Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE Empty
MessageSujet: Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE   Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:45

Par ce beau soleil, je viens de faire un essai de mesures avec un UVmeter 6,2.
Pas de nuages et les surfaces nettoyées, mesures prises entre 15 et 16 h à une distance de 5 cm appareil dirigé vers le soleil.
Plaque ALLTOP et plaque en polycarbonate orientées de la même façon que la vitre de la serre et au même endroit.

Le plexiglas ALLTOP  double paroi 16 mm SDP16 fabriqué à partir de verre acrylique, conseillé pour sa clarté ( 91% transmission ) et transparent aux U.V.

Le verre ordinaire de la serre.

La plaque en polycarbonate, c'est d'une serre à semis comme la plupart des éleveurs de carapaces du Nord utilisent pour l'intersaison.

Soleil direct 186 µW/cm²189 µW/cm² 190 µW/cm² 
Plexi ALLTOP 156 µW/cm²151 µW/cm² 154 µW/cm²
Verre ordinaire  21 µW/cm²  19 µW/cm²  19 µW/cm²
polycarbonate            3 µW/cm²    2 µW/cm²   3 µW/cm²
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE Empty
MessageSujet: Re: Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE   Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:51

merci pour ces données - - - trés intéressantes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE Empty
MessageSujet: Re: Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE   Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:40

Bonjour Bibi 62,

Merci beaucoup pour ces informations. Je me suis renseignée auprès de Leroy Merlin pour avoir "un matériel transparent qui laisse passer les UV", personne n'a pu me répondre. Par contre sur le site, j'ai vu des serres , si je me souviens bien, faites en Allemagne en verre Alltrop (pardon si j'écorche ce mot) et là je constate que le tableau que vous avez réalisé, démontre l'intérêt de ce matériel. C'était une question que je me posais !
Je ne parle pas Allemand, sinon, j'aurais commandé. Je n'ai pas trouvé sur Marseille ce genre de produit.
Car même si je vis dans le Midi, je pense que c'est dommage de ne pas faire bénéficier nos carapaces de ce genre de matériel. Donc à contre cœur, j'ai réalisé une petite serre en plexi.
Mais je ne désespère pas.... Si de votre côté vous connaissez un fournisseur, merci de me le faire savoir. Je crois que beaucoup de personnes sur le site seraient intéressées. Mille mercis d'avoir soulevé le pb : beaucoup pensent que le plexi laisse passer les rayons UV.
Très cordialement.

N. Carlier
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE Empty
MessageSujet: Re: Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE   Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:36

Le ALLTOP ne se trouve pas facilement en France à part chez des grossistes en longueur de 7 m linéaire.

Effectivement, on trouve des serres toutes faites sur des sites de tortues mais il ne faut pas savoir parler allemand pour mettre dans le panier et payer Wink

Par contre je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une serre aussi couteuse en région PACA où l'ensoleillement est bien suffisant.

Les différents sortes de "plexi" qui sont vendus en magasin de bricolage sont souvent traités anti-UV.

Je referai des tests à d'autres moments de la journée pour avoir des angles différents, à des distances différentes et il faut que je trouve une plaque de plexi transparent en polyméthacrylate pour complèter.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE Empty
MessageSujet: Re: Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE   Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:30

Merci pour ces nouveaux renseignements.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE Empty
MessageSujet: Re: Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE   Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:53

super interessant

le traitement anti UV ne veut pas dire que ça ne laisse pas passer les uv simplement que c résistant aux uv Wink

on trouve chez certains revendeurs des plaques en alltop
ou directement en commande sur le site, si vous êtes de la même région vous pouvez opter pour une commande groupée Wink

en région PACA aucun intérêt pour des eurotestudos, par contre pour des graeca ou exotique, ça peut être intéressant
surtout pour les nabeulensis ou soussensis, parce qu'ici même si il fait soleil et chaud, c humide et parfois très venteux. Wink

http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/plexiglas-alltop-7qg5ijtmdk1/plexiglas-alltop-transparent-29080-8zjzbtlox4r~p.html?know=search%3Aplexi%20alltop

distributeurs

http://www.plexiglas.de/product/plexiglas/en/where-to-buy/distributors/Pages/france.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE Empty
MessageSujet: Re: Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE   Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop
» plexi alltop
» Serre en polycarbonate
» plaques polycarbonate alvéolées
» serres alltop ou grande surface...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: