Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coquillette et Carapuce

Aller en bas 
+9
gaétane35
lalie 1510
celiseb
Setoute
franck11
Florian_99
Plutonia
chouchou32
mic16
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mic16
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:14

Bonjour à tous.
Trainant depuis quelques mois sur le forum, j'ai pu créer un espace de vie convenable (à mon sens) grace aux participants qui ont déposé des photos de park et autres astuces.

Pour l'histoire, elle m'ont été donné par une voisine (80 ans) qui en a une 20éne ... (oui vous avez bien lu).
Sont mari (aujourd'hui décédé) travaillait en nord Afrique (je sais plus ou) pour une boite française étant jeune. Ils habitaient donc là bas ...
Elle me racontait que les gamins jouaient au foot avec les tortues (vivantes) ... et qu'elle s'était prise d'affection pour elles.
Quant ils sont rentrés en France ... elle a donc ramené celles qu'elle avait élevée sur place.

J'ai du mal à la juger vu les circonstance ....

Bref, j'ai surement pu identifier nos tortues mais j'ai des doutes... Donc voici quelques photos.

J'en ferai d'autre si besoin.

Pour info supplementaire, je les ai eu en septembre 2012... et elles avait apparemment 2 ans (suivant mamie).
Pour l'hibernation, je les ai mis dans notre garage, frais et calme, dans un gros seau rempli d'un melange de terre, sable, feuille et paille. Elles ont fait un gros dodo de 5 mois ^^

Pour l'enclos, je pense qu'il manque un peu de verdure (gazon en prevision) ... Elles on des pots de fleurs vides ou elles se caches parfois... une pelle avec de l'eau ou elles se baignent assez (je ne pensais pas aussi souvent)...
Tous le fond est grillagé pour éviter les fugues, sauf dans la serre ou j'y est enterré une vielle glaciere (isotherme donc) remplie du même mélange que pour l'hibernation. la glaciere est invisible en surface... juste recouverte de deux demi-pot de fleurs pour abriter le tout. Les tortues ont bien compris ou ils fallait qu'elles dorment car elle ne vont que là !! hi hi C'est leur chambre quoi lol! 

Plastron de 7 cm environ

bon aller j'attend vos remarques avec impatience (toutes critiques restent constructives)


Dernière édition par mic16 le Dim 7 Juil 2013 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic16
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:24

Coquillette et Carapuce Img_2012

Coquillette et Carapuce Img_2013

Coquillette et Carapuce Img_2014

Coquillette et Carapuce Img_2015

Coquillette et Carapuce Img_2016

Coquillette et Carapuce Img_2017

Coquillette et Carapuce Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:04

Bonjour mic16!!!!!

Tes deux petites carapaces Coquillette et Carapuce sont vraiment très jolies!!!!!! Mr.Red 

Tu trouverons de bon conseils en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.tortuedeterre.info/Pages/ENCLOS.aspx

Pour un premier enclos, il est plutôt bien conçu, par contre je te conseille de ne pas trainer pour penser à l'agrandir car tes tortues auront vite fait le tour et risques de se laisser dépérir.

Ensuite, je te conseillerais de rajouter du relief, une tortue à besoin de faire une gym quotidienne.... Mr.Red simplement avec un ajout de butes, pierres, etc....

En ce qui concerne l’hibernation de tes 2 adorables tortues, nous pourrons te donner de plus amples informations mais pour cela nous avons besoin de savoir dans quelle région tu te situes??? Mr.Red 









Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:22

Bonjour, Mic,

contente que tu aies pu obtenir ces 2 tortues.

C'est curieux : je ne les vois pas originaires d'Afrique du Nord (elles auraient des ergots aux cuisses, que je ne vois pas ici), mais plutôt eurotestudos... Le plastron fait un peu hybride, et la dossière plus boettgeri...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:26

chouchou32 a écrit:

Tu trouverons de bon conseils en cliquant sur le lien ci-dessous:

Je ne crois pas qu'il soit tellement bienvenu ici de faire de la publicité pour ce site... Evil or Very Mad 

Les exemples de notre forum sont amplement suffisants.


Revenir en haut Aller en bas
mic16
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:28

Bonjour et merci pour les conseils. en effet il est déjà question de prévoir un autre endroit plus vaste. Là c'était pour palier à l'urgence Wink Et comme elles étaient petites ... voili voilou Wink

Nous sommes en Charente (petite presentation ici https://tortues-terrestres.forumactif.com/t103706-mic16)

Pour les reliefs, en fait j'avais peur qu'elle se retournent et ne puissent se remettre sur les pattes ... elle sont super vivace (surtout l'une d'elles) et grimpent partout (elles courent preste pour manger lol) Elle adorent les cerises en ce moment d'ailleurs Smile

De qu'elle espèces sont elles, ages (plus réels) et sexes d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mic16
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:31

Vous faut il d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:33

Elles nt trop petites pour être sexées avec certitude.

Elles me font plutôt penser à 2 mâles, mais il faudra confirmer cela d'ici quelques années.

Revenir en haut Aller en bas
mic16
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:34

ok merci bien Plutonia Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:35

Oui pour te répondre il faudrait mettre des photos plus nettes des écailles vertébrales pour avoir une plus nette idée de leur âge??? Bien qu'encore trop jeunes pour un sexage à 100 % sur......

Et surtout bien faire la distinction sur les photos entre Coquillette et Carapuce? Cela nous permettra de mieux nous y retrouver.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mic16
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:09

Coquillette

Coquillette et Carapuce Img_2019
Coquillette et Carapuce Img_2020
Coquillette et Carapuce Img_2021
Coquillette et Carapuce Img_2022
Coquillette et Carapuce Img_2023
Coquillette et Carapuce Img_2024
Coquillette et Carapuce Img_2025

Carapuce (qui n'a pas de problème à un oeil ... juste qu'elle l'a fermé pour la photo ^^)

Coquillette et Carapuce Img_2026
Coquillette et Carapuce Img_2027
Coquillette et Carapuce Img_2028
Coquillette et Carapuce Img_2029
Coquillette et Carapuce Img_2030
Coquillette et Carapuce Img_2031
Coquillette et Carapuce Img_2032
Coquillette et Carapuce Img_2033

Finette (lol)

Coquillette et Carapuce Finett10
Coquillette et Carapuce Finett11

Enclos (durant la construction)

Coquillette et Carapuce Park_t10
Coquillette et Carapuce Park_t11
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:20

Moi je verrais bien deux jolies boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
mic16
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:37

Mon idée de départ était deux femelles Eurotestudo hercegovinensis ... mais franchement je suis perdu ... hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
mic16
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:45

Mais effectivement Florian, l'écaille "triangle" (visible sur la 4 et 5em photos) confirmerait que ce sont bien des Eurotestudo boettgeri ;-)
Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:02

étranges des boettgeris qui viennent d'afrique du nord
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:05

Bonsoir et bienvenue sur le forum. Tes petites carapaces sont magnifiques.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyLun 8 Juil 2013 - 5:49

Je vois deux jolies boettgeri,la première certainement un mâle et la seconde peut-être une femelle.A confirmer dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyLun 8 Juil 2013 - 6:49

Pour moi ceux sont deux ... superbes tortues:00099: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:53

pour moi 2 superbes boettgeri
pour le sexe trop petiote
et je remettrais de la terre au fond de ton parc
car j ai peur qu elle se coince les papattes dans le grillage
merci 
Revenir en haut Aller en bas
mic16
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:02

J'en prends bonne note Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:07

J'adore le bain de tes tortues , en tout cas même si elles viennent du bout du monde elles sont très belle tes miss , maintenant tu dois en prendre soin , j'ai vu sur des photos que tu leurs donnent de la laitue , ben tu ne dois pas leurs en donner car c'est une salade qui est trop pleine d'eau et pas du tout nourrissante , puis cela va les gonfler et elles risquent d'être malade tes puces , regarde la liste de mauvaises herbes qui leurs faut , autrement très sympa ton enclos de préparation ,
A bientôt sur le forum
Coquillette et Carapuce Gif-an10
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:10

tes tortues sont superbe et finette...............exellente !!!!!!!! trop beau le mélange,la douceur du king adoucie les traits anguleux du jack!!!!!!!!!!! les mélanges sont uniques,et j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
mic16
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:19

Merci Merci !! Very Happy 

Oui en plus la Finette est super intelligente et drôle (elle nous a au charme ^^)

Pour la laitue, oui j'ai bien vu Wink ... mais elle en n'ont que très rarement, le ramasse des pissenlits et des trèfles... et elle ont un complément en granulés (que je fais gonfler dans dans un peu d'eau)... elle se jettent dessus ^^
En ce moment elles ont aussi droit aux fruits rouges qu'elles dévorent (cerise, fraises et tomates)... toujours sans abus bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:09

mic16 a écrit:
Merci Merci !! Very Happy 

Oui en plus la Finette est super intelligente et drôle (elle nous a au charme ^^)

Pour la laitue, oui j'ai bien vu Wink... mais elle en n'ont que très rarement, le ramasse des pissenlits et des trèfles... et elle ont un complément en granulés (que je fais gonfler dans dans un peu d'eau)... elle se jettent dessus ^^
En ce moment elles ont aussi droit aux fruits rouges qu'elles dévorent (cerise, fraises et tomates)... toujours sans abus bien sur.

Super mais si tu dois donner de la salade en cas de panne en nourriture tu choisis dans ce cas la frisée là pas de souci question santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mic16
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2013

Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:33

Bonjour à toutes et tous Smile
j'espère que vos vacances se sont bien passés Smile

Bon ... finalement c'est deux mâles ....
je m'interroge donc :
La cohabitation est est possible ? (jusqu'à présent pas de problème)
Faut il impérativement une femelle (ou 2) ?
Ils s'entendent plutôt bien (jouent et se cherchent)... mais depuis 2/3 jours, l'un comment à cavaler l'autre (comme si s'était une femelle donc) en poussant de petits bruits "couic" ... (surement d'accouplement).

Nous sommes un peut embêté du coup Sad

Sinon , l'hibernation s'est fait naturellement dehors pour la 2 eme fois et rien à signaler Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquillette et Carapuce Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquillette et Carapuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Coquillette ?
» Coquillette
» Coquillette
» Carapuce
» Carapuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: