Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma tortue ne mange pas

Aller en bas 
+3
gin
sylvie54
ptite_marie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptite_marie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:44

Je viens d' acquérir une jolie tortue de steppes depuis hier elle ma l air en bonne santer yeux propre , marche bien ( mais reste dans son coin ) mais elle ne mange pas depuis son arriver Bad( quelqu'un pourrai m aider ???
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:53

Bonsoir,
ta petite est probablement un peu stressée par son démenagement , il faut lui laisser le temps ....

Vit elle dans son enclos ext ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:55



pour t'aider il faut que tu nous en dises plus - - - à commencer par sa maintenance passée et présente !
Revenir en haut Aller en bas
ptite_marie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:58

Nous lui avons fai un enclo dans le jardin mais pas encore de maison et de grillage au dessu donc je préfère la laisser dans son carton Ou elle a tout ce qui faut foin manger copeau ( qu'on ma déconseiller ) je sais pas trop si je dois la laisser dehors cet nuit ??? (j'ai peur quel est froid ?? ) j'espère quelle mangera demain Bad(( sa m inquiète je voudrai pas quel meurt Bad((
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:00

Il faut quelques jours d'adaptation... les tortues stressent beaucoup en cas de gros changement et restent en général quelques jours cachées et sans manger... ce n'est pas grave du tout, c'est même tout à fait normal.

Il te suffit de la laisser un maximum tranquille, de lui mettre à proximité une soucoupe avec de l'eau et de lui proposer tous les jours de la nourriture fraiche (mauvaises herbes essentiellement : pissenlit, trèfle, plantain, laiteron....)
quand elle sera décidée... elle mangera.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_marie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:01

Je lai acheté en magasin qui fait que des reptile n ayant pas trouver de particulier a qui en acheté une . Elle vivait donc en terra sous lampe avec ses frère et soeur elle fait a peu pré 110 gr la dame estimer son âge a 2\3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:02

Une tortue n'a pas froid. Comme c'est un animal à sang, simplement sa température interne est égale (ou presque) à la température qu'il fait dehors. Elle est plus ou moins active selon la température.
Donc s'il fait frais, elle ne bouge pas ou peu et ne mange pas. Sitôt que la température monte, elle s'active et dévore.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_marie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:10

Charlotte je suis donc preSser de la voir active mais notre soleil est capricieux ici Bad(( merci charlotte
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:11

ptite_marie a écrit:
c je préfère la laisser dans son carton Ou elle a tout ce qui faut foin manger copeau ( qu'on ma déconseiller ) Bad((


sa vie n'est pas dans un carton

un carton est une solution transitoire bréve


car il lui faut :

une zone chaude à 30° + spot distribuant des UVB5 + coupelle d'eau

une zone froide à 20° avec abri rempli de foin ou feuilles pour qu'elle puisse dormir


comme substrat pas de copeau ( elle risque d'en avaler et risque l'occlusion ) mais de la terre de jardin

comme nourriture = pissenlits , plantain , tréfle , liseron etc

bien entendu ce carton doit etre grand pour respecter cette maintenance qui , je le rappelle n'est que provisoire
Revenir en haut Aller en bas
ptite_marie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:14

Commen mettre une zone a 30 degrés dans la jardin ?? Je comprend pas la
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:24

ptite_marie a écrit:
Commen mettre une zone a 30 degrés dans la jardin ?? Je comprend pas la


j'ai sans doute mal compris mais je pensais qu'elle était en ce moment dans un carton , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:27

Gin te parlais pour une maintenance temporaire à l'intérieur... mais je pense qu'il faut que tu termines son enclos très très rapidement et que tu la mettes dedans.

Attention cette espèce de tortues creuse des galeries et donc il faut absolument prévoir soit des fondations profondes pour l'enclos, sous décaisser toute la surface et mettre un grillage fin (10mm) sous environ 30 à 40 cm de terre.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_marie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:29

Oki ;-) on a creuser 30cm ss terre pour mettre du grillage
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:31

depeches toi vite de terminer son enclos et zou au jardin par une belle journée ensoleillée , elle ne peut pas rester tres longtemps dans un carton avec des copeaux et sans bon soleil

Et si l'enclos n'est pas pres d'etre fini, il lui faut de la terre de jardin cabane avec point chaud + UV , point froid , un terra provisoire en somme comme te dit gin
Revenir en haut Aller en bas
ptite_marie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:59

demain je pense que l enclo sera fini
demain je travail pas je v la mettre dans son enclos je pourrai la surveillé il manque juste sa cabane et le grillage du dessu
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:05

ptite_marie a écrit:
demain je pense que l enclo sera fini
demain je travail pas je v la mettre dans son enclos je pourrai la surveillé il manque juste sa cabane et le grillage du dessu


pas grave à partir du moment ou elle a des cachettes , des endroits ou s'abriter , s'enfouir
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:06

Tu pourras nous faire des photos et de la tortue et de l'enclos !!

Ne t'inquiète pas tout ira très bien dès qu'elle sera "habituée" et dehors...
Revenir en haut Aller en bas
ptite_marie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:06

jai peur des oiseaux du faite que jai pas encore mi de grillage sur le dessu

jespere charlotte Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:10

Va dans ta présentation je t'ai marqué une réponse qui pourrait t'intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:18

en attendant que tu finisses le grillage du dessus, tu peux temporairement, mettre un filet, genre celui qu'on met sur les arbres fruitiers pour proteger les fruits des oiseaux (on en trouve dans toutes les jardineries) bien calé tendu autour de ton enclos avec du bois ou cailloux , et pour la cabane , dans un premier temps , tu peux prendre un demi pot de fleur en terre, ou une tuile Wink ca te laissera le temps de tout finir sereinement Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptite_marie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:28

demain je fini Wink cet nuit je vais la laisser dehors dans son carton qui est grand quel s habitu a notre temps
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:38

Tu as peur que les oiseaux viennent attraper ta pitchounne ? Elle pèse combien ? Il y a quel type d'oiseaux dans ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite_marie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:44

merle , pi , et les pti noir
elle pese sur ma balance de cuisine environ 110 gr

Fanny92 a écrit:
Tu as peur que les oiseaux viennent attraper ta pitchounne ? Elle pèse combien ? Il y a quel type d'oiseaux dans ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:11

Il faut laisser le temps à cette tortue de s'habituer à son nouveau mode de vie.

Il ne faut pas oublier qu'elle vient de quitter l'environement confiné d'un terrarium, de la chaleur et de la lumière artificielle ... puker

Il lui faut une bonne semaine pour prendre ses repères dans l'espace et que son corps se fasse à ce "vrai" mode de vie.

La semaine s'annonce très bonne ... sunny ... cheers

Laisse la faire d'elle même, vérifie bien seulement qu'elle soit abritée pour la nuit. Attention aussi aux prédateurs ... Wink

Pour ce qui est de manger, pas de panique, elle peut très bien "tenir le coup" sans manger pendant une semaine.

Le sunny la fera sortir et elle se mettra à manger de bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
ptite_marie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:17

merci zeraphin 8) jespere quel s habitura vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange pas
» bb tortue qui ne mange pas ?
» Ma tortue ne mange pas
» ma tortue ne mange plus
» tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: