Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chrysemys picta dorsalis

Aller en bas 
+2
zéraphin
Melinotte
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 19:32

Voilà mon nouveau bébé ! très heureux
Elle va très bien, elle a commencé à s'attaquer à mon anubia.
Elle joue dans le courant et elle est très active. Pour l'instant pas d'exploration de la plage ( ça fait trop peur geek )
Elle était nourrie à la crevette séchée (merveilleux) mais je vais vite changer ça ! Mon frigo contient déjà du foie, des crevettes crues, des vers de vase, des filets de poulet, du poisson blanc et mon jardin regorge de pissenlits.
Chrysemys picta dorsalis Dscn0229

Chrysemys picta dorsalis Dscn0230

Chrysemys picta dorsalis Dscn0231

Chrysemys picta dorsalis Dscn0232
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:01

Prends bien soin de ce petit bijou ... les BB de cette espèce sont assez fragiles ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:05

Est-ce qu'il y a des choses auxquelles je dois faire particulièrement attention ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:07

Oui, en priorité les courrants d'air et les changements de températures brusques.
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:14

L'aquarium est un peu entrouvert (10 cm) à cause de la lampe (je n'ai pas trouvé comment faire autrement).
Aujourd'hui, il faisait chaud, j'ai gardé la voiture avec la clim à 23° pour pas qu'elle soit trop perturbée pendant le transport.
Arrivée à la maison, elle a passé son temps dans l'eau : au début elle avait la trouille, s'agitait beaucoup dans les recoins et puis elle s'est bien habituée, sauf à la plage, elle n'y est encore pas allée.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:18

Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouveau lieu de vie.

Il faut qu'elle ait de quoi s'insoler sur la plage sèche ==> spot + Uv
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:23

elle a spot qui fait 31° au point le plus chaud, et comme la plage est grande, elle peut aller vers 29° si trop chaud...
+ uvb 5.0 sur toute la longueur de la plage

j'espère qu'elle va accepter une autre nourriture que les crevettes séchées... (en tout cas elle a commencé à faire la fête à ma plante... enfin maintenant SA plante... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:25

Très bien pour cet aménagement.

En nourriture, donne lui des petits vers de terre et des vers de vase, ainsi que de la viande (volaille, coeur de boeuf) et du poisson blanc de rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:29

ver de vase, viande, poisson, ça j'ai déjà, mais les vers de terre... Je me vois mal aller bêcher le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:31

elle est trop craquante I love you
Félicitation pour cette petite créature!
ben si tu va bécher le jardin, les tortues adorent les tits vivants...hummm Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:37

Je ne connais pas du tout cette espèce. Je suis un peu bigleuse. Est-ce que ça te dérangerait de remettre tes photos au format au-dessus s'il-te-plait?
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:39

Merci Marraine de ma titite 18210 !!
J'en trouve pas des vers dans mon jardin... terre qui ne s'y prête pas ?

Autre petite question : mon eau est un peu trouble... D'où ça peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:42

Lucile : tu n'arrives pas à mieux les voir si tu cliques dessus ? Dsl, je n'ai pas mon appareil photo ce soir, je ne peux pas refaire le format... Peut être que si, directement avec l'ordinateur mais alors je suis nulle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:50

Je ne savais pas qu'on pouvait les agrandir en cliquant dessus. Si c'est un peu mieux. Tant fait pas il n'y a pas de soucis.
Effectivement elle est toute mimi et trop jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 7 Juil 2012 - 22:52

merci 00099

Des idées pour mon eau trouble ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:25

eau trouble , c'est surement la filtration, pas assez puissant , et ce matin toujours trouble ou ça va mieux????
et la petiotte comment va t-elle???
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:34

Idea ... pour récupérer des vers de terre, tu arroses copieusement un coin ombragé de terre que tu recouvres ensuite d'une planche ou d'une tôle. Les vers vont remonter ... tu n'as plusqu'à bêcher et les ramasser.

L'eau touble, ça peut venir de ton filtre et de tes masses filtrantes qui ne seraient pas propres ou du filtre qui ne serait pas assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:43

Bonjour Zéraphin !

Ce matin ma titite pète le feu. Je l'ai trouvée sur sa plage à se dorer comme une folle et dès qu'elle m'a vue ! HOP ! Dans l'eau (avec un saut de l'ange).
Mon anubia est un peu plus courte ce matin... Mr.Red
Je lui ai donné un quart de crevette fraîche( que j'avais bien rincée avant) directement dans la main et elle a beaucoup apprécié : "la vache, dans les siennes, il y a du jus au moins !!" lol!

En ce qui concerne l'eau, elle est moins trouble ce matin, j'ai refait un petit changement de 2 litres. J'avais changé entièrement l'intérieur du filtre (mousse, perlon, ouate, nouilles, même les tuyaux...) après la catastrophe de mon ocadia, et c'est un eheim 2213 (300l/h pour un 60 l).
J'ai remis un peu de bactéries ce matin (un tout petit peu parce que ma petite s'en charge pour moi...), je me demande si ça ne vient pas bêtement du (re)démarrage du bac parce que j'ai observé aussi un fin voile blanc sur mes pierres (pourtant passées au micro onde avant) comme quand on commence un nouvel aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:48

Bonjour Melinotte,

Ne donne surtout pas de crevettes (de mer) à ta tortue. Le sel n'est pas du tout "apprécié" par leur foie. Tu as assez d'espèces de poissons d'eau douce à lui présenter ... Wink

Avec une telle pompe, tu seras tranquille ... thumleft

En ce qui concerne l'eau, mets la "nature" ... pour les tortues, pas besoin de toutes ces "précautions" ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:13

Le poisson, tu le congèles ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:44

si tu l'achètes frais le poisson, tu le congèles et quand tu veux lui en donner,tu coupes un tout petit bout que tu laisses décongelé
à t° ambiante et pareil pour le poulet, la dinde....
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:02

qu'est-ce que tu donnes comme "menu type" de la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:38

moi je varie avec du blc de poulet, vers de terre, crevettes crues, blc de dinde puis escargots que je prend dans l'aqua de mon fils.
la verdure il n'aime pas pour le moment.
Et le poisson j'ai au congèle des filets de perches, donc, un jour je prend ça, un autre , autre chose...

je sais qu'il ne faut pas donner de crevettes salées mais celle-ci viennent de thailand ,c'est salé je suppose??
puis j'ai vu que dans le poudding pour tortues ils mettent des gambas, mais c'est salé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:50

demain je vais aussi tester les feuilles pissenlit et le trèfle.
En ce qui concerne les crevettes, c'est sûr que c'est salé mais je pense que ce qui est le plus important c'est de bien varier, donc si de temps en temps, on met une petite crevette ou une petite gambas, ce n'est pas catastrophique, surtout si on rince bien avant.
Moi aussi j'ai vu les recettes de gelée à tortue avec des crevettes, même des fruits de mer (sauf moules)... C'est un petit peu contradictoire...

Si je donne de la verdure, tu crois que je dois réduire la dose de poisson ou de viande ? En gros est-ce que la ration journalière ne tient compte que principalement des protéines ou il faut aussi que je tienne compte du vert ? Parce que le calcul risque d'être dur vu qu'elle me bouffe la plante dans l'aqua...
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:06

ben bonne question ça Exclamation

moi je met dans l'aqua une feuille d'endive, de pissenlit entiere ,moi je la laisse des jours, comme ça il mange ce qu'il veut,
mais n'y touche pas, le plus important je pense, c'est la ration de protéine, après il ne faut pas non plus se prendre la tête à tout
peser!
enfin attend d'autres avis!!! Shocked

Melinotte, je crois que je craque..... Mr.Red et que je vais faire un saut à Genève shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysemys picta dorsalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrysemys picta dorsalis
» valeur chrysémys picta dorsalis?
» 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee
» Photos de mes Chrysemys Picta Picta
» bébé chrysemys dorsalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: