Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 non conciliation Alsace Lorraine , sniff

Aller en bas 
+8
FELIZ
Setoute
zéraphin
Plutonia
Charlotte+
Flow94
plumedusud
sylvie54
12 participants
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:04

Ciro l'alsacien est arrivé chez moi , il y a 11 jours maintenant Very Happy
Les débuts de cohabitation avec Rocco le lorrain furent , plus que houleux Mr.Red
pour ceux qui n'avaient pas suivi les peripéties

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t103225-tortue-trouvee

a ce jour , les relations se sont  beaucoup apaisées :cheers:et Rocco le grincheux a cessé les poursuites incessantes et les brimades :DDil est vrai que Ciro n'essaye plus de squatter sa cabane 3 tuiles Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven:Star:et qu'il a élu domicile dans les buissons bas délaissant les autres cabanes 3 tuiles Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven:Star:que je lui avait préparé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le matin chacun se lève a son rythme :DCiro sort de dessous l'hellebore , qui lui sert de cabane Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et Rocco de son palace Mr.Red
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vont s'insoler chacun dans leur coin Mr.Red, faut pas exagerer, ils ne sont pas encore copains , et ne le seront peut etre jamais :)mais ne se battent plus guère thumleft
chacun va ensuite manger , ils n'ont pas les mêmes préférences , Rocco est plus protocolaire et pissenlits, liserons trèfles
Ciro mange tout ce qui se présente a son bec :shock:fleurs de chevrefeuille, tombées au sol, feuilles de pavot,  feuilles de bouton d'or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux font des passages fréquents sous le cerisier :DDles oiseaux faisant régulierement tomber des fruits delicieux Very Happy

Puis sieste , au soleil a nouveau, a 50cm l'un de l'autre Mr.Red, il est vrai que le peu de soleil par chez moi, insite a en profiter, plutot que batailler Mr.Red
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis chacun est reparti dodoter chacun chez soi Very Happy, enfin Rocco , le très casanier :Dcar Ciro est resté au pied de l'estragon malingre a force d'etre pietiné scratch

leur lieu de vie Very Happy, mon jardin , que je partage avec eux , et ou Ciro restera si le calme perdure enfin Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bonheur pour moi de voir que mon primo grincheux, finisse par accepter secundo pas grincheux du tout Very Happy


Dernière édition par sylvie54 le Dim 7 Juil 2013 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:23

c'est une super bonne nouvelle =)
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:36

Une très bonne nouvelle content pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:22

très heureux voilà une bonne nouvelle !!!
Ils sont bien installés ces 2 petits.. un bien beau territoire !!! j'espère que tu pourras garder Ciro
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:45

Très contente pour toi, Sylvie  contente   J'espère que ces deux là s'entendront de mieux en mieux, maintenant !  zen

Ciro n'a pas fait de quarantaine ?


Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyVen 28 Juin 2013 - 0:27

Non pas de quarantaine Boulet je sais c'est pas bien, mais il n'avait aucun signe de faiblesse si ce n'est les lésions de sa dossiere qui ressemblent plus a un coup de tondeuse superficiel What a Face qu'a autre chose et surtout je me voyais mal cloisonner leur espace de vie Very Happy deja pas si grand pour deux malous + un gros chien vieillissant qui court moins vite qu'eux + moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:18

Très bel environnement pour ce nouveau venu, longue et belle vie à lui.

Ces deux mâles arriveront peut-être à se supporter ou alors à s'ignorer.  Cependant il faudra bien les surveiller au réveil ... What the fuck ?!?... ils seront très "actifs" ... bounce... bounce... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:55

Bonjour Sylvie54,
 
Je suis:toute contente pour toi de la tournure des évènements.  
 
C'aurait été dommage si les bagarres avaient perduré. On sentait que tu étais en soucis scratch, mais tu ne perdais pas ton humour et tu étais amusante dans tes messages Razz, mais au fond...Mr.Red
 
Bonne nouvelle, continue la saga : Réconciliation  Alsace Lorraine, c'est un antidote contre la mauvaise humeur, et tout et tout.supercontentsupercontentsupercontent
 
Mille mercis Sylvie, bonne continuation. A bientôt. fleur11
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptySam 29 Juin 2013 - 15:55

C'est super sylvie que tu aies pu accueillir Ciro thumleft (j'ai pas encore lu toute l'histoire).
 
Et pas évident pour Rocco king  de devoir partager son magnifique territoire avec un nouveau venu, comme ça du jour au lendemain ; je suis sûre que tout se passera bien et c'est en bonne voie comme tu nous le racontes.
 
Dis-donc ils sont énormes tous les deux et dans tous les cas superbes drunken drunken 
 
Bonne continuation et tu es bien partie pour nous faire un roman-photos-en nous faisant partager les aventures de ces deux pépères ...  cheers et nous de les lire merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptySam 29 Juin 2013 - 22:48

j'ai crié victoire trop vite Sad 
aujourd'hui après une matinée pluvieuse et frisquette  chacun est parti se sécher Mr.Red aux doux rayons de soleil tant attendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

course poursuite dans la foulée qd Rocco a découvert Ciro dans ses campanules préférées Mr.Red puis  chacun est reparti vaquer a ses occupations
Rocco somnole au soleil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Ciro se decouvre des talents d'alpiniste What the fuck ?!? devinez ou Question sur la cabane 3 tuiles de son hôte Mr.Red 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

retour sur terre tout en douceur et somnolence au pied de la dite cabane ou il s'est fait piege par le proprietaire des lieux qui rentrait dodoter Mr.Red 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au bout d'1/4 d'heure de coups de boutoir , je récupere Ciro , le pose a l'opposé de la taniere de Rocco, dans les buissons ou il dormait depuis qq jours et ce gros benet y repart a vouloir dodoter avec le grincheux Mr.Red 
re course poursuite qui s'est achevée , faute de combattants , et oui Ciro est parti se planquer dans les buissons et Rocco, ne l'a pas trouvé , ni beaucoup cherché , il commencait a faire tard pour une tortue Very Happy
A 20h30 chacun etait dans sa cabane , Rocco dans son palace attitré depuis 3 ans et Ciro dans sa cabane 3 tuiles campée avec amour par moi Mr.Red moins rutilante que celle de Rocco mais cabane qd même Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rien n'est gagné Mr.Red z'ont plus petit qu'un petit pois dans la tête ces deux zanimos dinosaures Mr.Red , mais j'y crois tant qu'il n'y a pas de blessures Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:24

bah c normal, ça va s'arranger, faudra les surveiller surtout avant hibernation, pas de blessure et au réveil.

merci pour ces belles photos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:09

moins de courses poursuites cheers mais le temps est assez moyen, très pluvieux hier Mr.Red  et plus frais , alors les esprits sont un peu au ralenti
hier entre deux saucées chacun s'est fait séché a sa façon

Rocco dans sa bordure de campanules préférée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ciro là ou il peut Smile il n'a pas encore d'habitudes de vieux célibataire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chacun a pu grignoter entre deux averses puis et reparti dormir chacun dans son coin , Rocco dans sa cabane attitrée, Ciro sous l'hellébore , celui ci n'a pas encore vraiment décidé ou il habiterait Mr.Red Trois nuit dans sa propre cabane, deux nuits sous l'hellébore ,

aujourd'hui en fin de matinée, heure du lever des  king  chacun somnole au soleil de part et d'autre des buissons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis part se nourrir  0033 

Et oui faut tirer sur les papattes pour atteindre ce qui reste accessible  des campanules
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Re I don\'t want that Rocco au pied de sa cabane après un petit tour sous le cerisier histoire de grapiller quelques cerises  , Ciro au soleil pres de la graminée
Ne se sont pas croisé aujourd'hui Mr.Red et Ciro est plus calme , à moins arpenter le jardin dans tous les sens,  à moins visiter toutes les cabanes Mr.Red 
A 18h Rocco décide de regagner son nid douillet , Ciro s'endort a la belle étoile protégé par une fane de carotte Mr.Red 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dérangé par mon bavardage près de lui , avec voisine Very Happy il est parti vers 20h rejoindre une autre cabane , tout près de celle de Rocco Mr.Red 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lever demain risque d'être sportif  Mr.Red  Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:45

