Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Graeca dehors à partir de quand ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyLun 25 Avr 2005 - 16:45

Bonjour,

Je me pose une question un peu bête, mais voilà, mes deux graeca sont en terrarium la majeur partie de leur temps, sauf quand c'est l'été et encore je les rentre le soir.

J'amerai savoir s'il est possible de les mettre un peu plus souvent dans leur enclos exterieur, elles ont 5 ans et 2 ans.

est ce qu'avec une bonne cabane, une petite serre il est possible de les laisser dehors même en cas de mauvais temps ( tout est relatif bien sur)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyLun 25 Avr 2005 - 17:00

Bonjour Bubbule, si ta cabane est bien protégée de l'humidité, tu peux en effet laisser tes tortues en enclos extérieur toute la journée, surtout s'il fait beau, et choisir les deux premiers mois de les rentrer la nuit. 😉

Si tu le fais progressivement et avec bon sens, tes tortues s'habitueront petit à petit, en douceur et à leur rythme, et tu minimiseras de plus en plus les risques pour elles de choper une rhinite ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyLun 25 Avr 2005 - 17:00

C'est en effet fort possible mais cela dépend de la sous espèce cyclops
Florentine (Suisse) laisse les siennes dehors à l'année - et elles hibernent naturellement Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyLun 25 Avr 2005 - 17:13

Ce qui me retiens, c'est que le sol est très humide en ce moment, ne risque t'elle pas d'attraper froid ?

La petite serre que j'ai, c'est vraiment très petit, c'est une serre a cactus à la base, juste de quoi rentrer quoi.

Malheureusent je ne connais pas la sous espèce de mes tortues, la première Biodiv à dit que c'etait une graeca graeca, mais la seconde c'est plus flou.

j'avais mis un post dans identification à ce sujet.

Donc je pourrais à priori les laisser dans leur enclos à partir de maintenant ( aumoins la journée alors)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyLun 25 Avr 2005 - 17:50

Oui, et éviter peut-être de les sortir les jours de pluie dans un premier temps. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyLun 25 Avr 2005 - 18:26

Et Florentine vous montre la maison de ses tortues (en fait ce sont des Iberas) . Elles ne vivent pas en serre. Je viens de faire les photos, on a une pluie monstrueuse depuis dimanche et dans leur maison c'est tout sec!!

Elles ont donc trois toits et le sol est une fosse de 70 cm de profondeur remplie de tourbe puis foin par dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyLun 25 Avr 2005 - 18:32

merci beaucoup florentine alien c'est très gentil.

Bon, ben je viens de me trouver une chose à faire pendant mes vacances , une beau loft à tortues :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyLun 25 Avr 2005 - 18:37

Merci pour les photos Flo flower ingénieux le système thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:32

oui mais il s'agit d'iberas...... 😉 et non de graecas..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyLun 25 Avr 2005 - 20:58

Donc Nath tu penses que ca ne conviendrait pas pour des Graecas, plus fragile que des Ibéra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyLun 25 Avr 2005 - 21:03

Je pense que Nath a surtout voulu attirer ton attention sur le fait qu'une graeca n'étant pas une ibéra, elle ne peut être laissée dehors sans se poser de questions quel que soit le temps. Il y a plus de précautions à prendre concernant le froid et l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyLun 25 Avr 2005 - 23:04

J'ai cru longtemps, jusqu'à ce forum en fait! que mes tortues étaient des tortues grecques!
On me les a vendues pour des grecques!
Donc j'ai aussi un grand tunnel de forçage qui recouvre leur entrée puis fait un abri sur un mètre environ.
Cela permet de les garder sans humidité avec plus de chaleur.
Avec des ardoises sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? EmptyMar 26 Avr 2005 - 10:29

Pour ma part, la totalité de mes graeca ssp. sont à l'extérieur en serre depuis 1 mois et demi. Mais ils s'agit d'une serre de 6 m2 que je blinde de foin.
Dans ces conditions, pas de problème particulier, même si en ce moment, depuis que les températures se sont raffraichies (et qu'il a même neigé), personne ne sort à l'extérieur (il y a un passage leur permettant de faire comme bon leur semble).
Par contre, pour des graecas, je nai aucune confiance dans les toutes petites serres, où tu ne peux effectivement pas avoir d'isolation réelle par rapport au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca dehors à partir de quand ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca dehors à partir de quand ??   Graeca dehors à partir de quand ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca dehors à partir de quand ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a partir de quand ?
» a partir de quand ?
» A partir de quand le voile d'hivernage?
» a partir de quand peut on se separer d'un bébé ??
» à partir de quand peut-on sexer une tortue grecque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: