Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mon parc provisoire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 17:10

Après la présentation de mes carapaces je vous présente le parc provisoire que je leur ai confectionné cet hiver pendant qu'elles faisaient dodo dans leur caisse sur la terrasse.
Actuellement il fait 7m de long pour 1,50 en partie étroite et 3,50 en partie large... Dès l'hiver prochain elles auront droit à 11m x7m... ne soyez pas avare de conseils et critiques tout est bon pour améliorer leur confort...

tout d'abord une petite vue d'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue rapprochée de la partie étroite avec la plantation de pissenlits et de trèfle (vous ne voyez pas le trefle ??? ben moi non plus en fait... les tondeuses sont passées par là) Vous pouvez voir la troisième fosse d'hibernation... la cabane est quasiment terminée et viendra prendre place rapidement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la partie centrale avec cabane et fosse d'hibernation (idem la nouvelle cabane est quasiment prête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et enfin la partie large... La zone plus seche avec la grotte principale et fosse d'hibernation dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 17:53

beau parc et je vois que tu as déjà des fraises???
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 17:54

Whaaaa pour du parc provisoire c'est sacrément bien fait!!! J'aime beaucoup le côté arrondi qui harmonise ton enclos.
Super aussi l'idée des jardinieres suspendues. Et la bordure est chouette aussi car tu peux planter des choses dedans!!!!
Bref j'adoooooore drunken
Qu'est ce que ca va etre quand tu feras l'autre parc lol!
Tu as peut etre fait un autre post, mais combien as tu de tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 17:58

C'est bon,j'ai ma réponse mdr
J'ai trouvé ton post avec toutes tes pépettes (je l'avais déjà lu d'ailleurs) Avec toutes ces petites carapaces c'est normal que tu prévois grand. Par contre tu compte par la suite séparer les mâles des femelles, c'est bien ca? Du coup tu vas garder ce parc provisoire pour permettre la séparation?
Et au fait, tu as tout grillagé le fond? Ca a du être un sacré boulot... Tu as creusé sur combien de profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 18:00

globule55 a écrit:
beau parc et je vois que tu as déjà des fraises???

Oui effectivement déjà des fraises... ou plutôt seulement... Eh oui dépt 13 oblige mais bon on n'en profitera pas cet été j'ai sept petits becs qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 18:09

Chouchougne a écrit:
C'est bon,j'ai ma réponse mdr
J'ai trouvé ton post avec toutes tes pépettes (je l'avais déjà lu d'ailleurs) Avec toutes ces petites carapaces c'est normal que tu prévois grand. Par contre tu compte par la suite séparer les mâles des femelles, c'est bien ca? Du coup tu vas garder ce parc provisoire pour permettre la séparation?
Et au fait, tu as tout grillagé le fond? Ca a du être un sacré boulot... Tu as creusé sur combien de profondeur?

Oui en fait l'enclos définitif fera 11m x 7 séparé en deux pour mâle et femelle... Mais en fait il sera lui aussi provisoire car si tout va bien dans 4 ans je serai dans ma maison a la campagne avec 2500 m² de terrain... Et la elles seront beaucoup mieux....
Non celui la n'est pas grillagé dessous (et d'ailleurs je me tâte encore pour celui de cet hiver) les bordures son ciporex sont enfoncées de 20 cm dans le sol... Les creuses pour les plantations sont juste enfoncées de qques cm pour le moment... Pour le prochain il y aura une épaisseur cipo sous terre et les bordure dessus...
À terme quand je serai dans mon vrai chez moi je crois que je m'inspirerai du parc de Zeraphin que je trouve au top au niveau construction et sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 18:50

Ahhh la campagne... drunken Je te souhaite d'y etre tres vite!
Le grillage sous terre est une protection contre les rats uniquement? Si c'est le cas il suffit peut etre en effet d'enterrer la bordure suffisamment profond pour que les rats ne passent pas en dessous. scratch Apres faut pas non plus que les carapaces se carapatent en creusant Mr.Red
Je vais aller voir l'enclos de zéraphin (encore que je l'ai peut etre déja vu Razz ) Je ne suis pas encore proprio mais je reve du jour où je pourrai enfiiiiiiin construire l'enclos définitif de mes ptites protégées! Smile En attendant (ca peut hélas prendre encore longtemps...) je cherche mille et une idées thumright
Revenir en haut Aller en bas
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 18:54

Chouchougne a écrit:
Ahhh la campagne... drunken
Je vais aller voir l'enclos de zéraphin (encore que je l'ai peut etre déja vu Razz )thumright

Je te mets le lien du palace de Zeraphin :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95282-le-parc-de-jimmy134-de-a-a-z
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 18:59

Ohhh merci beaucoup, c'est super gentil!!! J'étais déja en train de me demander comment j'allais le retrouver mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 19:04

En effet je l'avais déja vu mais je n'avais pas tilté que c'était celui de Zéraphin puisque le post était intitulé "jimmy134" Mr.Red C'est du sacré boulot, c'est sûr; solide, spacieux, bien aménagé, décoré, etc....
Mais je préfere le tien tout en arrondi lol! (sans rancune Séraphin hein 00099 )
Revenir en haut Aller en bas
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 19:28

Chouchougne a écrit:
En effet je l'avais déja vu mais je n'avais pas tilté que c'était celui de Zéraphin puisque le post était intitulé "jimmy134" Mr.Red C'est du sacré boulot, c'est sûr; solide, spacieux, bien aménagé, décoré, etc....
Mais je préfere le tien tout en arrondi lol! (sans rancune Séraphin hein 00099 )

Merki pour mon parc alors... C'est le côté sécurisant de celui de Zeraphin qui me plais... Je n'en ferai pas un copié/collé mais quand je l'ai vu l'ampoule qui me sert cerveau s'est allumée et des tas d'idées se bousculent... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 19:36

De rien Very Happy , c'est sincere!
C'est ca qui est super avec ce forum, c'est qu'on trouve tout un tas d'idées thumright Difficile de faire le tri apres lol! C'est là qu'il y a un avantage a etre locataire et à déménager souvent: on peut tester plein de parcs différents Mr.Red
Mais du coup, tu pense qu'en faisant une bordure suffisamment profonde (comme zéraphin par exemple) ca suffise a empêcher le passage des rats et autres rongeurs qui creusent, et aussi éviter que les tortues ne s'évadent? scratch
Revenir en haut Aller en bas
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 19:44

Chouchougne a écrit:
De rien Very Happy , c'est sincere!
C'est ca qui est super avec ce forum, c'est qu'on trouve tout un tas d'idées thumright Difficile de faire le tri apres lol! C'est là qu'il y a un avantage a etre locataire et à déménager souvent: on peut tester plein de parcs différents Mr.Red
Mais du coup, tu pense qu'en faisant une bordure suffisamment profonde (comme zéraphin par exemple) ca suffise a empêcher le passage des rats et autres rongeurs qui creusent, et aussi éviter que les tortues ne s'évadent? scratch


Non je pense que dans celui qui germe dans ma tête il y aura un grillage sous terrain... Je le vois un peu moins haut en parpaings mais j'aime bien la sur-hauteur et bois qu'il a fait... Je vois également une "vraie" porte pour un accès total au parc sans avoir besoin d'avoir d'enjamber les parpaings... Mais dis moi serai pas un peu médium moi a voir tant de chose... Je blablate mais lui a agit... Un sacré boulot à venir lol
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 19:52

lol! oui ca bouillonne dans nos têtes mais une fois qu'on a les mains dans la terre, on change parfois nos plans! Surtout que chez moi, je suis la tete et j'essaye de commander les mains de mon homme qui me contredit régulierement en colère looool
Revenir en haut Aller en bas
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 19:55

La tu compliques la chose... Deux cerveaux pour un projet ça promet de belles discussions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 20:03

Razz ahhh là c'est sûr que ca discute beaucoup parfois... Trop... Et vu que lui a en plus les muscles, bah je suis parfois obligée de capituler Rolling Eyes Car si j'insiste trop, il me plante au milieu du jardin avec les outils Mr.Red Et force est d'admettre que je retourne le supplier de m'aider 10 min plus tard respect! LOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 20:11

Chouchougne a écrit:
Razz ahhh là c'est sûr que ca discute beaucoup parfois... Trop... Et vu que lui a en plus les muscles, bah je suis parfois obligée de capituler Rolling Eyes Car si j'insiste trop, il me plante au milieu du jardin avec les outils Mr.Red Et force est d'admettre que je retourne le supplier de m'aider 10 min plus tard respect! LOOOOL

J'imagine la scène !!! Mdr
Alors si j'étais une femme par représailles je le planterai au milieu de la cuisine avec les casseroles ou devant la machine (@&#%$ de programmateur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 20:19

mdr pas bête!!! Je vais y penser des qu'il sera de retour (il est en Afrique pour 4 mois ce bougre Sad )
Je l'ai déjà planté toute une aprem avec les 3 gosses srigole Et il a reconnu que c'était du sport supercontent lol
Revenir en haut Aller en bas
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 20:22

Chouchougne a écrit:
mdr pas bête!!! Je vais y penser des qu'il sera de retour (il est en Afrique pour 4 mois ce bougre Sad )
Je l'ai déjà planté toute une aprem avec les 3 gosses srigole Et il a reconnu que c'était du sport supercontent lol

Ah ça sent le militaire tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 20:25

salut bingo mon Capitaine lol!
D'où les déménagements à répétition Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 20:29

Eh oui je connais la situation... Je reviens de 4 ans en Polynésie mais cette fois j'ai posé les valises pour de bon.... D'où les tortues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 20:40

Ah oui? Tu faisais quoi dans l'armée?
Rhooo la Polynésie drunken Je reve de partir vivre ailleurs... Pour le moment on a fait 6 ans a Toulouse, et là on fini notre 4ieme année sur Dijon (on est originaire de Narbonne a la base) Et il semblerait quand dans 1 an nous partirons pour Bordeaux/cazaux Very Happy
L'année derniere mon homme s'était vu proposer Djibouti pour 2 ans. Mais j'avais trop la trouille des maladies (palu, fievre en tout genre) pour les enfants. Du coup il a refusé.
A la place il a dégoté une place à... washington cheers Mais c'est pour 2015 et j'ai peur que d'ici là ca nous passe sous le nez Confused (A la place de dijon, il avait été muté en corse. J'avais tout préparé pour le déménagement quand 1 mois avant on nous a annoncé qu'il y avait un "petit" changement de programme pffff Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
thomaverick
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/05/2013

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 20:51

Chouchougne a écrit:
Ah oui? Tu faisais quoi dans l'armée?
Rhooo la Polynésie drunken Je reve de partir vivre ailleurs... Pour le moment on a fait 6 ans a Toulouse, et là on fini notre 4ieme année sur Dijon (on est originaire de Narbonne a la base) Et il semblerait quand dans 1 an nous partirons pour Bordeaux/cazaux Very Happy
L'année derniere mon homme s'était vu proposer Djibouti pour 2 ans. Mais j'avais trop la trouille des maladies (palu, fievre en tout genre) pour les enfants. Du coup il a refusé.
A la place il a dégoté une place à... washington cheers Mais c'est pour 2015 et j'ai peur que d'ici là ca nous passe sous le nez Confused (A la place de dijon, il avait été muté en corse. J'avais tout préparé pour le déménagement quand 1 mois avant on nous a annoncé qu'il y avait un "petit" changement de programme pffff Evil or Very Mad )

Pas sur que ça intéresse grand monde notre vie sur le forum mais si tu veux tailler la bavette en MP ça sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptySam 18 Mai 2013, 20:56

Embarassed désolée... C'est mon gros défaut, j'ai toujours le chic de dévier, de papoter Mr.Red Bon bah MP alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  EmptyDim 19 Mai 2013, 06:44

Ben zut, je voyageait a travers vous moa... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parc provisoire  Empty
MessageSujet: Re: mon parc provisoire    mon parc provisoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parc provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon parc provisoire....
» parc provisoire
» parc provisoire
» parc provisoire
» Parc provisoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: