Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 plaques polycarbonate alvéolées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christi54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2022

plaques polycarbonate alvéolées Empty
MessageSujet: plaques polycarbonate alvéolées   plaques polycarbonate alvéolées EmptyLun 13 Juin 2022 - 16:11

Bonjour,

Pour faire le 1er enclos de mes tortues : tornade et Speedy, j'ai acheté des plaques de polycarbonate alvéolées, 2 côtés l'un avec un plastique bleu indiquant anti UV et l'autre sans couleur. pour éviter les rayures, j'ai vu à plusieurs reprises que ce n'était pas bon, il leur faut des UV.

Faut il que je retire cette protection, qui était prévu pour que l'arrosage de notre potager et la pluie ne rentre pas dans leur petite maison, faite d'un pot de fleur en terre.

Comment les protéger de la pluie alors ?.

avec mes remerciements pour vos réponses

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

plaques polycarbonate alvéolées Empty
MessageSujet: Re: plaques polycarbonate alvéolées   plaques polycarbonate alvéolées EmptyLun 13 Juin 2022 - 20:55

What the fuck ?!? "Anti UV" ? Est-ce que ça veut dire que ça arrête les UV, alors que les tortues en ont justement grand besoin ? scratch



Revenir en haut Aller en bas
christi54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2022

plaques polycarbonate alvéolées Empty
MessageSujet: Re: plaques polycarbonate alvéolées   plaques polycarbonate alvéolées EmptyMar 14 Juin 2022 - 16:55

bonjour,

Je pense que cela veut dire que les UV ne passent pas de ce côté, mais, si, je changeais de face, est ce que cela laisserait passer les UV.

C'était une protection pour la pluie tout en ayant accès à la luminosité., pour l'ombre, j'ai fait avec des lambris, une plaque que j'ai installé sur les filets. Je ne pense pas que cette plaque empêche la chaleur, c'est prévu pour faire des serres.

Pouvez vous m'aider.

De plus, chaque soir, je suis obligée de les chercher pour les mettre dans leur abri, elles sont dans un coin de l'enclos, l'autre se cache sous une plante grasse, est ce que je pourrais les laisser dehors ?

Cela fait juste un mois qu'elles sont arrivées dans mon jardin, elles ont mis 8 jours pour aller seules dans leur abri, maintenant, elles ne veulent plus, que dois je faire, les laisser vivre leur vie sans mon intervention ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

plaques polycarbonate alvéolées Empty
MessageSujet: Re: plaques polycarbonate alvéolées   plaques polycarbonate alvéolées EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:54

Tes tortues choisiront elles même ou elles veulent dormir, laisse les vivre leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
christi54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2022

plaques polycarbonate alvéolées Empty
MessageSujet: Re: plaques polycarbonate alvéolées   plaques polycarbonate alvéolées EmptyLun 18 Juil 2022 - 12:24

bonjour,

merci pour la réponse.

elles vivent leur vie et choisissent elle même, obligées car j'ai été hospitalisée 10 jours en urgence, le mari pas habitué leur donnait de l'eau, elles se sont bien débrouillées en rentrant, je leur ai fait prendre un bain et pesé, elles ont pris 20g en 2 mois, elles ont tout ce qu'il faut dans leur enclos , j'ai planté des mauvaises herbes, moi, qui possède un super beau potager.

je crois que je suis douée pour la culture des mauvaises herbes.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6327
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

plaques polycarbonate alvéolées Empty
MessageSujet: Re: plaques polycarbonate alvéolées   plaques polycarbonate alvéolées EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:14

J'avais aussi acheté ce genre de plaque il y a quelques années, le film bleu n'a rien avoir en ce qui concerne les uv, c'est une protection pour la découpe s'il y a besoin pour ne pas abimer, tu peux l'enlevé ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaques polycarbonate alvéolées Empty
MessageSujet: Re: plaques polycarbonate alvéolées   plaques polycarbonate alvéolées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaques polycarbonate alvéolées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaques alvéolées
» polycarbonate?
» Serre en polycarbonate
» Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE
» les serres en polycarbonate lai passer les rayon UVB???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: