Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon parc provisoire....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Mon parc provisoire.... Empty
MessageSujet: Mon parc provisoire....   Mon parc provisoire.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:55

J'ai posté la semaine dernière là:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-marginata-la-tortue-marginee-f11/carapatte-t33104.htm

Pouvez vous me dire ce qui vous choque (ou pas Mr.Red ) dans ce parc provisoire.
Ce matin, comme les T° sont fraiches (chute à cause d'un orage hier:? ) je lui ai mis un seau devant l'entrée de sa cabane comme ça passage obligé pour se réchauffer.

Si mon message n'est pas à la bonne place, n'hésitez pas à le déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Mon parc provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc provisoire....   Mon parc provisoire.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:10

Ce qui me "choque" un peu :lol: c'est le grillage du dessus, certes très olide, mais les carrés vides je dirais sont très grands ! Confused
Ce qui me "choque aussi" c'est qu'il soit un peu à la vue de tout le monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mon parc provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc provisoire....   Mon parc provisoire.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:25

Même remarque que Daniel, ton grillage du dessus n'est pas assez fin, un prédateur peut y rentrer très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Mon parc provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc provisoire....   Mon parc provisoire.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:26

niveau sécurité le grillage du dessus ne suffit pas à mon avis....
sinon il est vrai que le parc est à la vue de tout le monde et un vol est vite arrivé ! méfiance!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon parc provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc provisoire....   Mon parc provisoire.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:53

...puisqu'il est provisoire, il faut se concentrer sur celui qui sera définitif : qu'as-tu prévu de faire, quels matériaux, bois ?
L'idéal pour le dessus sera le grillage à poules, agrafé au bois !
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Mon parc provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc provisoire....   Mon parc provisoire.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:34

Moi aussi je le trouve très écartée au dessus...... mais d'après mon père les buses ne vont pas s'y attardé puisqu'elles chopent au vol! Ceci dit j'ai vite fait d'aller en jardinerie chercher un grillage à fixer dessus.

Pour le définitif, bein la même chose en beaucoup plus sécurisé dans le sol, dessus et les côté. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour (pas avant aout je pense....) mais pas placer ici mais tout aussi ensolleillé.
Pour la vue du monde, je sais mais difficile de faire moins voyant car je suis au bout d'une impasse de 4 5 maisons en pleine campagne, devant, derrière et les côtés sont des champs à patures..... Et je ne voulais pas le coller à notre maison car le crépis n'est pas encore venu. C'est sur difficile de vous faire une idée sans photos, pour vous...
Avec l'adresse du blog, vous comprendrez mieux:
http://lamaison74.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parc provisoire.... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc provisoire....   Mon parc provisoire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc provisoire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc provisoire...
» parc provisoire
» parc provisoire ou pas ;-)
» mon parc provisoire
» parc provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: