Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ma petite parda

Aller en bas 
+5
Ingrid
Uma
marie
Fred79
Drakuline
9 participants
AuteurMessage
Drakuline
Nouveau Membre
Drakuline


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 18/02/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: ma petite parda   ma petite parda EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:14

bonjour

voila ma pardalis que j'es sauvé apres de tres longue heure passé a son chevé. au moi de fevrier elle au eu une rhinite qui a eu beaucoup de mal a passé avec le antibio, puis elle es devenu anorexique pendant 2 mois et d'un seul coup elle a remangé ( seul ); elle avais perdu 100g sur 300g et en 8 jours elle a repris 50g. j'etai super heureuse Very Happy

la voila:

ma petite parda Drak19hn


ma petite parda Drak25ik
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:19

tres belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:52

Elle est trés belle ... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:54

Oui elle est jolie. 😉 J'espère qu'elle ne rechutera pas, je me suis laissée dire qu'elles sont super fragiles ces tortues ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:59

Elle est très mignonne I love you , merci pour ces photos Drakuline 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyMar 26 Avr 2005 - 18:05

en effet elle est vraiment jolie,ça aurait vraiment été dommage une telle perte,alors bravo à vous deux!! cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
Drakuline
Nouveau Membre
Drakuline


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 18/02/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyMar 26 Avr 2005 - 18:46

merci sa a ete dur mais on a pas laché le morceau ni l'une ni l'autre

voila ma deuxieme parda (tommy)

ma petite parda Drak36xe


ma petite parda Drak40rg
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyMar 26 Avr 2005 - 19:20

également très belle cheers

😉
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyMar 26 Avr 2005 - 21:10

Sassie a écrit:
Oui elle est jolie. 😉 J'espère qu'elle ne rechutera pas, je me suis laissée dire qu'elles sont super fragiles ces tortues ... Confused
Non, ce n est pas lus fragile que cela, simplement, l espèce cache encore quelques secrets :mrgreen:
Du genre : pourquoi certaine parda, avant 7 ans, décède sans aucun signe avant courreur confused
J ai discuté avec des responsables veto d'un parc et sur 3 parda décédées en 15 ans de metiers, ils n ont trouvé aux autopsies q'une seule qui avait un genre de tumeur au cerveau mais rien sur les 2 autres !!!! scratch absoluement rien ... ni aux reins, ni à la tête ... rien
Un grand mystère la pardalis et aussi une des plus belles tortues au monde je trouve flower
Je posterais quelques photos de ma Kirk (3 ans 1/2) ... qui elle aussi a échapée a la mort suite a un transport un peu particulier : ds la gueule d un chien ... (et oui, encore ! ms bon .... Confused )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma petite parda Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyMar 26 Avr 2005 - 21:12

magnifique!! cyclops sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyMar 26 Avr 2005 - 21:20

Effectivement on a encore beaucoup à apprendre sur l'espèce,

un ami éleveur a perdu toutes ses pardalis, comme tu dis Lola, sans signes avant coureurs: que des morts subites...

est ce que ces tortues sont des tortues qui peuvent se stresser énormément un jour pour une raison X, et décéder d'une crise cardiaque? le saura t-on Confused
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyMar 26 Avr 2005 - 23:13

elles sont toutes les deux magnifiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyMer 27 Avr 2005 - 0:16

magnifique!! cyclops sunny
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyVen 29 Avr 2005 - 18:20

Voilà Kirk : le soucis c est q elle est très timide et n aime pas les paparazzi !!!!!!!!

ma petite parda Pardaliskirk195xm

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma petite parda Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyVen 29 Avr 2005 - 18:39

qu'est ce qui lui est arrivé à cette petite mistinguette?elle a des écailles en toblerone :o
Les pardalis sont très timides de nature(bien qu'il ne faille pas généraliser tt de meme)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyVen 29 Avr 2005 - 19:04

Ingrid a écrit:
qu'est ce qui lui est arrivé à cette petite mistinguette?elle a des écailles en toblerone :o
Les pardalis sont très timides de nature(bien qu'il ne faille pas généraliser tt de meme)
Il ne lui ai rien arrivé du tout !!!
UVB 8% en terra l hiver (et enclos interrieur avec power sun)
Et été dehors !
Elle a tjs eu cette forme (je l ai eu a 30g animalerie)
Elle n a mangé que ce q il fallait confused
Pissenlit, et tout le toutime, et foin a volonté, os de seche !!
Et si tu regarde, la plus part des parda ont cet aspect ...
Peut etre du au fait q elle est en pleine croissance (3 ans 1/2) scratch
Ms honnetement, je n ai rien a me reprocher coté maintenance !!!!!!!
Bien au contraire, le vendeur m avait dit "endive et carotte rapée " affraid
Le jour ou je l ai eu, je me suis inscrite sur la liste de Kevin !!! et j ai appliqué a la lettre l alimentation et les soins !
Voici quelques liens qui montrent desjuv, sub et adultes : elles ont ts cet air bosselée (bb est etait très lisse)
je pense qu'i ne faut pas confondre les testudos et les autres tortues : par ex, une sulcata en bonne santé, passe de lisse a bosselée a de nouvau lisse !!!!!!!!

http://www.ifrance.com/la-passion-des-tortues/tortue-photo-pardalis.html

http://www.batraciens-reptiles.com/Gp1.jpg

http://www.swissherp.org/Reptiles/Testudinidae/Geochelone/Geochelone_pardalis.jpg

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma petite parda Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyVen 29 Avr 2005 - 19:11

oui c est vrai que les pardalis sont souvent bosselées celles que j'ai vu dans une animalerie etaient beaucoup plus bosselees que la tienne mais c est un peu normal elles etaient dans un terrarium tout petit (largeur:15 cm;longueur:30cm et hauteur 25cm alors qu elles faisaient au moins 10cm de longueur).
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyVen 29 Avr 2005 - 19:15

bizarre mais bon, c'est vrai que si ton alimentation est bonne alors rien a te reprocher, un de mes amis a deux juvéniles d'environ cette taille mais il ne me semble pas qu'elle soit autant bosselée et de toute façon quoiqu'il en soit elle est aussi jolie quand meme!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyVen 29 Avr 2005 - 19:38

Effectivement, 8 fois sur 10, quand on voit une Pardalis, elle a un aspect tobleronné...
Je pense que c'est une tortue qui ne se fait pas à la maintenance en captivité, et surtout, à la maintenance dans les pays froids (terras...)...
Il doit y avoir beaucoup de choses à apprendre pour arriver à ce qu'elles aient une bonne croissance.
Ainsi Lola, je sais très bien que tu as dû faire tout ce qu'on t'a conseillé pour son élevage...mais, au fil du temps, peut-être découvrira t-on...de nouveaux paramètres à respecter impérativement, comme pour l'hygrométrie élevée des bébés radiatas par exemple.

Je dis tout cela, car j'ai vu un reportage l'autre jour, en Afrique, les pardalis étaient en liberté et elles étaient je vous le jure aussi lisse qu'une radiata!!!!

Nous avons aussi au Zoo de la Réunion, un couple de Pardalis lisse, en plus ça rime...

😉


Dernière édition par le Ven 29 Avr 2005 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyVen 29 Avr 2005 - 20:10

Tiens c'est marrant, je parlai justement de l'habitude des pardalis a etre tobleronnées en captivité, dans la section "tortues étoilées".

Au fait, dans ton zoo, c'était des Pardalisses!

Boulet Ok je sors

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyVen 29 Avr 2005 - 21:11

voici, quelques exemples de pardalisses:

http://www.treknature.com/gallery/Africa/South_Africa/photo12960.htm

http://www.chelonia.org/GpardalispardalisMJ1.jpg

http://www.chelonia.org/GpardalispardalisMJ3.jpg

http://www.tortoisecare.co.uk/leopard/leopard1.htm#desc

http://www.dewsburycrafts.co.za/leopard_tortoise.htm

http://www.warrenphotographic.co.uk/mdh/00042.htm

😉
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyVen 29 Avr 2005 - 21:59

Hello tout le monde,

Pour ceux qui parle l'anglais (sinon il y a de très bon traducteur en ligne, pas moi bien sûr Very Happy ) et qui connaisse le fameux Andy Highfield. Voici les lien de son asso et des articles sur l'alimentation des tortues et un lien également vers la maintenance de Pardalis. A vous de vous faire une opinion.

http://www.tortoisetrust.org/articles/webdiet.htm

http://www.tortoisetrust.org/articles/dietcons.html

http://www.tortoisetrust.org/articles/leopards.htm

D'autre part, la meilleure liste d'alimentation pour les pardalis connues à ce jours est celle de Misty corton. En voici le lien

http://www.chelonia.org/Articles/Mistypardaliscare.htm





Uma tu ne penses pas qu'il faudrait faire un post-it sur l'alimentation des tortues exotiques (liens URL par exemple) ??
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:24

Citation :
Uma tu ne penses pas qu'il faudrait faire un post-it sur l'alimentation des tortues exotiques (liens URL par exemple) ??

En fait, dans les post-it propres à chaque espèce faits par Lola et moi, il y a toujours une partie alimentation. Maintenant, c'est vrai qu'il manque quelques espèces importantes... Mais cela va venir ! :mrgreen:
Qu'en penses tu Lola?

😉
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptySam 30 Avr 2005 - 16:02

Tout a fait Uma ...
Mais en fait, qd on fait un post it par ex, c est surtout qu on possede la tortue ou qu'on l affectionne plus que tout !!
Enfin c est mon cas pour la sulcata, pardalis, gigantéa, malaco et radiata (depuis peu) que je possede ! :mrgreen:

Par contre, je trouve splendide la pyxis cheers mais je me lancerais pas dans un post it vu que ce que j y marquerais ne serait que du recopiage de bouquins etc ... donc inutile Confused

Je pense que ds chacun de nos post it il y a, en + des bases (que l on trouve dans tous bons sites ou livres), sm surtout de l experience et du vécu, ce qui en fait un "article" original et non une copie !
thumleft

Pour les listes d alimentations, il n y a pas de soucis : peut etre pouvons ns regrouper , en effet, l'alimentation dans un sujet ... car c est tjs au printemps que reviennent les meme questions : "est ce que ma tortue peut manger ça ? " : avec des listes, cela serait facile pr la personne de verifier elle meme, sans a avoir a tout relire le post general sur la tortue en question, en entier
A méditer ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma petite parda Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda EmptySam 30 Avr 2005 - 16:05

Uma a écrit:
voici, quelques exemples de pardalisses:

😉
Superbes photos et en effet, les pardas sont bien lisses mais sur les photos de juv ou sub adultes, elles sont plutot bosselées ....
Je verrais bien comment "vire" la mienne d ici qq années ms là, elle est en pleine forme ...alors ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma petite parda Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite parda Empty
MessageSujet: Re: ma petite parda   ma petite parda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite parda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parda parda et parda babcocki
» qui a mis cé parda ......
» parda
» Mes parda
» Ponte de ma parda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: