Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)

Aller en bas 
+7
ben
Choupinou
naughtycat
delphie
Dadounelatortue
admin
kakiman
11 participants
AuteurMessage
kakiman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 06/07/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:08

Bonjours a tous Smile
voila j'ai deux tortue mais je ne sais pas les identifier on les a eu en temps que greaca mais quelqu'un m'a dit que s'en étaient pas et m'a consdeillé de vous demandé de les identifier
alors voila les deux petits monstres
la plus petite

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) 1tv6

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Petitettetz9

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) 3eo9

la plus grande

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) 4yp2

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) 5yf7

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) 6dr5

elles ont 4 griffes aux pattes arrières et 5 aux pattes avants
elles vivent en terra et quand il fait beau elles vont dehors

merci d'avance pour vos réponses Very Happy Very Happy

pour info elles ont 10 mois la plus petite pèse 106grs et la plus grosse 143grs


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/kaki-gecko/index.html
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:01

Les poids ne correspondent pas à l'âge. D'où proviennent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:57

je les trouve sombres pour des graeca; des hybrides Question ..que sais tu de leur origine, de l'origine de leurs parents?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:32

Et des Iberas non Question Le poids est effectivement élevé mais elles n'ont peut-être pas hiberné cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:13

euuuuuuuuuuh la moi je seche Shocked DEja que je suis "debutante novice toute neuve " en reco de pépéttes mais là pffft je donne ma langue au chat scratch Elles sont balaises me semblent ils pour des chouquettes de 10 mois confused Ont elles des particularités spécifiques???
je pense à des petits ergots derrieres les cuisses???

faut bucher là study .....

bon app'! cat
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:29

Moi aussi je seche, là! scratch C'est possible un hybride Graeca/Boettgeri? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kakiman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 06/07/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:15

salut Smile
merci pour vos réponse Very Happy
Arrow pour ce qui est de leur origine je ne connait rien des parents: en faite c'est l'amie d'un ami qui a eu une tortue qui a pondu et mon ami c'est proposé d'incubé les oeufs, il yen a que quelques unsqui sont arrivé a terme et il nous en a donné 2 voila comment on les a eu Very Happy Very Happy Very Happy
Arrow pour l'instant elles n'ont pas encore hiberné car on ne savait pas trop s'il fallait le faire et comme elle n'était que née depuix septembre on a préféré ne pas le faire
Arrow oui elles ont des ergots derrières les cuisses
:arrow:pour le poid tous se que je peut dire c'est qu'elles mangent trés bien Smile mais bon aprés j'en sais rien du tout Question
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/kaki-gecko/index.html
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:38

tu devrais demander à ton ami qu'il demande à son ami l'espèce des reproducteurs ça t'aidera beaucoup pour les conditions de maintenance de tes tortues.
A priori se sont des graeca ou hybride.
Revenir en haut Aller en bas
kakiman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 06/07/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptySam 8 Juil 2006 - 14:04

le problème c'est qu'il n'habite plus en france ils est au canada maintenant Confused enfin jessayerai de lui demandé Smile
il nous les a donné en disant que s'étaient des greaca Question
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/kaki-gecko/index.html
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptySam 8 Juil 2006 - 17:13

c'est donc sur qu'elles ont 10 mois...c'est vraiment beaucoup 143g Shocked
(moi qui m'inquiétais pour les miennes qui font 50g :lol: )

on est devant une énigme là....
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:41

Le poids de ces petites est beaucoup trop élevé affraid affraid si elles ont réellement 10 mois, et même une non hibernation ne peut justifier un tel poids, quelle est la taille du plastron? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:43

En revisionnant les photos, on voit la taille du plastron par rapport à la main et je suis pratiquement certaine que si ce sont effectivement des graecas, elles n'ont pas 10 mois mais bien plus....Connaîs-tu très bien la personne qui te les a données ?
Revenir en haut Aller en bas
kakiman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 06/07/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:21

salut
oui je connait bien la personne qui me les a données Smile
d'ailleur c'est quand il est venue me ramener mes geckos qu'il a vu que ma mère était passioné par les tortues qu'il nous a demandé si ca nous interrésé d'avoir une ou deux bbs tortue qu'il avait dans l'incubateur alors on a dit que s'il arriver a les faire éclore oui on en prend et vers mi septembre il me dit qu'il vien me ramener 2 bbs Very Happy Very Happy Very Happy
nous avons pris une fotos avec le jours de leur naissances ou leur arrivé chez nous la voici

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) 1oe6

donc se sont des greca Question enfin je veux savoir car c'est pour les maintenir dans les meilleur condition Wink

a plus en espérant vous avoir aider Confused
désolé pour le temps de réponse j'ai pas recu de message disant que on m'avait répondu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/kaki-gecko/index.html
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: re   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:16

Elles ont grandis super vite !! Moi a ta place je les maintiendrais comme des ibéras, qu'en pense les autres ?
De toute facon, sans les photos des parents on ne peux pas etre sur de l'espèces de tes tortues et on ne peux pas non plus éliminer la possibilité d'hybrides. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakiman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 06/07/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:03

mouai Confused je m'en doute Confused
j'essayerai qu'en meme de le contacté et de lui demandé s'il peut me donner des renseignement mais bon j'en doute Confused

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/kaki-gecko/index.html
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: s'il vous...   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyLun 17 Juil 2006 - 5:04

On voit nettement les petits ergots sur les cuisses,comme chez les Graecas.Par contre pour l'âge elles doivent avoir environ 2 ans et demi
d'après la taille et le poids.La photo sur le journal ne montre pas bien leur taille qd tu les as eues.
Revenir en haut Aller en bas
kakiman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 06/07/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:20

heu Embarassed quand tu regarde tu voit bien qu'elles sont plus grosse que la taille du "O" de sport Rolling Eyes
De plus je n'arrete pas de répété qu'elles n'ont que 10 mois alors pourquoi vous n'arrété pas de me dire qu'elles ont plus :twisted:
la question n'est pas l'age de mes tortues mais bienl'identification Smile
mais bon j'aimerai bien savoir qu'en meme comment ca se fait qu'elle ont eu une telle croissance car on essaye de varie au maximum leur nouriture mais bon ce sont de vrais goulaffe :lol: :lol:

Embarassed désolé de mêtre emporté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/kaki-gecko/index.html
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: re   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:04

Précise aussi comment tu les as maintenue depuis que tu les as, terra, si oui quelle taille, uvb .... ?
Revenir en haut Aller en bas
kakiman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 06/07/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:59

ok matt Wink j'évais complètement oublier de le dire Embarassed
alors : depuis qu'on les as elles sont maintenue en terra de taille 60*40*50
maintenant on vas en prendre un plus grand normalement 1m*50*50 mais il faut encore qu'on trouve ou le placer dans la maison Rolling Eyes
pour ce qui est des lampe j'en ai 2 une chauffante et une pour les UVB 0.5
en ce moment par cette forte chaleur on les met dans le jardin toute l'aprés midi Smile
bon je sais que le mieux pour une tortue c'est d'avoir un enclos mais comme notre jardin et petit il faudrait le faire en plien milieux Confused

j'accepte tous les conseil que vous pouvez me donner Wink
si vous voulez parler avec moi a propos de la maintenance de mes tortue je suis pratiquement toujour;sauf cas exceptionnel, sur WLM (MSN) aprés 17h Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/kaki-gecko/index.html
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:20

Le mieux pour une tortue c'est de vivre en extèrieur!! Les testudos n'évoluent pas bien en terra. Donc si tu as la possibilité de leur faire un parc dehors même de seulement 2m² c'est déjà mieux que le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)   s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue  :cry: :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez-vous identifier ma tortue ?
» tortue trouvée pouvez vous l'identifier svp
» pouvez vous identifier ma tortue
» Pouvez vous identifier ma tortue ?
» pouvez vous identifier ma tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: