Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hervé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/06/2005

après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! Empty
MessageSujet: après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!   après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! EmptyMar 12 Juil 2005 - 9:27

bonjour à tous
depuis 10 jours les oeufs de philo sont en incubateur..
et voilà que qqun m'appelle pour me proposer d'accueillir... 9 OEUFS !! que sa femelle de 60 ans a pondu..

mais quelle race est ce pour en pondre neuf ??? une hermann B? en effet ses couleurs sont globalement pus claires, qu'en pensez vous ?

dois je leur offrir les mêmes conditions d'incubation que pour les oeufs d'hermann H ? la durée d'incubation est elle la même?et ses conditions de vie aussi ?
merci de vos infos sur le sujet, les neuf oeufs ont rejoint les autres dans l'incubateur !!! oh la la ça ferait...9+3 = 12 naissances potentielles !!!!! cyclops
hervé
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! Empty
MessageSujet: Re: après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!   après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! EmptyMar 12 Juil 2005 - 11:34

Si les oeufs pondus viennent d'une Boettgeri, ne t'inquiètes pas, la durée d'incubation est exactement la meme et les conditions de maintenance également, la Boettgeri est encore plus robuste que l'Hermanni.

Es-tu sure de son espèce ? A-t-elle la griffe au bout de la queue ? Regardes la galerie photo des Boettgeris pour t'aider 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! Empty
MessageSujet: Re: après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!   après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! EmptyMar 12 Juil 2005 - 11:52

fais attention a ne pas les retourner pendant la manipulation,ça serait dommage de les perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! Empty
MessageSujet: Re: après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!   après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! EmptyMar 12 Juil 2005 - 12:18

Avec 9 oeufs il n'est pas impossible que ce soit une graeca Confused mais tu peux sans problème mettre les oeufs dans ton incubateur en les manipulant avec toutes les précautions qui s'imposent cyclops

Marque bien l'emplacement des nouveaux oeufs - chez moi je fais un schéma avec l'emplacement des différentes pontes ainsi que date et nom de la tortue :compress:

Demande une photo des parents :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! Empty
MessageSujet: Re: après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!   après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! EmptyMar 12 Juil 2005 - 13:20

Je suis du meme avis que Tangerine. Peut-etre des graeca ssp., vu le nombre d'oeufs. Des photos s'imposent pour tirer tout ça au clair.
Mr.Red

Au fait, pour info, on ne parle pas de "race" de tortue, mais plutot d'"espèce". 😉

Bonne chance pour l'incub'!

A+++

Basketball


Dernière édition par le Mar 12 Juil 2005 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! Empty
MessageSujet: Re: après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!   après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! EmptyMar 12 Juil 2005 - 14:25

Une Boettgeri peut également pondre 9 oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! Empty
MessageSujet: Re: après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!   après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:08

J'ai seulement supposé. 😉
Une Boettgeri qui pond 9 oeufs d'un coup, c'est pas impossible mais ce serait un cas exceptionnel.

Il serait également judicieux de prendre en compte la forme des oeufs.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! Empty
MessageSujet: Re: après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!   après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après eclosions des oeufs
» après rétention d'oeufs...
» Déplacement oeufs après 20j
» membre tout neuf ,enclos tout neuf(en cours)tortues neuves!!
» oeufs évacués aprés piqure qu'en faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: