Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 deplacement des oeufs et etats des oeufs

Aller en bas 
+2
Matt_44
dircom
6 participants
AuteurMessage
dircom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:46

Chers Tous,

Je suis novice dans ce qui s'appelle oeufs de tortues. Ma tortue a pondu et j'ai deplace les oeufs dans un bocal avec de la terre il y a deux mois. Ce bocal a ete place a l'interieur mais a l'ombre mais je me rend compte qu'il est mal placé car on le pousse. Es-ce que je peux prendre le bocal pour le mettre ailleurs delicatement ou le deplacer dans un autre bocal plus large?

Une autre question es-ce que je dois le mettre dans un endroit ou il y a du soleil. Je me pose la question si c'etait pas mieux de le laisser en terre tout simplement et laisser la nature faire son travail. Comment puis-je savoir si les oeufs sont en bons etats.

Merci pour vos conseils
dircom
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:58

Bonjour et bienvenue sur le forum dircom ! cheers

Avant donner des conseils sur l'incubation, nous devons nous assurer que tes reproducteurs soient bien de la même origine, ceci afin d'éviter de faire naitre des tortues hybrides qui détruise la diversité génétiques d'espèce fortement menacées à l'état sauvage.

Merci donc dans un premier temps, de nous présenter des photos d'identification de tes tortues suivant cet exemple : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t19423-pour-des-identifications-de-qualite
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Déplacement des oeufs    deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:28

Comme tu n'indiques ni ta région ni tes conditions d'élevage il est difficile de te répondre d'une façon précise .

Dans les départements de la zone méditerranéenne , laisser les oeufs fécondés dans le sol suffit à donner des naissances . Ailleurs c'est déjà plus rare d'obtenir des naissances en laissant les oeufs dans le sol et il faut un incubateur permettant de fournir aux oeufs une température adéquate .

D'autre part tu dis que ta tortue a pondu mais tu ne dis pas si ton élevage contient un mâle et si tu as un mâle tu ne dis pas s'il est de la même sous espèce que la femelle .

Pourrais tu nous donner ces renseignements ,

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
dircom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:26

J'ai qu'un male et une femelle. Pas de but d'elevage mais ils ont soudainement commence a s'accoupler. Ils sont de la meme race. La temperature est de 25 à 30 degre toute l'annee.

Cordialement
dircom
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Déplacement des oeufs    deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:40

Tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose .

On ne sait pas de quelle espèce sont tes tortues et même en Languedoc-Roussillon il n'y a pas 25 à 30° toute l'année .

Tant qu'on n'aura pas eu de photo de tes tortues on ne pourra malheureusement pas te conseiller utilement .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:47

dircom a écrit:
J'ai qu'un male et une femelle. Pas de but d'elevage mais ils ont soudainement commence a s'accoupler. Ils sont de la meme race. La temperature est de 25 à 30 degre toute l'annee.

Cordialement
dircom

tes tortues elles vivent où ?

tu as mis les oeufs en terre dans un bocal comme ça ? depuis deux mois ? sans chaleur, sans humidifier ?

les oeufs sont plus bons sans doute si c ça.



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dircom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:48

Non malheureusement je n'ai pas de photos. C'est la race de radiata. Je les ai mis dans un bocal car ou je vis dans un pays tropical donc il y a de l'humidite et la chaleur appropriée. Je veux juste savoir si je peux soi prendre le bocal et le mettre ailleurs en le deplacant delicatement ou le transferer.

Si je me suis mal pris et bien j'apprendrai de mes erreures. quoi faire pour la prochaine fois et que me conseillez-vous?

Merci
dircom
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:40

ah bah ça change tout

tu vis dans une région tropicale ben tu laisses faire la nature

laisser les oeufs en terre en protégeant le nid avec un petit grillage ou alors incuber

on a des membres sur le forum qui vivent aussi sous les tropiques donc à voir en section radiata comment ils font Wink

radiata est une tortue protégée
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dircom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:01

Pour le bocal qui se trouve a l'ombre es-ce que je peux le deplacer ou transferer les oeufs dans un autre bocal plus grand?

Merci
dircom
Revenir en haut Aller en bas
dircom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:06

Chers Tous,
Merci de me laisser savoir si je peux déplacer mes oeufs de tortues dans mon bocal et le mettre ailleurs.

Cordialement
dircom
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:39

Actuellement le bocal est à quelle température ?

Et tu veux le mettre à un endroit plus chaud, ou moins chaud ? Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux changer le bocal...

Quelle est l'hygrométrie ambiante ?
Revenir en haut Aller en bas
dircom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:24

Le bocal est mal placé tout simplement. J'aimerai le mettre ailleurs. La temperature est une temperature de 25 degre.

Cordialement
dircom
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:07

Pour les tortues méditerranéennes, il faut une température d'au moins 32,5° pour avoir moitié mâles, moitié femelles.

Je ne sais pas quelle espèce tu incubes...
Revenir en haut Aller en bas
dircom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptySam 15 Juin 2013 - 8:07

Salut à tous,

J'ai des oeufs dans un bocal et je voudrai savoir si je peux le remettre en terre ou deplacer le bocal ailleurs.

Cordialement
dircom
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:27

bonjour,
je suppose que tu vis a la réunion ou effectivement les oeufs peuvent éclore in natura
bouger des oeufs n'est pas conseillé après 48h , l'embryon va mourir si tu ne respectes pas sa position 
un bocal ce n'est pas conseillé non plus comme incubateur  
les oeufs doivent être calés dans de la terre et rester ainsi au moins deux mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty
MessageSujet: Re: deplacement des oeufs et etats des oeufs   deplacement des oeufs et etats des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deplacement des oeufs et etats des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deplacement des oeufs
» déplacement oeufs
» Déplacement oeufs après 20j
» des oeufs, encore des oeufs, tjrs des oeufs.......
» après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: