Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ma tortue ne mange plus

Aller en bas 
+11
flov
Charlotte+
Setoute
yasm47
delphie
Reno
Plutonia
Matt_44
leda
Natali
beatrice
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:09

je trouve que ça fait quand même un peu tôt pour l'opérer scratch

en général on retente une injection surtout que la femelle déplacée est stressée donc
moi je l'aurai remise en parc pendant un jour ou deux puis si rien tenté l'opération

c une opération très traumatisante mais généralement bien réussie en général une fois opérée le véto retire les organes ainsi
la tortue ne pond plus plus de risques mais...

il y a aussi l'option que c un gros gros oeuf qui bloque le passage donc le véto le crève et aspire tous les débris c moins traumatisant

au cas ou dis à ton véto qui n'a jamais pratiqué de téléphoner à véto spé
je t'envoie coordonnées en MP

je croise les doigts pour ta mémère Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:53


Bonjour Béatrice, quel stress ! Je fais des vœux pour que tout s'arrange d'une façon ou d'une autre. Elle est dans des mains compétentes, c'est le + important.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:14


Je viens comme promis vous donner des nouvelles. Ca y est , ma Pitchoune a été opérée. L'opération s'est bien passée mais ce n'est pas encore gagné. Il faut qu'elle passe la nuit. Heureusement qu'elle a été opérée car elle était remplie d'oeufs: 9 gros qui n'était pas encore à maturité, loin s'en faut et une quinzaine de petits . On comprend mieux pourquoi elle ne se déplaçait plus et pourquoi elle ne mangeait plus. Tous ses organes étaient comprimés. Sa vessie s'est percée mais d'après le véto elle peut vivre sans. Ses intestins sont complètement vidés et il faut absolument qu'elle se réalimente. Pour ce soir, elle est sous lampe chauffante et si demain tout va bien, je lui donnerai un bain d'eau tiède et piqure de baytril pendant 10 jours et une piqure de calmant demain soir. Si elle refuse de manger ce sera gavage et si le gavage ne marche pas à la pipette, ce sera intubation. J'espère qu'elle aura assez de force pour se battre. Je ne regrette pas d'avoir tenté l'opération car elle était condamnée à court terme. Je remercie infiniment ma vétérinaire et son confrère pour leur gentillesse et surtout leur compétence. Sans son confrère, ma véto n'aurait rien pu faire. J'avoue avoir beaucoup de chance que l'associé de ma véto , par le biais de son travail au Zoo de Montpellier, s'y connaisse aussi bien en reptiles. Je ne les remercieraient jamais assez pour ce qu'ils ont fait pour ma petite protégée et pour moi. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:43

Punaise tite mère !!!!
On attend de bonnes nouvelles de ta pépette dans les jours qui viennent
Une grosse pensée pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:47

J'aurais aimé que vous voyez le pot de compote de 750 gr rempli à moitié d'oeufs, je n'en reviens toujours pas comment tous ces oeufs pouvait être dans ma tortue? La pauvre elle devait souffrir le martyr. Je vous donnerez d'autres ouvelles demain en espérant qu'elles seront bonnes. merci infiniment pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:50

J'espère que tout ira bien.
Tu dis qu'une tortue peux vivre sans vessie ? Ou bien le veto veut il dire que la vessie va "guérir" seule?
croise
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:52

Pauvre ptite mèmère, on comprend qu'elle ne pouvait plus bouger !!!
Bon courage pour les soins, prends bien soin d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:55

le véto m'a dit qu'elle pouvait vivre sans vessie. Et croyez moi, elle va être encore plus bichonnée qu'avant. Je vais tout faire pour qu'elle se rétablisse et j'espère qu'elle va m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
cidjie
Membre Actif
cidjie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : bouches du rhone, region PACA
Date d'inscription : 22/03/2013

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:03

une grosse pensée pour toi et ta tortue....

j’espère qu'elle va vite se rétablir.... bon courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:00

bonsoir beatrice je viens de lire les mésaventures de Pitchounes je voulais juste ajouter mon soutien et tous mes encouragements à ceux des autres copains tortuphiles!
alors comment va t elle? il y a un mieux?
je croise les doigts et attends...
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:08

merci pour vos gentils soutiens.
Aujourd'hui, elle est un peu mieux mais bon ce n'est pas encore ça. Elle est bien au chaud à l'intérieur surtout que ce week a été froid et très très pluvieux chez nous avec de gros orages. On a beau être dans le sud mais là où j'habite on a plutôt un temps de Montagne en étant au pied du Mont Aigoual. C'est simple on a remis la polaire. Pour le gavage ça va mieux, il faut dire qu'elle essaie de m'aider en ouvrant la bouche et on fait plusieurs petits repas. Elle est même arrivée à boire toute seule ce matin.C'est une battante ma pitchoune. Demain, je rappelle mes vétos pour faire un point avec eux, je vous tiendrais au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:11

cool je suis un peu rassurée!!!merci pour les news et continue tes efforts paieront et elle te le rendra au centuple!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:19

merci Houdini 00099
Revenir en haut Aller en bas
marijoina
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2013

ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 2:53

ta tortue a perdu sa vessie et vie-t-elle encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: