Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 a partir de quand ?

Aller en bas 
+3
Aerangis
zasoo
mag 47
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:27

J'ai 4 bb greacas, nées Aout 2006. Elles n'ont donc pas tout à fait 1 an !

Leur parc est pratiquement terminé, et j'aimerai savoir si je peux les mettre dehors, et surtout si je les rentre le soir ou pas. Sachant que les températures vont à nouveau baisser à la fin de la semaine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:30

Tu peux les sortir la journée, pour la nuit il vaut mieux attendre un peu encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:04

Sans vouloir polémiquer, il est préférable, une fois qu'on les a sortis, de ne plus les rentrer, mais plutôt de vérifier s'ils sont bien à l'abris dans leur cabane remplie de foin.
Les graeca craignent l'humidité, pas le froid. Une cabane bien isolée assure une bonne protection. Tant qu'il ne gèle pas bien sûr.
En ce qui me concerne (mais je suis plus au sud que toi), j'ai sorti mes bébés de septembre 2006 la semaine dernière et je ne les touche plus jusqu'à ce qu'ils s'enterrent à l'automne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:09

Il fait une 10aine de degré actuellement la nuit à Rabat. Quel est le taxon de tes bébés ? Quelle température fait-il la nuit chez toi ? confused
Si les bébés sont nés en France, il va bien falloir qu'ils s'habituent ! Mais je comprend que tu appréhendes un peu ! Wink
Si ça peut te rassurer, certaines de mes graeca hibernent dans le jardin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:42

Merci pour vos réponses,

Hier, j'ai sortie mes 4 bb dans leur parc avec serre.
Par peur, hier soir, j'ai voulu les rentrer, mais sur les 4, je n'en ai retrouvée que 3 !!! affraid

J'ai essayé de ne pas paniquer, et je me suis dis qu'elle sortierai de sa cachette, !!! mais aujourd'hui encore, elle est introuvable !

Mais enfants sont tres inquiets pour notre Rosalie, et moi je tente de rester zen, et de me rassurer en me disant qu'elle sortiera bien à un moment (peut etre quand il fera plus chaud !)

J'ai remis les 3 autres, et je suis d'avis de les laisser dehors puisqu'elles ont abrit et serre a dispo !

Vous etes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:46

Pour leur taxon : inconu puisque trop petites, mais il est possible que ce soit des ibera (selon le proprio) Mais la aussi trop bb selon le forum

Les températures de la journée varies de 16 à 21 ° en ce moment.

La nuit environ 5 à 8 °c

Ce qui me semble correct !
Il va bien falloir qu'elles s'abituent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:55

En ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:40

Idem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:51

Oui c'est bon maintenant, tu vas en trouver 4 à un moment ou à un autre, no soucy :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:27

Moi aussi je pense que tu peux les laisser dehors maintenant.
Il me tarde de sortir definitivement les miennes (adultes) mais il manque encore un portail par securité à mon enclos, et surtout une serre pour être bien au sec et au chaud.
Le temps n'est pas trop mauvais en ce moment bien qu'ils annoncent quelques averses....... mais avec ta serre PAS DE SOUCI thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:56

Merci, ça me rassure un peut ! car aujourd'hui, miss Rosalie ????? c'est miss invisible !

Par contre, je les ai observé et elles ont passées la journée dans la serre ou il fait asses chaud et surtot, elles n'ont pas bougées !

J'espère qu'elles aiment leur parcs et que ça ne les perturbe pas trop !
Elles n'ont pas du tout le meme comportement que dans leur terra !

Peut etre un temps d'adaptation leur est il utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:01

mag 47 a écrit:
Merci, ça me rassure un peut ! car aujourd'hui, miss Rosalie ????? c'est miss invisible !

Par contre, je les ai observé et elles ont passées la journée dans la serre ou il fait asses chaud et surtot, elles n'ont pas bougées !

J'espère qu'elles aiment leur parcs et que ça ne les perturbe pas trop !
Elles n'ont pas du tout le meme comportement que dans leur terra !

Peut etre un temps d'adaptation leur est il utile ?

Elles avaient pris l'habitude d'être au chaud dans un terra, il leur faut donc un temps d'adaptation et pendant quelques jours elles seront plus frileuses. Wink

Le comportement n'est pas le même en enclos, elles mangent un peu moins mais vagabondent davantage pour muscler leurs pattes ... elles se lézardent sous un vrai soleil, elles respirent l'air de dehors, elles découvrent des cachettes ... si bien qu'elles ne veulent plus jamais, ensuite, retourner en terrarium! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:13

D'ailleurs, pour les tortues qui n'ont jamais connu le terra, c'est tout simplement INSUPORTABLE ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:28

mag 47 a écrit:
Merci, ça me rassure un peut ! car aujourd'hui, miss Rosalie ????? c'est miss invisible !

Par contre, je les ai observé et elles ont passées la journée dans la serre ou il fait asses chaud et surtot, elles n'ont pas bougées !

J'espère qu'elles aiment leur parcs et que ça ne les perturbe pas trop !
Elles n'ont pas du tout le meme comportement que dans leur terra !

Peut etre un temps d'adaptation leur est il utile ?

lol mag , j ai eu exactement les meme craintes que toi!!! encor ujourdhui je me pose 1000 questions!!...tktes pas! comme on ma dit un terra = cocon = pas de bruits d'animaux ni de dehors, pas de vent, pas de froid, le top koi pr elle, dehors c la vie la vrai!!!! :mrgreen: ils fo qu elle s habitue.......douuuuucement..... (ls mienne pioufff ete longues!! ) lol en enclos elle n'ont fait que roupillé, ca m'inquieter mais il faut pas Smile bises a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:10

C'est gentil tout ce que je lis là !
Mais malheureusement cela ne m'empeche pas de culpabiliser à fond !

Je crois quand meme que je les ai sortie trop tot ! Il ne fait pas beau aujourd'hui !!

Moi qui pensais bien faire ! : Je me suis cassée le c........l et le dos en faisant mon parc, je mets mes bb en me disant qu'il ny à rien de mieux que le soleil, le vrai !!!! et paf !!! elles passent leur journée sans manger, enterrées jusqu'au oreilles dans la cabane qui est dans la serre !!!! alors, vous imaginez !! le soleil, le vrai !!!! que dale !!!

En plus Rosalie et toujours aux abonnés absents !

Je suis dégoutée !!!

Bien sur je vais leur laisser du temps pour s'adapter, je vous fais confiance, mais ça m'engoisse dingue !
Mais comme je ne veux pas trop les "tripoter" .... je leur laisse quelques jours de plus !

Merci pour votre soutien

P S merci Tatoon, je sais que tu as "subis" les meme sress
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:20

Allez, ne t'inquiète pas Wink
Chez moi aussi il fait pas très beau depuis le début de la semaine Confused
Il pleut même depuis hier Crying or Very sad
Le beau temps doit revenir à partir de demain et surtout le soleil cheers
Donc, tes pepettes vont bientot etre revigorées par les uv du soleil et elles vont ressortir de leur semi léthargie 8) sunny
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:29

Que le ciel t'entende !
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:39

Il ne fait pas beau tous les jours, c'est parfaitement normal, donc les tortues ne sortent pas et dorment. C'est normal aussi. On ne peut pas les protéger de tout et les garder dans une petite boîte toute leur vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:58

lol quand je te lis, je me lis....!! Wink
moi je les remet en enclos la semaine prochaine (car j ai du le refaire cause de demenagement) je suis sur cava encore etre la meme chose : dodo dodo et dodo alors que le soleil est la, moi non plus j'comprend pa...laissons faire les choses meme si on aimerais les voir ganbadé dessuite dans NOTRE BEAU ENCLOS CONSTUIT MAIN lol Smile

Bises a toi!! tien nou au couran, et sinon pr ta puce que tu retrouve pas? pk tu remu pas tous l'enclos pr savoir ou elle é? question curiosité...moi jador kan je les retrouv enterré precieusement ds un endroit, en me demandant "comment elle ont pu senterré sans laisser ne serai ce qu'un leger trou devan!!! elle rebouche aprés ou quoi!!!" mdr
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:21

promis, je vous donne des nouvelles fraiches des que j'en ai !!!mais je pense que je ne vais pas vous raconter tous les jours que je m'engoisse et qu'elles ne bougent pas ! Je vais vous gonffler et vous allez finir par me prendre pour une folledingo !

Je vais donc etre patiente ! et je vous dierai !

Pour Rosalie, je l'ai cherché, j'ai creusé, mais je sais que c'est la reine du camouflage ! elle m'avait fait le coup meme dans le terra ! C'est pour dire : 2 jours cachée dans 1m sur 50 cm ! et introuvable !!!

Alors je me doute qu'elle a due s'enterrer profond !
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:24

mag 47 a écrit:
promis, je vous donne des nouvelles fraiches des que j'en ai !!!mais je pense que je ne vais pas vous raconter tous les jours que je m'engoisse et qu'elles ne bougent pas ! Je vais vous gonffler et vous allez finir par me prendre pour une folledingo !

Je vais donc etre patiente ! et je vous dierai !

Pour Rosalie, je l'ai cherché, j'ai creusé, mais je sais que c'est la reine du camouflage ! elle m'avait fait le coup meme dans le terra ! C'est pour dire : 2 jours cachée dans 1m sur 50 cm ! et introuvable !!!

Alors je me doute qu'elle a due s'enterrer profond !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:36

Ah ! bravo ! Je constate qu'il y en a certain qui rigole bien pendant que je stess comme une malade !

Si ça continue, je vais venir en chercher certains par la peau des fesses pour m'aider a chercher Rosalie !

Riez ! Riez ! Vous rierez moins quand vous serez dans le Lot et Garonne !!! C'est presque le " trou du c..l" du monde !
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:55

Mdr!!!

elle etait ou finalement dans le terra?? enterrer? lol...sacré cokine cette rosalie!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:43

mag 47 a écrit:
Ah ! bravo ! Je constate qu'il y en a certain qui rigole bien pendant que je stess comme une malade !

Si ça continue, je vais venir en chercher certains par la peau des fesses pour m'aider a chercher Rosalie !

Riez ! Riez ! Vous rierez moins quand vous serez dans le Lot et Garonne !!! C'est presque le " trou du c..l" du monde !

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:43

oui, oui,Tatoon dans le terra, sous une pierre ! Jamais oh grand Jamais je n'aurai pensée qu'elle puisse rentrer la dessous !!! et surtout en sortir ! mais si elle a la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: a partir de quand ?   a partir de quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a partir de quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a partir de quand ?
» Graeca dehors à partir de quand ??
» A partir de quand le voile d'hivernage?
» a partir de quand peut on se separer d'un bébé ??
» A partir de quand peut on mettre les sulcatas en enclos ext.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: