Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Coquillette et Carapuce

Aller en bas 
+9
gaétane35
lalie 1510
celiseb
Setoute
franck11
Florian_99
Plutonia
chouchou32
mic16
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Coquillette et Carapuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:11

mes femelles font pareil elle se grimpe dessus
et font le méme bruit que les males mes se n est pas
grave et je pense que cela ne pause pas de probléme
2 males ensemble
a+
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Coquillette et Carapuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:07

Tant qu'il n'y a pas de morsure, ce n'est pas trés grave. J'ai eu 2 males (graecas ), les meilleurs amis du monde. Ils se montaient dessus gentiment à tour de rôle, et j'ai fini par leur trouver des femelles mais.....ils preferaient rester entre eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Coquillette et Carapuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:31

J'ai une amie qui avait incubé 6 œufs de Boettgeri, elle a eu 5 petits ; tous des mâles, et elle n'en a gardé que 2, qui s'entendaient très bien, et se montaient effectivement dessus de temps à autre !

Jusqu'à ce qu'un se fasse la malle après un déménagement, et le tout seul déprimait (ne mangeait rien). Elle l'avait mis en pension chez d'autres amis, et il était ravi : il y avait une jeune femelle...

Mais là il est revenu chez lui, a de nouveau déprimé (ne mange plus rien) et s'est fait la malle un jour de juillet...

Quelqu'un l'a retrouvé et le lui a rapporté, et là elle vient de commander deux jeunes femelles pour lui tenir compagnie ! Mais ceci est une autre histoire...

Revenir en haut Aller en bas
mic16
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2013

Coquillette et Carapuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 0:28

Merci à vous deux Smile)
Pour le moment je laisse comme ça alors ... très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Coquillette et Carapuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:52

Ce serait un sacré coup de chance que sur un élevage de plus de 20 tortues il n'y a que des Testudo graeca et Testudo boettgeri pour que ces tortues soient pures souches T. boettgeri...

N'hésite pas à demander à cette personne de venir faire identifier ses tortues sur le forum ou bien à toi d'aller prendre des photos des tortues la bas parce que pour ma part, quand je vois des tortues sortir d'un élevage aussi conséquent et avec aussi peut de connaissance sur les différentes espèces, j'aurai tendance à qualifier les sortantes d'hybrides. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquillette et Carapuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquillette et Carapuce   Coquillette et Carapuce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquillette et Carapuce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est Coquillette ?
» Coquillette
» Coquillette
» terrarium et jardin
» Carapuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: