Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 combien de cm creusent les hermann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

combien de cm creusent les hermann    Empty
MessageSujet: combien de cm creusent les hermann    combien de cm creusent les hermann    EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:51

bonjour a tous , je voudrais savoir jusqu'a combien de cm les tortues d'hermann peuvent elles creuser pour savoir a combien je doit enfoncer ma loture dans la terre pour ne pas qu'elle se sauve
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
evan32
Nouveau Membre
evan32


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : toulon le var
Date d'inscription : 17/06/2013

combien de cm creusent les hermann    Empty
MessageSujet: Re: combien de cm creusent les hermann    combien de cm creusent les hermann    EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:35

loture:quais_10:lol!
Revenir en haut Aller en bas
evan32
Nouveau Membre
evan32


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : toulon le var
Date d'inscription : 17/06/2013

combien de cm creusent les hermann    Empty
MessageSujet: Re: combien de cm creusent les hermann    combien de cm creusent les hermann    EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:35

loture:quais_10: lol!
Revenir en haut Aller en bas
evan32
Nouveau Membre
evan32


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : toulon le var
Date d'inscription : 17/06/2013

combien de cm creusent les hermann    Empty
MessageSujet: Re: combien de cm creusent les hermann    combien de cm creusent les hermann    EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:38

les tortues peuvent creuser tres profond mais il vaut mettre la cloture a 50 ou 60 cm pour les predateurs des tortues
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

combien de cm creusent les hermann    Empty
MessageSujet: Re: combien de cm creusent les hermann    combien de cm creusent les hermann    EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:22

J'aurais dit aussi 50cm
Revenir en haut Aller en bas
mapetitetortue
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
mapetitetortue


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/03/2013

combien de cm creusent les hermann    Empty
MessageSujet: Re: combien de cm creusent les hermann    combien de cm creusent les hermann    EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:29

moi j'ai mis 40 pour mes juvenilles avec du griallage en dessous pour les adulte je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
evan32
Nouveau Membre
evan32


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : toulon le var
Date d'inscription : 17/06/2013

combien de cm creusent les hermann    Empty
MessageSujet: Re: combien de cm creusent les hermann    combien de cm creusent les hermann    EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:04

40 si vraiment tu ne pas faire autrement mais il vaut 50 ou 60 cm:D
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

combien de cm creusent les hermann    Empty
MessageSujet: Re: combien de cm creusent les hermann    combien de cm creusent les hermann    EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:35

Ta tortue ne creusera pas pour se sauver, normalement  elle essaiera plutôt de grimper et profitera des angles et de minuscules aspérités pour s'élever le long des parois et comme ces animaux sont particulièrement têtus et persévérants ils arrivent souvent à s'échapper. C'est pourquoi il faut soit que les parois soient suffisamment hautes, soit qu'il y ait un retour au dessus.

Pour ce qui est de la protection contre les rat il est conseillé de creuser de 20 cm sauf à l'endroit destiné à l'hibernation (où il faut plus de profondeur : 50 cm), complètement tapisser de grillage à maille fine (grillage à poules ou mailles de 10mm), de le relier très soigneusement à l'entourage de l'enclos. Pour le dessus et afin de protéger la tortue des autres prédateurs (chien, renard, pies, buses, mouettes....) un chassis grillagé est conseillé.

Tout dépend de l'âge de ta tortue bien sûr. Une tortue adulte n'a pas besoin de toutes ces protections.
Revenir en haut Aller en bas
neako
Nouveau Membre
neako


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2008

combien de cm creusent les hermann    Empty
MessageSujet: Re: combien de cm creusent les hermann    combien de cm creusent les hermann    EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:48

merci beaucoup de tout vos conseils , je vais mettre un grillage dessus et dessous pour eviter tout predateur
es ce qu'en enclos de 2,40 x 1m est suffisant pour le moment sachant qu'elle mesure 10 cm de plastron  ,je vais poster des photos dans identification pour etre sur de l'espece . es ce que je peut faire l'enclos parmis des fraisiers , framboisiers et groseillers ? es ce qu'il lui faut beaucoup d'espace sans vegetations ?
merci beaucoup de vos conseils je voudrais faire au mieux
il s'agit d'une tortue qu'une personne a trouver dans la rue donc je l'ai adopter , je compte lui faire un enclos qui soit le mieux adapter pour elle en esperant la laisser hiver comme eté dans le jardin , sauf si il n'y a pas le choix bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de cm creusent les hermann    Empty
MessageSujet: Re: combien de cm creusent les hermann    combien de cm creusent les hermann    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de cm creusent les hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs d'hermann, combien d'oeuf fertiles ?
» Greaca et Hermann couloir sanitaire de combien
» Elles creusent, elles creusent ...
» hermann des alberes/ hermann varoise
» Hermann-hermanni/hermann-boettgerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: