Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma tortue ne mange plus

Aller en bas 
+11
flov
Charlotte+
Setoute
yasm47
delphie
Reno
Plutonia
Matt_44
leda
Natali
beatrice
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:23

Bonjour ma tortue de 10 ans , est bien sortie d'hibernation. Tout se passait très bien, elle mangeait bien se déplaçait très bien et avait droit aux assauts répétés de mon mâle. Puis il a fait de nouveau froid et humide et maintenant que les beaux jours reviennent, toutes mes autres tortues reprennent leur activité sauf ma Pitchoune qui ne sort plus et si je la sors de sa maison, elle reste là où je la pose et ne mange pas. Si elle essaie de se déplacer, elle tourne sur elle-même et rampe difficilement. Elle a hiberné en extérieur dans un caisson enterré comme chaque année. Elle est alimentée avec trèfles, pissenlits, plantain endives etc. L'année dernière elle a pondu et m'a donné 3 bébés tortues. Tout me semble bon, je ne comprends pas ce qui lui arrive. Pouvez vous m'aider s'il vous plait, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:31

Elle va peut etre pondre separe la du male, donne lui os de seiche ou coquille d oeufs broyees bain tiede si soleil. Surveille. La, tu pe'ux palper par le haut des cuisses si tu sens les oeufs, si pas de ponte dans quelque s jours veto peut etre retention d oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:06

je pense a quelque chose de plus inquietant pour ta torrtue,en tout cas une visite chez le veto s impose .
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:47

Est il possible que cette tortue ait fait une rétention à cause du mauvais temps ?
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:03

Matt_44 a écrit:
Est il possible que cette tortue ait fait une rétention à cause du mauvais temps ?

c est possible aussi mais qu elle tourne sur elle meme c est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:41

leda a écrit:
Matt_44 a écrit:
Est il possible que cette tortue ait fait une rétention à cause du mauvais temps ?

c est possible aussi mais qu elle tourne sur elle meme c est bizarre.

Cela me fait penser à un autre forum : une tortue qui avait gelé... Après, elle tournait sur elle-même...

Mais là, elle n'a pas gelé, puisqu'elle était sortie d'hibernation et quie tout se passait bien...

As-tu vérifié si elle voit ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:34

l'année dernière elle n'a pondu que le 8 juillet et je lui ai fait prendre un bain d'eau tiède et elle a bu.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyLun 3 Juin 2013 - 1:46

je pense que le mieux c est comme on te conseille deja, le veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:52

merci pour vos réponses, je vais voir avec ma véto si elle a des connaissances sur les tortues en attendant d'avoir l'adresse d'un véto sur le 30 et ou le 34. Merci
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:28

Bonsoir Béatrice,

Je viens de t'envoyer des adresses en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:00

merci Delphie, j'ai également contacté ma véto et je vais voir son confrère qui travaille avec elle mercredi après-midi car il travaille au zoo de Montpellier et pourrait peut-être m'aider. En fonction je la descendrai à Montpellier.Je vous tiens au courant, merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:11

beatrice , ces symptômes sont exactement les mêmes que ceux du mâle boett que je viens de récupérer , son ancienne propriétaire évoque ces symptômes depuis l'hibernation 2012 , en fait il paraît malvoyant , alors que ses yeux sont normaux (photo 1 et 3 dans nouvelles arrivées )et puisqu'il s'agit d'un mâle , pas de pbl de rétention d'oeuf

il se comporte exactement comme tu le décris
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:27

peut etre infesté de vers..
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:42

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles de ma pitchoune, après radio, il s'agit d'une rétention d'oeufs, 9 au total dont un engagé. Ma vétérinaire sous les conseils de son confrère m'a gardé la tortue pour la nuit. Son confrère a fait à Pitchoune une injection de calcium et l'a réhydratée pour la nuit et demain matin ils commenceront les injections d'ocytocine. J'espère que ça va marcher Je vous dirai ça demain soir. Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:51

c est une bonne nouvelle que ce soit ca ,je pensais que c etait plus grave.aucune raison que ca se passe mal avec les injections.tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:56

merci Leda, je vous tiens au courant pas de souci. ll me tarde demain de retrouver ma Pitchoune
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:05


Bonjour Béatrice, je viens de lire tes posts depuis le début. Je comprends qu'il te tarde d'être à demain. Tout devrait bien se passer mais bon comme toi, je serais en souci. C'est que nos petits compagnons, font partie de la famille.
Alors, j'espère avoir de bonnes nouvelles.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:12

Matt_44 a écrit:
Est il possible que cette tortue ait fait une rétention à cause du mauvais temps ?
C'était donc Matt qui avait vu juste !

le véto a fait exactement ce qu'il fallait : ça devrait aller, tiens-nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:14

Merci Setoute, comme tu dis mes tortues font parties de ma famille. Je ne passe pas une journée sans aller les voir plusieurs fois dans leurs parcs. Je serais très malheureuse de la perdre surtout que je l'ai depuis 9 ans. Mon terre -neuve nous a quitté l'an dernier en août à l'âge de 13 ans et a laissé un grand vide. Et même si pour certains ce ne sont que des tortues, elles comptent énormément pour moi. On verra bien demain.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:16

merci Plutonia, je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:35

Plutonia a écrit:
Matt_44 a écrit:
Est il possible que cette tortue ait fait une rétention à cause du mauvais temps ?
C'était donc Matt qui avait vu juste !

le véto a fait exactement ce qu'il fallait : ça devrait aller, tiens-nous au courant.


non c moi Mr.Red

avec les injections d'ocytocine ça devrait aller Good Good

souvent c par manque de calcium, nourriture pas assez variée, enclos trop sec, m^le trop embêtant, essaye de repérer ce qui
a pu la déranger afin de limiter les risques à une nouvelle ponte.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:51

Oh, excuse-moi, Natali : effectivement tu l'avais dit dès le début ! Embarassed

Effectivement, souvent des vétos préconisent d'abord injection de calcium, puis d'ocytocine quelques heures après.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:35

bonjour, les nouvelles ne sont pas très bonnes les injections de cytocine ne donne rien. Soit je la laisse comme ça et elle va mourrir soit je tente l'opération . Est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:39

Mince alors.. tu ne peux pas la laisser comme ça. Elle doit trop souffrir.

L'opération est délicate car il faut découper le plastron pour accéder aux organes. Que te conseille le véto ? Est-il capable de faire cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:43

ma véto tenterait l'opération même si elle en a jamais pratiqué sur une tortue mais elle le ferait avec un vétérinaire qui connait bien les tortues et qui soigne au Zoo de Montpellier. Je dois les rappeler vers 16h car il faut qu'ils se procurent les produits sur Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange pas
» bb tortue qui ne mange pas ?
» Ma tortue ne mange pas
» Ma tortue ne mange pas
» ma tortue ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: