Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? Empty
MessageSujet: Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?   Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:28

Bonjour Wink

Je ne viens plus très souvent puisque tout roule pour mes deux grandes, mais là j'avoue que je ne sais plus très bien comment gérer la situation..

Mes deux graeca sont déjà sorties d'hibernation avec quasi 3 semaines de retard cette année et là après une toute petite et courte période de beau temps il fait froid et moche.. pale

Elles sont dans la grande serre (6m²) de laquelle elles peuvent sortir quand il fait beau et que je laisse fermée s'il fait moche, mais là il fait bien trop froid pour qu'elles mangent correctement.. Crying or Very sad Et comme il ne fait pas beau la serre ben est elle froide.. Rolling Eyes

Je prends peur franchement, elles sont dans la période où elles devraient se refaire des réserves et là c'est la cata.. Ils ont encore prévu de la pluie toute la semaine et je n'ai même pas 10° dans la journée avec ce vent sibérien..

J'ai donc décidé de les rentrer et les mettre en cage avec la lampe UV.. study

Vous en pensez quoi ? Vous faites quoi vous de votre coté ?

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?   Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:30

Les miennes je les ai laissées , je les ai pesees tout a l heure, elles ont tout de meme pris du poids, pourtant, on se caille depuis plus d un mois, hier, a 4 h de l aprem on avait 8.....les tortues n ont pas besoin de faire des reserves comme les ours ou les marmottes, c est un reptile, quand elle hiberne elle ne brule aucune calories car tout son corps s adapte a la temperature exterieure, l ours lui par exemple brule enormement de calories pour maintenir son corps a temperature normale..... Mais c est vrai, que meme moi, je stress de les voir vegeter ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?   Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:52

bien que l'on se gèle partout , il y a des régions moins désavantagées que d'autres
je laisse les miennes dehors , juvéniles compris , avec un plexis , elle sortent quand même tous les jours , et mangent par ci par là
je ne suis pas sûre que les rentrer soit une bonne chose pour elles , mais je comprends ton inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?   Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:53

bonjour

tu pourrais installer une lampe uvb dans la serre ainsi qu'une chauffante deux ou trois heures/jour ainsi elles mangeraient un peu
et ne seraient pas obligées de retourner en terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?   Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:47

Merci beaucoup pour vos avis 00099 Ca me rassure un peu mais je ne pourrais m'empêcher d'angoisser Embarassed !

Nathalie ton idée est carrément excellente cheers .. je n' avais pas pensé à cette solution épatante Embarassed

Ce sera bon même pour mes plants de tomates mdr

Je vais donc installer tout ça dans la grande serre cet après midi. Là elles crapahutent dehors et mangent ++, il fait enfin un peu beau et chaud aujourd'hui Very Happy . Pour le reste de la semaine il parait que ça retourne à la pluie et au froid donc je vais bricoler tout ça maintenant Wink

Merci beaucoup beaucoup 00099 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?   Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:16

Ca y est c'est fait, suis super contente de cette solution I love you encore merci beaucoup 00099 !!
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?   Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:46

Comme il faisait moche aujourd'hui je leur ai allumé la lampe ce matin dans la grande serre et posé à manger.. Je les ai retrouvé en train de digérer toutes les deux littéralement "avachies" sous la lampe cet après midi lol!

C'était trop fun de les voir, encore grand merci pour ce super conseil 00099 !!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?   Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mogai
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 27/05/2007

Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?   Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:15

cappuccino a écrit:
Les miennes je les ai laissées , je les ai pesees tout a l heure, elles ont tout de meme pris du poids, pourtant, on se caille depuis plus d un mois, hier, a 4 h de l aprem on avait 8.....les tortues n ont pas besoin de faire des reserves comme les ours ou les marmottes, c est un reptile, quand elle hiberne elle ne brule aucune calories car tout son corps s adapte a la temperature exterieure, l ours lui par exemple brule enormement de calories pour maintenir son corps a temperature normale..... Mais c est vrai, que meme moi, je stress de les voir vegeter ainsi.

Bonjour,
Les miennes sont dehors depuis début avril dont 5 de 8 mois et tout se passe bien. elles savent se mettre dans leur cabane quand il fait moche et profitez du soleil quand il y en a ! Ma femelle a même pondu encore 3 oeufs samedi .
Faites leur confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?   Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire en cas de mauvais temps?
» Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???
» mauvais temps
» Mauvais temps
» Mauvais temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: