Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp

Aller en bas 
+6
linotte
Flow94
Charlotte+
gin
Setoute
onedream
10 participants
AuteurMessage
onedream
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2013

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:42


Bonjour tout le monde, j'ai trouvé hier soir cette petite beauté à coté des poubelles de mon quartier... (vraiment pourri les gens) je me renseigne depuis ce matin, je penche pour une graeca nabeulensis. Mâle ou femelle? Prouvez vous me dire s'il vous plaît?






tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Oui11
tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Photo_11

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Photo_12

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Photo_13

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:55

Bonjour Onedream (est ce pour ta trouvaille que tu as pris ce pseudo?) et bienvenue à toi sur le site et à ta petite trouvaille.
Je ne saurais pas identifier ta petite mais tu vas avoir des prof qui te renseigneront. Par contre, tu as bien fait de venir sur ce forum qui t'apporte beaucoup d'information et de connaissances. Je te conseille d'aller à parc et enclos et de vadrouiller un peu sur le forum.
Ta petite carapace semble en excellente santé ; elle est trop mimi.
Moi même, j'ai 2 petites Graécas qui ont 3 ans, j'en suis folle, elles vivent sur ma terrasse dans un enclos que j'ai réalisé avec l'aide de la famille : 2 m x 1 m, enfin un peu plus.
Nous sommes voisines, j'habite Cassis.
Cordialement.

Setoute
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:00

oui elle ressemble bien à une graeca nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
onedream
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2013

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:11

merci setoute pour ta réponse je vais allée vadrouiller comme tu me le conseil, je pense l'offrir à mon père qui en a déjà une grosse et qui lui a un jardin avec un joli enclos fabriqué exprès. Elle sera plus heureuse que chez moi qui n'est pas d’extérieur Sad 

merci gin aussi, j'espère avoir d'autres réponses.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14914
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:22

Bienvenue parmi nous...

En effet tu ne pourrais pas la garder sans jardin. Par contre il faut faire identifier la tortue de ton père qu'on puisse te dire si elles peuvent être mises ensemble ou non (espèces différentes ou non compatibles pour raison sanitaire.

De toute façon, il faudra faire examiner la petite nouvelle et certainement la faire vermifuger car cet animal rapporté certainement du Magreb illégalement et dans de mauvaises conditions doit être parasité (les parasites se développent dans l'organisme en cas de gros stress).

Ensuite, même si les tortues peuvent être mises ensemble, il faudra respecter une longue quarantaine : toute la saison d'été plus l'hiver et nous pourront être mises en contact qu'au printemps prochain.

Attention, cette espèce n'hiberne pas vraiment, elle doit donc bénéficier d'un enclos intérieur pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:16

Elle est très belle c'est vraiment bizarre ce que font les gens mais il est possible aussi qu'elle ce soit échappé
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2013

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:45

je n'en reviens pas le nombre de personnes qui trouve des tortues !!! elle est très très belle j'espère que tu pourras la garder dans un joli parc extérieur, bienvenue à toi sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:55

Est ce qu' il ne faudrait pas vérifier si elle est pucée chez un véto? Et se renseigner dans le voisinage, elle s' est peut être simplement échapée?
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
MRKURDKOBAINALBINOZ
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/06/2008

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptySam 15 Juin 2013 - 8:43

CA m étonnerait qu elle soit pucée.......tu sais a marseille beaucoup d arabes  ramènent des tortues du bled pour les revendre au marcher aux puces ...et les invendus sont au mieux abandonné dans les rues...beaucoup aussi sont retrouvé carrément dans les poubelles......
perso j en ai une retrouvé dans une poubelle et je connais 2 autres personnes qui en ont trouvé ainsi.....
LA police connait le trafic mais ne fait rien.....il doit y avoir plusieurs centaine voir millier de tortues qui arrivent du magreb par le port de marseille chaque année
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptySam 15 Juin 2013 - 15:13

Attention à tes propos pouvant être mal interprétés.




Killian
Revenir en haut Aller en bas
MRKURDKOBAINALBINOZ
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/06/2008

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:54

veuillez bien interpréter mes propos  ....faite un effort
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:34

Bonjour,

J'ai entendu dire ça aussi.
De fait, beaucoup de tortues trouvées !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:53

Bonjour Onedream,

Oui tu as raison, elle sera mieux chez ton papa. Comme t'a dit Charlotte, attention si ce n'est pas la même espèce, pb sanitaire. Les Graecas sont porteuses de l'herpès mortel pour les autres espèces.

Très cordialement. On est voisine, j'habite Cassis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:55

MRKURDKOBAINALBINOZ a écrit:

veuillez bien interpréter mes propos  ....faite un effort

mdr

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:31

onedream bonsoir,

Et ta si jolie petite tortue trouvée, comment va-t-elle ?
Merci de me donner de ses nouvelles, quelle chance elle a eu de te trouver.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp   tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée sur la route, pouvez vous me renseigner?
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» Pouvez vous identifier ma tortue ?
» Tortue Hermanni, pouvez vous m'endire plus ?
» pouvez-vous identifier ma tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: