Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QUestion sur la ponte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nelly13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : provence - Aubagne 13
Date d'inscription : 05/04/2011

QUestion sur la ponte Empty
MessageSujet: QUestion sur la ponte   QUestion sur la ponte EmptySam 7 Mai 2011 - 20:14

Bonjour,
Je pense que ma femelle, celle qui a pondu cinq bébé en 2010 et qui sont sortis début avril :lol: , vient a nouveau de pondre.
Elle creusait cet après-midi des pattes arrières, et ce soir il me semble bien que c'est un oeuf au fond du trou, mais elle n'a pas recouvert, est-ce normal ?
et d'autre part il y a ainsi plusieurs petites trous dans l'enclos ; je pense d'après ce que j'avais pu lire, que les tortues pondaient, leurs oeufs dans un seul et même trou ?
Par ailleurs, dans le trou où il y a l'oeuf, j'ai trouvé une coquille, visiblement elle avait déjà pondu ici.
Merci pour vous réponses
Revenir en haut Aller en bas
les tortues de corse
Nouveau Membre
les tortues de corse


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2011

QUestion sur la ponte Empty
MessageSujet: Re: QUestion sur la ponte   QUestion sur la ponte EmptySam 7 Mai 2011 - 21:04

pour moi elle etait trop epuiser et na pas pu finir et l'histoir de 1 seul trou pour les oeuf est vrai mais pour les autre trous c juste quel a tater le sol pour voir le meilleur endroit de ponte cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
QUestion sur la ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ponte
» question sur la ponte HH
» Question ponte ????
» question ponte
» question sur la ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: