Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sniff photos de deux posts n'existent plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
janick
Nouveau Membre
janick


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/01/2008

sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty
MessageSujet: sniff photos de deux posts n'existent plus   sniff  photos de deux posts n'existent plus EmptySam 9 Mai 2015 - 14:08

Bonjour,


chaque année c'est pareil, à part les pissenlits.. je dois rereregarder les bonnes et mauvaises plantes.

Deux posts faisaient partis de mes préférés :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer

malheureusement les imagesshak ont disparu... savez-vous si un jour elles seront remises ?


oh bien sûr, il y a celui-ci
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28248-plantes-comestibles-pour-vos-tortues

mais rien à voir entre descendre jusqu'à la plante que vous cherchez et ouvrir xxxxxxx liens google SadSadSad(:


Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: sniff photos de deux posts n'existent plus   sniff  photos de deux posts n'existent plus EmptySam 9 Mai 2015 - 14:10

Je te conseillerais désormais celui-là : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t17007-fleurir-vos-enclos
Court et efficace ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
janick
Nouveau Membre
janick


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/01/2008

sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: sniff photos de deux posts n'existent plus   sniff  photos de deux posts n'existent plus EmptySam 9 Mai 2015 - 14:35

Very Happy

super merci.

Je restais toujours dans les paragraphes généraux nourritures et n'avais pas regardé celui-ci.

Bon week-end à tous


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: sniff photos de deux posts n'existent plus   sniff  photos de deux posts n'existent plus EmptySam 9 Mai 2015 - 23:33

CarlosKa a écrit:
Je te conseillerais désormais celui-là : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t17007-fleurir-vos-enclos
Court et efficace ! thumright


attention dans ce lien il y a des inexactitudes ( nous allons les corriger):

certaines citées ne sont pas comestibles : séneçons , ficoides et peut etre primevére
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: sniff photos de deux posts n'existent plus   sniff  photos de deux posts n'existent plus EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:51

merci Gin pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
janick
Nouveau Membre
janick


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/01/2008

sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: sniff photos de deux posts n'existent plus   sniff  photos de deux posts n'existent plus EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:20

OK.

MERCI.

c'est vrai que pour les "feignants" dont je suis, une photo parle mieux et on peut les regarder rapidement ce qui n'est pas le cas de lien vers les sites eux même
(surtout que les liens vers des pages de sites internet deviennent eux aussi parfois faux donc pas plus sûrs que les images)
Perso je préfère servimg. Les images mises sous servimg il y a 10 ans sont toujours là ce qui n'est pas le cas de shark)

J'étais venue hier pour cette plante (j'espère que la personne me pardonnera de mettre une image de son site... je l'ai trouvée deux fois sous le titre "petite fleurs mauves" et fleurs communes de mon jardin".... mais aucun nom..


Quelqu'un connait son nom ? je voulais savoir si je pouvais ou non la laisser dans l'enclos de ma bébête Smile

Ses feuilles sont extrêmement fines (sur la photo ont voit plusieurs sortes de feuilles. Les siennes sont les plus petites fines que l'on voit bien détachées les unes des autres) . Elle pourrait faire partie d'une sorte de mini geraniums des jardins ? mais pas sûre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: sniff photos de deux posts n'existent plus   sniff  photos de deux posts n'existent plus EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:24



cette fleur n'est pas comestible


je crois effectivement que c'est un geranium sauvage trés répandu dans nos jardins
Revenir en haut Aller en bas
janick
Nouveau Membre
janick


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/01/2008

sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: sniff photos de deux posts n'existent plus   sniff  photos de deux posts n'existent plus EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:04

Very Happy


Merci beaucoup de ta réponse.

Cela m'arrange car il y en avait plein et cela cachait trop le soleil de son enclos.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: sniff photos de deux posts n'existent plus   sniff  photos de deux posts n'existent plus EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:22

Ils envahissent tout cette année. D'habitude il y en avait un ou deux pieds ici ou là, mais là, j'en ai déjà bien arraché un millier dans le jardin..
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: sniff photos de deux posts n'existent plus   sniff  photos de deux posts n'existent plus EmptyLun 11 Mai 2015 - 6:50

Sur la gauche de la photo, tu sembles avoir des feuilles de pimprenelle ou de ravenelle qui seraient comestibles d'après mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: sniff photos de deux posts n'existent plus   sniff  photos de deux posts n'existent plus EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:47

janick a écrit:


Deux posts faisaient partis de mes préférés :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer

malheureusement les imagesshak ont disparu... savez-vous si un jour elles seront remises ?

Elles sont remises Wink  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty
MessageSujet: Re: sniff photos de deux posts n'existent plus   sniff  photos de deux posts n'existent plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sniff photos de deux posts n'existent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et de 4 !!!
» Sous-espèce du nouveau venu
» photos de mes deux Sulcata
» photos de mes deux horsfieldii
» Photos de mes deux petites Marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: