Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???

Aller en bas 
+8
greg79
enzocarla
nogui
palomazee
Aerangis
tchitche06
Tit' Tortue
TURBO
12 participants
AuteurMessage
TURBO
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyMer 2 Mai - 11:56

Certains on peut etre vu mes posts, sinon j'ai 2 bb boet de 6 mois qui sont dans un enclos extérieur. Comment faire avec ce mauvais temps? Je m'inquiète peut etre un peu trop. Sad Je suis un peu gaga de mes pépettes.

Je m'explique depuis lundi 17h, il pleut, j'ai rentré mes bb dans le terra pour la nuit. Hier toujours de la pluie je n'ose pas le mettre dehors, en plus il ne fait que 12°C, j'ai peur qu'elles aient froid (elles pésent 22 et 25g!!)

Ce matin toujours pareil, pluie et froid (10°C), le sol de l'enclos est détrempé, je n'ose toujours pas les sortir. elles ont leur abris avec la paille mais est ce suffisant par 10°C???
Donnez moi votre avis, comment faites vous? Elles sont fragiles, cette humidité peut leur etre néfaste non?
J'ai besoin de vos conseils, je ne veux que leur bien et j'ai peur de malfaire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyMer 2 Mai - 12:08

juse une question, comment crois-tu que les bébés boett font dans le biotipe naturelle?
les tortues n'ont pas froid, leur métabolisme se ralentit ou augmente avec la température!
la cabane de foin est largement suffisante, il faut juste quel soit étanche!
Revenir en haut Aller en bas
tchitche06
Nouveau Membre
tchitche06


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyMer 2 Mai - 12:24

Coucou turbo!Je suis un peu comme toi moi j'ai une grosse boet de 40 ans,3 petites hh et 3 petites grecque. Je me fais un soucis monstre car c'est vrai qu'il fait plus frais depuis qquelque jour et en plus ya des orages monstrueux. La nuit dernier je me suis inquiete pour elle mais ce matin finalement ca allait;il y avait un petit rayon de soleil et tout le monde etait sorti mangé.
Je pense qu'on se fait un peu trop de soucis pour nos petites coquille car comme le dis tit'tortue, comment font elles lorqu'elles sont dans la nature??Alors je me dis qu'il faut que je les laisse se debrouiller. La nuit derniere les petites s'etaient bien enfouies dans leur abris dans la terre et sous la paille. mais je te rassure, ca ne m'empeche pas de m'inquieter quand meme et d'aller jeter un oeil de temps en temps avec mon parapluie....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TURBO
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyMer 2 Mai - 12:34

Merci pour vos réponses :

Tit'tortue, c'est justement parce qu'elles sont nées en captivité que je m'inquiète, l'éleveur les maintenait en terra et c'est moi qui leur fait gouter aux joies de l'enclos extérieur donc je crains un changement trop brutal Question !!!

tchitche06 c'est sur que l'on s'inquiète beaucoup mais c'est la preuve qu'on les aiment!!!! vivement le retour du sunny je serais plus tranquille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyMer 2 Mai - 12:41

Tit' Tortue a écrit:
juse une question, comment crois-tu que les bébés boett font dans le biotipe naturelle?
les tortues n'ont pas froid, leur métabolisme se ralentit ou augmente avec la température!
la cabane de foin est largement suffisante, il faut juste quel soit étanche!
Je suis du même avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyMer 2 Mai - 14:09

Bonjour TURBO.

Tu as donné à tes 2 petites boettgeri la possiblitié de vivre en enclos extérieur, et c'est ce que tu pouvais faire de mieux pour leur bien-être et leur bon développement. Very Happy

Maintenant, même si tu penses bien faire en leur épargnant une nuit dehors, c'est le fait de les rentrer qui les fragilise et met leur métabolisme à rude épreuve (par le stress occasionné, les changements brusques de températures avec remontée anormale la nuit en terra et baisse de l'hygrométrie, etc...).

Nous sommes au mois de mai maintenant, donc comme les membres précédents je te conseillerais simplement de t'assurer chaque soir que tes petites sont bien sous leur abri (qui doit être étanche à la pluie et comporter une couche de substrat isolant au sol du type écorce de pin), et de les laisser vivre leur petite vie de tortues.
Elles n'en seront que plus costaudes ! sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyMer 2 Mai - 14:27

Je rejoint tout le monde il faut les laisser dans l'enclos ce qu'il faut faire attention c'est que ton enclos ne se transforme pas en piscine, et là c'est la noyade, c'est pour ça qu'il faut toujours une évacuation en cas de forte pluie.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyMer 2 Mai - 15:50

tout à fait les laisser dehors veiller à ce que l'effet piscine ne se produise pas, un abri bien protégé avec du foin, car les rentrer les sortir n'est pas bon et cela risque de les fragiliser et c'est là qu'elles risquent de tomber réellement malades./
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyMer 2 Mai - 15:55

Notr petite Sùmi est dehors malgré la pluie, on vérifie simplement qu'elle est dans sa cabane le soir à l'abri sinon on va la coucher Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TURBO
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyMer 2 Mai - 16:08

Bon donc je vais les remettre dehors mais il faut que j'isole un peu plus les cachettes, je vais rajouter des écorces de pin et un peu plus de paille car pour l'instant c'est franchement détrempé!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyMer 2 Mai - 16:34

fait comme moi et prend le pseudo risque je pence qu effectivement elle ne cragnent rien
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Tortelcat
Nouveau Membre
Tortelcat


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/04/2007

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptySam 5 Mai - 16:38

Chez moi, les bébés 2006 sont toujours dehors commes mes autres tortues. J'ai orienté leurs cabanes contre la face sud de leur enclos (à droite sur la photo). Ainsi, je peux recouvrir toute cette partie avec de grandes plaques de plastique ondulé lorsque le temps est à la pluie. Cette partie de leur parc est toujours sèche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptySam 5 Mai - 17:18

idem pour moi,dehors malgré les trombes d'eau depuis 5 jours maintenant affraid affraid MAis une bonne partie de l'enclos est recouverte avec une tole ondulée transparente(tortelcat Wink )et je les laisse vivre! :lol:
deux heures de soleil ce matin et hop ,elles ont pris un casse croute mes petites pig pleines de bouillasse Razz (ça faisait quand même 5 jours sans manger les pauvres!!)...et ensuite tout le monde aux abris car rebelote!de la flotte!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptySam 5 Mai - 18:19

TURBO a écrit:
je vais rajouter des écorces de pin et un peu plus de paille car pour l'instant c'est franchement détrempé!!! affraid
Excellente idée TURBO thumleft

Les écorces de pin au sol sont un excellent isolant !

Et comme tes tortues sont encore petites, je te conseille d'utiliser des écorces de petit diamètre sur une bonne épaisseur à l'intérieur des abris, ce qui leur permet de bien s'y enfouir si elles le souhaitent.

C'est ce que font mes juvéniles et ça les protège bien du froid et de l'humidité en cas de forte pluies, et même en période de pré-hibernation.

Et l'été aussi ça leur convient bien, car les écorces isolent également même de la chaleur. sunny


Par contre si le temps est à l'humidité, pour ma part je ne conseille pas le foin ou la paille qui ont tendance à développer rapidement des moisissures pas très saines pour nos tortues. Confused

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptySam 5 Mai - 18:50

palomazee a écrit:
Et comme tes tortues sont encore petites, je te conseille d'utiliser des écorces de petit diamètre sur une bonne épaisseur à l'intérieur des abris, ce qui leur permet de bien s'y enfouir si elles le souhaitent.
Moi je met des écorces de noix de coco, plus petites et bien pratiques, mais beaucoup plus chères ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyDim 6 Mai - 10:01

La cabane de Kyo est dans une serre qu'on ne ferme qu'en temps de pluie ou vraiment quand il fait très frais comme ça elle peut se promener un peu à l'abri si elle en à envie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TURBO
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyDim 6 Mai - 14:38

Merci à tous pour vos conseils!!! J'ai mis des écorces de pin pour isoler les cabanes et j'ai acheté un panneau de plexiglass qui me permettra de couvrir une partie de l'enclos en cas de forte pluie et surtout si la pluie dure plusieurs jours comme cette semaine.
Bon dimanche à tous!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? EmptyDim 6 Mai - 14:41

cheers cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???   Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire avec mes bb et ce mauvais temps???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire en cas de mauvais temps?
» Mauvais temps qui se prolonge.. que faire ?? terra ?
» Comment se comportent vos HH avec le temps pourri?
» Comment faire avec mes 3 oeufs
» comment faire avec coquille d'huitre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: