids (prédateurs) qui ont fait reculer l'espèce depuis plus d'une vingtaine d'années.

Pas à cause des mammy qui gardent des tortues dans leur jardin.....

Les assos en charges de s'occuper des tortues avec leur scientifiques, subsides européens et développement de réseaux n'ont que faire des éleveurs et des élevages. Nos tortues les encombrent plus qu'autre chose, il font et feront leur popotes entre eux sans faire appel aux particuliers.

Nous sommes juste bons pour récupérer les saisies qui sinon passent au congélateur car ils ne savent pas quoi en faire pour ensuite nous interdire de les reproduire et le reste.

On a autorisé les petits élevages par ce qu'il était impossible de faire autrement et qu'ils se sont rendus compte que des dizaines de milliers de personnes détenaient des tortues de famille en totale illégalité. Que sous certaines conditions ou pouvait les considérer comme des NAC (mais avec les tortues il n'y a rein de nouveau)

Je suis convaincu que le but est de TOUT interdire, pour preuve vous ne pouvez m^me pas soigner un animal sauvage trouvé dans votre jardin .... (même une grenouille ou un hérisson) C'est beaucoup plus simple à mettre en application et que notre passion pour les animaux n'a aucune légitimé ni pour les législateurs ni pour l'administration qui n'est qu'une grosse machine à produire des réglementations et les faire appliquer.

Quand au concept des ''droits des animaux'' c'est tout nouveau et a commencé avec la génération qui a découvert bamby au cinéma. (dans la vrai vie les bamby il faut les réguler donc les chasser)

Une mammy qui a connu la guerre et la souffrance humaine relativise sur base d'autres valeurs.... Mais au final qui a raison ou tord ... ?

j'en resterai là car il ne faut pas trop déranger les utopies, elles ne sont pas là par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:12

je suis entièrement d'accord avec toi mais malgrès tout si il y a pleins d'hybrides chez les particulier certaines s'échappent et se reproduisent avec les sauvages donc ça contribu aussi à la disparition des souches je parle surtout pour l'hermann ( souche corse et varoise) qui doivent bien se rencontrer dans la nature ici en france à l'état sauvage
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:28

je ne pense pas que tant de tortues se sauvent et se reproduisent avec les hermann.
Pour preuve, dans la rubrique "reportage", il y a des membres qui ont la chance de rencontrer des tortues sauvages dans la nature et elles ne sont pas hybrides mais pures.
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:35

si il y en as beaucoup y a qu'a voir la rubrique tortues trouvées
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:37

oui mais forcément dans le var
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:44

il y a même pas 30 ans en arrière y avait des tortues dans tout le languedoc roussillon on en trouvait devant sa rue
ces tortues ont finies par être prélevées mélangées avec d'autres souches
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/07/2006

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:47

mimi34 a écrit:
si il y en as beaucoup y a qu'a voir la rubrique tortues trouvées

Tu t'est jamais dit que dans la rubrique tortue trouvé , les gens les avaient acheter et ont juste mis trouver pour faire bien par rapport au forum qui est assez " stricte ".

Je ne connai personne qui a trouvé une tortue autour de moi et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
doumé
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/07/2006

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:48

mimi34 a écrit:
il y a même pas 30 ans en arrière y avait des tortues dans tout le languedoc roussillon on en trouvait devant sa rue
ces tortues ont finies par être prélevées mélangées avec d'autres souches

Je ne crois pas que c'est le prelevements en languedoc roussillon, comme le sud de la France, ce sont les pesticides , herbicides, qui empoissonent, bétonnage et construction des reseau routier, création de vignoble ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
doumé
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/07/2006

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:49

Merci Mike et Matt de vous lire, j'avai l'imression d' etre seul a penser comme cela ça me fait plaisir de vous lire je me sens normal salut Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande identification, sexe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande identification, sexe...   Demande identification, sexe... - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:50

si doit y en avoir c sur mais y en a beaucoup qui sont trouvées chez nous dans le sud c'est fréquent un ami en a trouvé une l'année dernière a la déchetterie , moi on m'en a donné 2 trouvé toutes des graeca adultes puis j'ai déjà perdu des tortues aussi qui ont réussis à s'échapper donc elles ont du être trouver
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande identification, sexe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification
» sos demande d'identification
» demande d'identification
» Demande d'identification
» Demande d'identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: