Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 JE VOUDRAIS M'Y PRENDRE A L'AVANCE ...

Aller en bas 
+3
lola74
Charlotte+
MiJo
7 participants
AuteurMessage
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

JE VOUDRAIS M'Y PRENDRE A L'AVANCE ... Empty
MessageSujet: JE VOUDRAIS M'Y PRENDRE A L'AVANCE ...   JE VOUDRAIS M'Y PRENDRE A L'AVANCE ... EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:51

Je sais ... Rolling Eyes   vous avez déjà du aborder ces questions et apporter les réponses mais ... je suis novice ... j'ai parcouru le forum, et trouvé quelques informations mais pas les réponses à toutes les questions que je me pose et .... difficile de parcourir tous les posts les plus anciens ...Confused 

Déjà, Hermione aura deux ans en août, c'est une petite Hermanni cascadeuse et vigoureuse et j'habite dans le Nord-Ouest.

tortue2 

Alors je vous expose mes questions :


  • quand survient le moment de l'hibernation naturelle, quand décide-t-elle de se mettre en veille Smile  ?


  • comment se rend-t-on compte que c'est le moment qu'elle a choisi  ?


  • question idiote, mais je n'ai pas trouvé de réponse ... peut-être ai-je loupé les messages ... n'a-t-elle pas besoin d'air ... quand je vois ces bâches ... faut-il prévoir un espace assez grand avec de l'air ? ou pas ?


  • J'ai lu que le mieux était de la laisser choisir l'endroit qu'elle préférait pour s'enterrer mais comment savoir où elle s'est enterrée si on ne doit pas la déranger ... sachant que la mienne est déjà tellement casse-cou que je ne la trouve déjà pas dons son parc car elle s'enterre déjà parfois pour estiver ...