Embarassed Embarassed 
depuis que la chaleur est revenue , les bagarres , tout du moins les agressions de Rocco le lorrain envers Ciro l'alsacien ont repris de plus belles Mr.Red et Ciro le goinfre  passe son temps a courir sous les coups de butoir de Rocco la teigne qui ne supporte pas de le trouver sur son chemin ou dans sa cabane ou dans ses buissons préférés What the fuck ?!?  shaking 
Depuis 3 semaines je guette, surveille , sépare les carapaces qd cela devient trop agressif Mr.Red 
Comme Ciro fait parfois la boule en plein milieu du jardin, comme s'il ne voulait plus courir , Rocco essaye maintenant de lui mordre la tête , que le pauvret tente de protéger de ses pattes avant , en rentrant tout ce qu'il peut dans sa carapace
hier soir en faisant un tour de ronde Mr.Red j'aperçois une tache blanche sur une patte arrière de Ciro
en y regardant de plus près
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

affraid affraid 
BLESSURE, superficielle mais blessure tout de même Mr.Red en laissant présager d'autres a venir Crying or Very sad 

Dès ce matin tôt re course poursuite dès le lever qd Rocco a découvert Ciro qui avait dodoté avec lui, blotti contre lui , bien aligné sous la cabane 3 tuiles  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  tentatives de  morsures des pattes , de la tête , tentatives de retournement de Ciro  en tirant sur sa jupette pour pouvoir atteindre les parties tendres et mal protégées Evil or Very Mad et cela toute la matinée

En début d'après midi , Ciro est monté dans sa boite en carton de voyage , pour rejoindre un joli jardinet lorrain , tout près de chez moi

Après un tour de proprietaire (plusieurs en fait Smile ) en grignotant au passage qq mauvaises herbes , il s'est assoupi au pied d'un buisson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai un peu gros sur la patate de m'en être séparée et de savoir que ma teigne est bien une teigne condamnée désormais a rester seule dans sa cabane 3 tuiles Mr.Red   , mais je sais qu'il va être chouchouté comme il se doit pour une tortue

Fin de la tentative de conciliation Alsace-Lorraine  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
roxol
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2013

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:09

Dommage mais on ne peut aller contre l'instinct ! Rocco protège son territoire.
Il aura connu des mésaventures avant de se retrouver au calme pour quelques dizaines d'années.
En espérant quelques petites photos de temps à autre.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:21

Ah ces dinosaures ont la tête dure que veux tu !!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:23

Tu as pris la bonne décision, s'ils ne parviennent pas à s'entendre, c'est bien mieux qu'ils mènent leur vie chacun de leur côté. Je comprends ta tristesse sylvie mais que faire d'autre au risque de blessures plus graves Confused
 
Et je te dis bravo Nous aurons quelques nouvelles de Ciro de temps en temps Question
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:33

Bonsoir Sylvie,

Je pense que tu devais avoir le cœur lourd, mais bon tu as tenté, essayé et tu as bien fait de les séparer car un jour ou l'autre ça aurait pu finir "dans le sang". Je suppose qu'il va être très bien et va vivre pépère. Et apparemment ce n'est pas très loin de chez toi, mais ce n'est plus chez toi, ça fait une différence, je comprends.
Sans te départir de ton humour, tu nous as fait vivre en direct ces scènes.... et on s'était habitué !!
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
roxol
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2013

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:01

Bonsoir

Comment se porte cette magnifiques tortue ? Se prépare t'elle à passer l'hiver en engrangeant un maximum de forces ?
Tenez nous au courant !
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisanouk
Nouveau Membre
Chrisanouk


Féminin
Nombre de messages : 94
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/09/2013

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:44

Je viens de lire ce petit reportage ! que de péripéties pour Ciro , il en a bavé le pauvre:!: 

Il a quel age Rocco ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:14

roxol a écrit:
Bonsoir

Comment se porte cette magnifiques tortue ? Se prépare t'elle à passer l'hiver en engrangeant un maximum de forces ?
Tenez nous au courant !
A bientot.
salut roxol et la petite famille Wink Donatello- Ciro et maintenant Sirocco Razz va super bien thumleft il s'est super bien adapté a son nouveau jardin lorrain, va quasi tous les soir dormir dans sa cabane 3 tuiles qu'il avait emmené avec lui Razz Razz c'est un goinfre qui mange tout ce qui se presente a son bec , il est très familier adorant venir faire petite sieste aux pieds de ses hôtes quand ils se reposent au jardin Very Happy tellement familier qu'il essaye parfois avec succes de rentrer dans la maison qui est de plain pied quand la porte est ouverte Mr.Red il reste escaladeur Very Happy 
reste un grand mystere , l'automne arrivant et l'approche du grand I don\'t want that I don\'t want that saura t il hiberner correctement comme nous ne savons rien de lui Mr.Red mais la petite famille veille au grain Smile et toutes les solutions sont pretes a etre mises en oeuvre , pour l'aider, en bien sur favorisant l'hibernation "in natura " avec toutes les protections nécessaires dans notre région Very Happy , je pense que ça va le faire car il va dormir 9 fois sur 10 au même endroit Very Happy 
je vous tiendrai au courant Very Happy Very Happy 
00099 
Chrisanouk a écrit:
Je viens de lire ce petit reportage ! que de péripéties pour Ciro , il en a bavé le pauvre:!: 

Il a quel age Rocco ?
Rocco , qd je l'ai eu il y a 3 ans , ses anciens propritaires m'ont dit qu'il avait 30 ans , c'est environ le nb de stries que j'ai pu compter , mais ce n'est pas si facile car elles sont plutot estompées shakng2 donc il aurait a ce jour 33 ans Mr.Red mais en même temps comme ils m'ont dit que c'etait un hermanni corse Shocked ce que j'ai cru Very Happy alors pour son âge Question Question Razz Razz toujours est il que c'est un bôôôô malou boettgeri de plus d'un kilo avec un caractère de sauvage Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Chrisanouk
Nouveau Membre
Chrisanouk


Féminin
Nombre de messages : 94
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/09/2013

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyMer 18 Sep 2013 - 7:54

Ahh ouais cheers !! ça se voit qu'il est maouss costaud !

C'est super de pouvoir les avoir en liberté "surveillée "dans le jardin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
roxol
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2013

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:19

Salut Sylvie54 !

Quelles nouvelles de notre petit protégé ?
As-t'il passé un bon hiver ?

A bientôt.

Roxol
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:12

bonsoir roxol  Wink 
le protégé se porte a merveille  cheers il a hiberné dans son nouveau jardin, sous sa cabane 3tuiles environ 4 mois, s'est reveillé mi mars comme beaucoup dans notre région cette année  cheers cheers 
c'est parait il un pot de colle qui adore se fourrer dans les pattes de ses hôtes , et de plus un sacré fugueur  Mr.Red il a fallu renforcer, bétonner les grillages de son jardinet , car ce monsieur s'est plusieurs fois retrouvé , (sans qu'on sache par ou il s'était échappé  Mr.Red ), en vadrouille dans les jardins attenants  Very Happy 

Il vit une vie protégée des bords de route ou il fut trouvé  Very Happy 
encore merci a toi de l'avoir recueilli quelques temps et gros bisou a ton fiston de me l'avoir confié alors qu'il y était si attaché
Dès que j'y pense , j'emmene mon APN pour le flasher


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty
MessageSujet: Re: non conciliation Alsace Lorraine , sniff   non conciliation Alsace Lorraine , sniff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non conciliation Alsace Lorraine , sniff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine...
» sniff !!!
» toute perdue sniff
» sniff photos de deux posts n'existent plus
» nouveau parc pour ma petite horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: