Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piwibastien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 29/03/2007

2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:19

Ca y est j'ai de nouveau eu une naissance , deux belles petites dorsalis ont vu le jour à la maison je suis contente . celle de l'année dernière se porte bien aussi et est toujours à la maison hihi . voici les photos de mes pèpètes .
2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Img_0810
2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Img_0812
2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:40

merci  piwibastien pour ces superbes photos ... 18210  ... 18210 

Toute mes félicitations pour cette réussite ... pas évident à mener à bien l'incubation des œufs d'aquatiques, qui plus est d'élever correctement des BB de cette sous-espèce ... thumright  ... bravo

Peut-être nous donneras-tu la clef de cette réussite ainsi que quelques photos des parents de ces deux "pin's" et de leur installation ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:05

Oh je n'avais jamais vu de bébés tortues aquatiques Rolling Eyes  elles sont vraiment très belles!

merci  pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 29/03/2007

2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:11

zéraphin a écrit:
merci  piwibastien pour ces superbes photos ... 18210  ... 18210 

Toute mes félicitations pour cette réussite ... pas évident à mener à bien l'incubation des œufs d'aquatiques, qui plus est d'élever correctement des BB de cette sous-espèce ... thumright  ... bravo

Peut-être nous donneras-tu la clef de cette réussite ainsi que quelques photos des parents de ces deux "pin's" et de leur installation ... Wink


voici le lien où vous pouvez voir mes adultes et mon bac https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88931-mes-pepetes-adultes , chez moi parfois la ponte a lieu dans le sable de la plage qu'elle creuse ou alors elles ont réussit à faire un trou dans le couvercle en polystyrène au dessus du bac de filtration et pondent dedans . en ce qui concerne l'incubation je me sers du'une boite de transport en polystyrène dans laquelle on a collé des plaques de verre on mets un fond d'eau et un chauffage d'aquarium et voilà le tour est joué j'incube entre 27 et 30 °c quand à la nourriture que je donne ben aux adultes c'est varier poulet coeur de poulet poisson viande crevettes enfin un max de différence et un petit supplément de nourriture en granulé . pour les bébés je commence avec des paillettes pour alevin et des artémias vivants et puis quand ça grandit comme papa et maman en plus petit morceau hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com
piwibastien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 29/03/2007

2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:33

et voici la maternité
2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Img_2111
2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Img_2112
2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:43

Eh bien, merci piwibastien pour toutes ces explications ... thumright 

Ca semble tellement simple que ça paraît presque irréel !!! Comme quoi, il ne faut pas toujours se compliquer l'existence ... Mr.Red 

Longue vie à ces petites merveilles et encore des frères et sœurs pour les mois à venir !!!

Juste une question ==> Combien d'œufs comportait la ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:48

Ah ben t es pas la seule à adorer drunken drunken Smile

Ca roule tout seul maintenant Wink thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:01


"deux pépites " bravo superbes ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 29/03/2007

2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:04

pour la ponte il y avait 5 oeufs mais le taux d'oeufs fécondés n'est pas énormes ici j'ai une ponte qui n'est pas bonne et dans la suivante sur 4 oeufs je pense que je n'en ai qu'un seul de bon je ne sais pas si c'est dû à la non fécondité ou au fait de l'endroit où ils sont pondus mais je tâte lol par contre pas de soucis spéciaux de champignon ou moisissure
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:40

piwibastien a écrit:
pour la ponte il y avait 5 oeufs mais le taux d'oeufs fécondés n'est pas énormes ici j'ai une ponte qui n'est pas bonne et dans la suivante sur 4 oeufs je pense que je n'en ai qu'un seul de bon je ne sais pas si c'est dû à la non fécondité ou au fait de l'endroit où ils sont pondus mais je tâte lol par contre pas de soucis spéciaux de champignon ou moisissure
ben cela peut provenir de plusieurs choses :

-> déjà ton % de réussite va aller crescendo au fil des pontes : ce sont toujours de jeunes femelles Wink

-> si ta variation des T°C au cours de l'année n'est pas assez forte pour reproduire les saisons cela peut expliquer les pontes d'œufs clairs de temps à autre.

-> tu as quoi comme substrat de ponte pour tes œufs ? Et quelle hygrométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Date d'inscription : 29/03/2007

2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:46

je n'ai qu'une période de pontes . pour l'humidité 98 à 99% et je mets les oeufs sur de la vermiculite
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:35

Bah tout ce que tu dis c est ok.

Après à voir à combien descend la T°C de l'eau l'hiver ? Si tu fais un repos hivernal ou non ?

C'est la baisse de la T°C puis la hausse qui va déclencher les pontes mais aussi l'ardeur du male ... et quand la T°C est élevée (donc l'été ou sinon T°C maintenue élevée artificiellement) c'est ce qui va faire que le male fécondera plus les œufs chez les Chrysemys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee   2 bébés de plus  chrysemys dorsalis j'adoreeee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrysemys picta dorsalis
» Chrysemys picta dorsalis
» bébé chrysemys dorsalis
» aqua graptémys
» valeur chrysémys picta dorsalis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: