Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ponte Herault Hermann Corse

Aller en bas 
+3
ljulien
celiseb
TazZ
7 participants
AuteurMessage
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:05

Voila c'est fait hier Angel nous a fait 7 œufs je suis super contente car depuis quelques jours je déprimé de voir mes tortues subir la météo, déjà qu'elles vivent que de Mars a Novembre avec une météo comme ça c'est vraiment pas facile.

Bon cette année tout le petit monde va en incubateur, après la mauvaise aventure de l'année dernière ( 31 œufs clairs ) j'ai acheté un incubateur Jaeger fb 50

La température est à 32
L'hygrométrie est a 82 et je n'arrive pas à la baisser ( si vous avez des conseils )
J'ai vu que certains ne font pas de coupure la nuit es ce que c'est indispensable ?

Le Papa Archimède

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Maman Angel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:09

Félicitations et j'espère que tu auras uelques naissances cette année.Perso j'ai pesé ma femelle hier et je la trouve vachement lourde et je pense que ça ne va pas tarder égelement,mais elle est en retard par rapport à l'année dernière vu le temps qu'il fait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:34

Salut, Félicitation pour cette ponte... Ma femelle corse a également pondu hier (5 oeufs), incubateur maison à 32-33°, hygro à 60 %. Comment se fait'il que tu ai eu autant d'oeufs clairs ?
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:36

On pense que le goutte à goutte installé dans l'enclos a pourri les œufs mais rien de sur... Yes j'ai réussi a faire descendre l'hygro à 70 c'est bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:16

Re, oui 70 % c'est ok.
Il faut un peu de temps pour que les données de l'incubateur soient stables.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:03

Félicitations pour les futurs bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:31

Les oeufs claires n'ont surement rien avoir avec l'incubateur, il n'y a pas du avoir reproduction avec un mâle
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:41

Flow94 a écrit:
Les oeufs claires n'ont surement rien avoir avec l'incubateur, il n'y a pas du avoir reproduction avec un mâle

Oui c'est sur même qu'il n'y a aucun rapport avec l'incubateur car je viens de l'acheter, les œufs étaient avant en terre in natura.

Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:48

Oui j'ai lu trop vite

Bref en espérant que ça ce passe mieux cette année pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:32

J'ai entendu plusieurs éleveurs dire que l'année dernière les oeufs étaient clairs... Il semble qu'il y ait parfois des années comme ça sans qu'on puisse l'expliquer !

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:37



une belle ponte et de beaux oeufs - - - super content pour toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:58

L'année dernière, première année de reproduction sur l'Hérault (20 oeufs) dont 17 naissances.
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:37

ljulien a écrit:
L'année dernière, première année de reproduction sur l'Hérault (20 oeufs) dont 17 naissances.

31 œufs 31 clairs.. Alors que les années precedentes la totalité de toutes mes Pontes sont nées. C'est pour ça que l'on accuse le goute a goute qui mal réglé a trempé la terre ou il y avait toute les pontes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte Herault Hermann Corse Empty
MessageSujet: Re: Ponte Herault Hermann Corse   Ponte Herault Hermann Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte Herault Hermann Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte corse dans l'herault
» Ponte dans l'herault hermanni corse
» nouvelle ponte corse dans l'herault
» Ponte hermann corse
» Première ponte de ma femelle hermann corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: