Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question sur la ponte HH

Aller en bas 
+3
Jakles
Oscar
loule
7 participants
AuteurMessage
loule
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2005

question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:07

Bonjour a tous,l'annee passee j'ai 1femelle HH qui a pondu(ma 1ère ponte,3 ouefs dont 1fecond) le 26 juin,cette année j'attends et je ne vois tjs rien arriver,je me demandais si cela etait normal,je suis de la belgique(tout pres de Lille) et je sais que le climat n'est pas top mais bon a cette allure si tout va bien elle pondra pour l'automne!!!
Je voulais savoir si d'autres eleveurs sont dans le meme cas que moi.
Je me pose d'autant plus la question,qu'un jour j'ai lu que les tortues conservaient le meme endroit de ponte et +-la meme date,quelque soit le climat.Est ce vrai?
J'attends vos reactions et d'avance merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: Re: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:21

Elle ne pondra peut-être pas du tout. Confused

Personne n'a jamais dit que les tortues pondaient absolument tous les ans. Wink

Donc... pas d'inquiétude ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
loule
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2005

question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: Re: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:45

Merci Oscar,je ne le savais pas,j'avais jamais entendu cela,si!1fois mais seulement lorsque la femelle ne s'etait plus reproduit pendant +sieurs année comme si elle se mettait en "stand by"en attendant la rencontre avec 1male,sinon je pensais que s'etait comme pour tout le monde,elle pondait chaque année.
Et bien y a plus qu'a esperer que ce n'est juste un retard.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: Re: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:20

loule a écrit:
sinon je pensais que s'etait comme pour tout le monde,elle pondait chaque année.


Tu ponds chaque année? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sportif
Nouveau Membre



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/04/2006

question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: Re: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:45

Jakles a écrit:
loule a écrit:
sinon je pensais que s'etait comme pour tout le monde,elle pondait chaque année.


Tu ponds chaque année? Shocked

Mdrrrr Very Happy Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
loule
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2005

question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: Re: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:56

quand j'ecris "comme tout le monde",je veux dire biensur "comme toutes les femelles!!!!"
Remarque judicieuse par rapport a ma question,vraiment merci pour votre aide?!?!
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: Re: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:57

cette femelle a un mâle a disposition?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : drome
Date d'inscription : 04/03/2006

question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: Re: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:04

Very Happy t'inquiete pas, la mienne vient de me pondre 2 beaux oeufs aujourd'hui et on est en juillet!!! a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
loule
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2005

question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: Re: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:42

salut tout le monde,je vois effectivement que je ne suis pas le seul a avoir du retard avec les pontes,malgré le climat(la belgique c'est pas tjs le top,sauf en ce moment!).
Le truc c'est pas vraiment que je m'inquiete mais c'est seulement que par rapport a l'annee derniere les dates ne"correspondent"pas,et je voulais savoir si c'etait normal ou pas.
Hier j'ai appele 1eleveuse qui m'a confirme que dans son elevage,il lui arrive presque chaque annee 1femel. qui soit ne pond pas ou alors les oeufs sont steriles (sans savoir pourquoi )et apres tout redevient normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
loule
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2005

question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: Re: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:47

J'oubliais mes fem.ont 2males a dispositions sauf pour le moment (periode de pontes),ils sont separes.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: Re: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:00

Ne t'en fais pas! Si elle ne ponds pas cette année ce sera pour l'an prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: Re: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:07

c'est vrai l'an prochain ce sera peut être mieux!!!!! mais je comprends qu'on soit aussi envieux d'avor sa femelle qui pond!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





question sur la ponte HH Empty
MessageSujet: Re: question sur la ponte HH   question sur la ponte HH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la ponte HH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ponte
» QUestion sur la ponte
» question ponte
» Question ponte ????
» Question sur ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: