Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ponte de ma tortue help!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poypoy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 12/06/2012

ponte de ma tortue help!!!!!! Empty
MessageSujet: ponte de ma tortue help!!!!!!   ponte de ma tortue help!!!!!! EmptySam 15 Juin 2013 - 11:25

bonjour l année dernière rien eu sur tous ces oeufs pondus et en incubateur sa 1er ponte.

cette fois ci a fait 7 œufs et a rebouché le trou depuis 7 jours que je les ai laisser dans le parc avec elle et le trou est recouvert et dessus mis une grille pour proteger mais ne voit plus rien maintenant car ces couvert de terre!!!

comment faire apres si qq'un peux me dire si faut enlever la terre quand les bebes vont eclos ou ?????

combien de temps doit attendre pour pouvoir voir si les petits sortent de leur coquille moi en plein dans le sud dans le gard le trou et matin et apres midi au soleil et un peu ombre et au coucher soleil ombre totale jusqu'au matin lever du soleil.

merci de votre aide!!!!!!help me????????
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

ponte de ma tortue help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ponte de ma tortue help!!!!!!   ponte de ma tortue help!!!!!! EmptySam 15 Juin 2013 - 11:33

Si tu les laisse dans le parc il faut toucher a rien et attendre 

Tu peux mettre une protection autour de la zone de ponte pour ne pas chercher les petits
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 12/06/2012

ponte de ma tortue help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ponte de ma tortue help!!!!!!   ponte de ma tortue help!!!!!! EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:04

oki merci j'ai mis une grille dessus juste sur le trou refermé
 et je dois  attendre combien de temps car vois rien les œufs sont en terre et comment vont faire pour sortir dessous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ponte de ma tortue help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ponte de ma tortue help!!!!!!   ponte de ma tortue help!!!!!! EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:17

zen, tu laisses faire les choses

avant tout ta tortue est elle en contact avec un mâle ? si non pas la peine les oeufs ne sont pas fécondés.
si oui, patience doit devenir ta qualité principale Mr.Red

ne pose pas la grille sur le nid, tu fais comme un petit enclos grillagé que tu mets autour et dessus
ainsi quand les tortues sortiront tu les récupères facilement.

évite d'arroser cet endroit, mais ne le protège pas de la pluie, tu attends deux mois et demi environ voire un peu plus si le temps est plus ou moins beau et chaud souvent les bb tortues éclosent et sortent après un orage.
après un certain délai tu peux simuler la pluie si jamais le temps est sec et qu'il ne pleut pas.

si jamais tu creuses pour voir (à ne pas faire mais) fais très très attention si tu tournes un oeuf tu tuerais 
le bb
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
poypoy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 12/06/2012

ponte de ma tortue help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ponte de ma tortue help!!!!!!   ponte de ma tortue help!!!!!! EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:29

bonjour natali oui le male et toujours dans le parc avec ma memére tnk!!!!!
et pour la grille ces une de friteuse car rien d'autres juste pour proteger le trou mais j'aimerais voir faire la nature voir comment sa fait quand sort de la coquille car la dans terre voit rien mais sure je touche rien et dans 2 mois je regarderais pour voir oki merci ici le soleil et bien chaud si la terre seras trop dure j'arroserais un peu merci espere que sa va marcher cette année je viens a sommieres l'année derniere je me suis régalés a la Calmette.Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ponte de ma tortue help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ponte de ma tortue help!!!!!!   ponte de ma tortue help!!!!!! EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:35

pas vu toi à la calmette scratch

tu ne peux pas voir les bb casser la coquille sauf si tu incubes par contre tu pourras les voir sortir de 
terre mais tu ne dois pas poser la grille sur le nid direct, entoure un petit grillage et pose par dessus

ça empêche aussi la tortue d'aller recreuser sur le nid ou un autre visiteur
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
poypoy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 12/06/2012

ponte de ma tortue help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ponte de ma tortue help!!!!!!   ponte de ma tortue help!!!!!! EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:06

oki merci natali verrais bien et peu etre a bientôt a sommieres merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte de ma tortue help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ponte de ma tortue help!!!!!!   ponte de ma tortue help!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte de ma tortue help!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte de ma tortue
» Ponte tortue
» ponte tortue
» Ponte tortue
» Urgent - ponte de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: