Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle

Aller en bas 
+17
Abe05
cheshirecat
yasm47
cappuccino
Clo33
globule55
capucine2345
gaétane35
Mike2
mimi34
Natali
aldabra30
gin
Charlotte+
Sara44
franck11
Lanoob
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lanoob
Nouveau Membre
Lanoob


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/07/2013

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:40

Bonjour, j'habite dans le Var, et hier matin j'ai trouvé une petite tortue dans mon jardin.

Elle a une patte "rabotée" (?) voir photo plus bas.

Mes voisins avaient il y a 2 ans, un élevage illégal, dans un tout petit parc, une 50aine de petites tortues agglomérées dans une puanteur absolue, je les ai dénoncés à la DSV qui les ont saisies avec une amende. Se peut-il que ce soit une rescapée? Elle semble juvénile, donc un petit de rescapés? Ou est-ce idiot comme supposition?

De nouveaux voisins se sont installés et ont tout rasé, fait beaucoup de travaux...

Peut-elle est-elle sauvage? Nous vivons proche de la forêt (maquis, pins...) /boulet 

Je n'y connais rien du tout, je m'adresse donc à vous pour faire ce qui est le mieux pour elle.

Je pense l'amener à la Ferme des Tortues de ma région, mais ce n'est pas la porte à côté donc en attendant, je voudrais savoir comment la soigner au mieux.

Je l'ai mise dans une grande cagette en bois (je vais chercher une grande caisse en plastique, y mettre de la terre?), lui ai donné des endives, fraises, herbe, cresson & tomates.

Je lui donne un bain dans 2 mm d'eau par jour, qu'elle se rafraîchisse, il fait 32°c chez nous. Elle a l'air d'apprécier, car elle y retourne (légère pente dans la baignoire, il y a donc une zone sans eau)

Voilà je suis à l'écoute de tout conseil, étant une newbie totale. Elle n'a depuis mangé qu'un peu de cresson, pas de selles...

Elle n'est pas farouche pour un sou, ne rentre jamais sa tête, même quand mon fils la prend (il la prend pour un sandwich... ne vous inquiétez pas je ne lui laisse jamais et la laisse au calme dans ma SDB)

Il m'est d'avis que c'est une jeune Hermann, mais je vous laisse en juger SVP:

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle P1140010

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle P1140011

La fameuse patte:

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle P1140012

Ses griffes ne sont pas immenses sur l'autre patte??

Merci de votre attention,

Manon.
Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:15

bienvenue si ca blessure est bien consolidé(dur de voir sur la photo) je pense que le mieu serai de relacher cette tortue dans la foret pres de chez toi étant dans l'aire de répartition naturelle de cette espece
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:25

franck11 a écrit:
bienvenue si ca blessure est bien consolidé(dur de voir sur la photo) je pense que le mieu serai de relacher cette tortue dans la foret pres de chez toi étant dans l'aire de répartition naturelle de cette espece
affraid non surtout pas. Attend d'autres avis mais il est très dangereux de relâcher une tortue dont on ne connait pas l'origine. Il y a un gros risque de pollution génétique de la population sauvage et des risques sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lanoob
Nouveau Membre
Lanoob


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/07/2013

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:27

Très bien je patiente, c'est bien une Hermann?

Comme dit en effet plus haut: "Mes voisins avaient il y a 2 ans, un élevage illégal, dans un tout petit parc, une 50aine de petites tortues agglomérées dans une puanteur absolue, je les ai dénoncés à la DSV qui les ont saisies avec une amende. Se peut-il que ce soit une rescapée? Elle semble juvénile, donc un petit de rescapés? Ou est-ce idiot comme supposition?

De nouveaux voisins se sont installés et ont tout rasé, fait beaucoup de travaux..."


Merci de vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:29

En effet, c'est peut être une boettgeri.

Sa patte abimée me semble bizarre quand même, noire et gonflée, ou c'est une impression donnée par la photo.
Dans ce cas, c'est peut être infectée et nécessite des soins.

Merci de nous mettre des photos du ventre de la tortue et de regarder de près cette patte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lanoob
Nouveau Membre
Lanoob


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/07/2013

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:49

Voilà, merci pour elle:

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle P1140013

Là sa patte est "belle", j'ai l'impression que c'est lorsqu'elle trempe dans l'eau que cela devient noir/mou, peut être est-ce cicatrisé mais récent?

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle P1140014

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:11

attention : à ne pas relacher !

 cette tortue n'est pas typée "varoise"

 donc à garder ou à adopter


elle a des caractéristiques de boettgeri , hermanni corse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanoob
Nouveau Membre
Lanoob


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/07/2013

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:13

Ah! Quel type de tortue est-ce s'il te plait?

Bon bah mon mari va avoir du boulot le prochain weekend pour faire un enclos, et moi je vais me documenter...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:23

c'est sans doute une eurotestudo boettgeri ( à confirmer quand elle sera adulte ) ou eurotestudo hermanni corse


 ce sont des tortues rustiques , qui vivent donc dehors toute l'année


Ps: je vois sur ton avatar un splendide rat : c'est l'un des principale prédateur pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:39

je pense à une hydride herman * boettgerie ou une boettgerie ( j'en ai qui ont la même coloration)  vu la taille de la pectorale par rapport à la fémorale.
la blessure est bien cicatrisée et provient soit d'un rat ou d'un petit mustélidé.
je suis dans la même région que toi:
Il faut absolument la laisser dans le jardin en faisant un parc adéquate.
Ce n'est pas une bonne idée de la relacher, car c'est un hybride ou une boettgerie
aldabra30
Revenir en haut Aller en bas
Lanoob
Nouveau Membre
Lanoob


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/07/2013

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:05

Merci beaucoup pour toutes vos réponses avisées!

Autre question bête: une idée du sexe??

Je vais surveiller cette plaie, je vous rassure je n'ai plus de rats domestiques, malheureusement ils sont tous décédés depuis...

Juste un gros corniaud-patate de chien qui est un amour avec tout: cochons d'inde, poussins, chatons, une vraie maman.

Je lui ai fait un abris de fortune en attendant ce WE que mon mari lui fasse un parc près de notre potager.

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle P1140010
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:58

bonjour
c très bien en attendant l'enclos

a ne pas relacher et surtout sécuriser le parc afin qu'elle ne s'échappe pas car tu vis dans le biotope des hermanni
il serait dommage de contaminer la zone.

je pense que c une boettgeri, elle peut parfaitement vivre dans le jardin dans un parc

attention tortue soumise à autorisation de détention et dans le Var ils sont extrêmement sévères, donc tu dois soit
rester clandestine soit la déclarer trouvée et à ce moment la ils te la saisiront.

ancienne blessure surement causée par un prédateur type rat, elle a l'air parfaitement cicatrisée.

attention au chien même le plus gentil se laisse tenter par un os à pattes. What a Face 

What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:19

je ne trouve pas ça sympathique d'avoir dénoncé tes voisins alors que toi aussi tu es dans l'illégalité d'autant plus que c'est certainement la leur .
tu aurais du plutôt leur donné des conseils et les faire venir sur le site après si vraiment il y a maltraitance les dénoncé
Revenir en haut Aller en bas
Lanoob
Nouveau Membre
Lanoob


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/07/2013

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:30

Je ne suis pas dans l'illégalité (enfin au sens pur et simple) sachant que mon but 1er était de la ramener à un refuge (m'as-tu lue?), que je l'ai recueillie car elle me semblait perdue, sachant qui plus est que lesdits voisins sont partis et les nouveaux ont tout débroussaillé.

Je l'ai recueillie au même titre que je l'ai fait précédemment pour des hérissons et moineaux, en la pensant en danger, surtout qu'elle est blessée.

Si l'on me relis, je ne pense pas dire durant mon 1er post, vouloir la garder pour mon bon plaisir, franchement je m'en serais passé.

De plus, n'étant au courant de cette histoire, ta réponse n'est pas forcément sympathique non plus Wink

Ces gens faisaient de l'élevage à but purement lucratif, les tortues étaient les unes sur les autres, une cinquantaine au minimum dans 1 m².

Nous avons tenté de leur en parler très cordialement, ce à quoi ils nous ont répondu en nous lançant des pots de fleurs sur notre terrasse (sachant que j'ai un petit garçon de 2 ans 1/2 et un de 4 mois). Et en faisant tomber notre réserve de bois sur notre véhicule.

Nous les avons prévenus que nous préviendrions la DSV, je ne préfère pas retranscrire leur réponse.

Personnellement, j'ai ma conscience pour moi, les tortues sont mieux où elles sont plutôt que de marcher sur les cadavres de leurs consœurs.

Après je ne nie pas être une personne très peu sympathique, mais cela m'importe peu.

J'aurais peut être du en effet les rechercher pour leur rendre leur protégée (ou la relâcher et polluer, dis moi? Je t'écoute car j'ai bien précisé être profane en matière de tortue), je suis une personne sans scrupules dans ce cas.

Désolée pour cet étalage sans intérêt d'histoires de voisinages (à la V. Courbet ^^), mais bon, j'allais pas laisser dire cela.

C'est bien la première fois que l'on me dit ce genre de choses, moi qui pensait faire passer le bien être animal avant tout.

En revanche, peut être faudrait-il la confier à la DSV, mais ça je ne l'ai jamais exclu.
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:46

elle est chez toi donc tu es quand même dans l'illégalité

après si il y avait maltraitance tu as eu raison de dénoncer mais il y a tellement de gens jaloux et curieux qui dénoncent pour uniquement embêter leur voisins, je ne dis pas que tu es comme ça je ne te connais pas mais on vois de tout
Revenir en haut Aller en bas
Lanoob
Nouveau Membre
Lanoob


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/07/2013

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:57

Très bien donc dis-moi ce que je dois faire, car je viens sur ce forum pour sauver une tortue uniquement.

Quelque chose de constructif donc, sans les fioritures de forme. Pas seulement des réflexions négatives qui n'aident pas la bête, parce que je suis preneuse.

En conclusion j'envisage donc peut être la donner à la ferme des tortues qui saura mieux s'en occuper, mais ça je l'ai déjà dit.

(Si j'étais une personne jalouse et envieuse, je n'aurais pas posté, vu que j'aurais voulu la garder à tout prix)
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:00

tu fais ce que tu veux...
si tu ne désires pas la garder il y a un espace adoption sur le site , un passionné légalisé pas très loin de chez toi pourrais la prendre car si tu la confit a une association elle sera de toute façon reconduite chez un particulier au moins la tu vois direct ou elle va
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:00

Tu as bien fait de récupérer cette petite. Après tu n'es pas obligée de la garder bien sûr. Tu peux soit la confier à une association, soit à quelqu'un qui a d'autres tortues et qui sera plus à même de mieux s'en occuper.

Mais si tu veux la garder, tu verras c'est un animal auquel on s'attache beaucoup. De plus cette espèce est très résistante et ne demande pas beaucoup de soin. Elle peut vivre sa vie tranquillement sans que tu interviennes du moment qu'elle a un enclos bien vaste et plein de mauvaises herbes pour son alimentation.

Pour la question légalité, tu peux téléphoner anonymement à la Direction des services vétérinaires pour savoir ce que tu peux faire sachant que tu as trouvé la tortue.... ou tu peux rester dans l'illégalité comme beaucoup de membres de ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lanoob
Nouveau Membre
Lanoob


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/07/2013

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:05

Merci de ce conseil, je vais en parler dès ce soir avec mon mari (qui est plus pour la donner à http://www.villagetortues.com/ ils sont supers ont les a déjà visités) et je vous tiens informés de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:01

Lanoob a écrit:
Merci de ce conseil, je vais en parler dès ce soir avec mon mari (qui est plus pour la donner à http://www.villagetortues.com/ ils sont supers ont les a déjà visités) et je vous tiens informés de son sort.
Ils sont gavés de tortues ...

Quand aux tortues déposées après avoir été trouvées  (ou saisies) elles finissent parfois au congélateur (car pas de possibilité de les caser).

Quand à celles qui sont placées là ou l' ONF  peut les fourguer, leur sort n'est pas toujours des meilleurs.

Nous sommes très loin de vivre dans un monde parfait ....

Et encore une fois pour ceux qui se prétendent concernés par la souffrance animal, alors la première chose à faire est de devenir végétarien. A chaque pièce de viande que vous avalez  vous êtes l'auteur final d'actes de barbarie à l'encontre d'oiseaux et de mammifères.

C'est comme faire la promotion de la qualité de l'air tout en étant fumeur.

Mais  parfois il est plus commode de passer à côté de ce qui nous concerne directement et de se préoccuper de ce qui se passe chez le voisin.

De plus il n'est pas certain que ces petites tortues saisies aient connu un meilleur sort. Par contre vous vous êtes fait un ennemi juste à côté de chez vous... et maintenant il serait tout aussi légitime qu'il vous dénonce pour cette tortue comme vous l'avez fait pour lui ....

Mais c'est juste un point de vue qui n'est pas forcément le vôtre....On a rarement 100 % raison.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:18

Il y a une section adoption dans ce forum avec des familles d'accueil. Là au moins tu serais sûr que ta tortue serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lanoob
Nouveau Membre
Lanoob


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/07/2013

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:14

Mike2 a écrit:
Lanoob a écrit:
Merci de ce conseil, je vais en parler dès ce soir avec mon mari (qui est plus pour la donner à http://www.villagetortues.com/ ils sont supers ont les a déjà visités) et je vous tiens informés de son sort.
Ils sont gavés de tortues ...

Quand aux tortues déposées après avoir été trouvées  (ou saisies) elles finissent parfois au congélateur (car pas de possibilité de les caser).

Quand à celles qui sont placées là ou l' ONF  peut les fourguer, leur sort n'est pas toujours des meilleurs.

Nous sommes très loin de vivre dans un monde parfait ....

Et encore une fois pour ceux qui se prétendent concernés par la souffrance animal, alors la première chose à faire est de devenir végétarien. A chaque pièce de viande que vous avalez  vous êtes l'auteur final d'actes de barbarie à l'encontre d'oiseaux et de mammifères.

C'est comme faire la promotion de la qualité de l'air tout en étant fumeur.

Mais  parfois il est plus commode de passer à côté de ce qui nous concerne directement et de se préoccuper de ce qui se passe chez le voisin.

De plus il n'est pas certain que ces petites tortues saisies aient connu un meilleur sort. Par contre vous vous êtes fait un ennemi juste à côté de chez vous... et maintenant il serait tout aussi légitime qu'il vous dénonce pour cette tortue comme vous l'avez fait pour lui ....

Mais c'est juste un point de vue qui n'est pas forcément le vôtre....On a rarement 100 % raison.

Qu'il me dénonce, moi je ne fais que la recueillir en attendant de lui trouver un foyer Smile Ce sera bien fait pour moi, na Smile Et vu que j'aurais d'ici là contacté les autorités compétentes, il l'aura pour ainsi dire dans le rectum.

Je suis atterrée de voir que ça ne choque personne les conditions de vie dans l'élevage de mon voisin et se préoccupe plus de me dire "ahahah ce serait bien fait". Je m'en fous que les gens fassent des choses illégales, par contre entasser des animaux et les laisser crever, revendre les survivants à qui mieux mieux, sous mes yeux, bah oui je ne laisse pas faire (quelle bougresse!). Je ne prétend pas être la superwoman de la PA, hein, rien de tout ça...

Ça malheureusement je n'en ai cure, désolée : /

P.S: je ne suis pas parfaite, mais végétalienne, oui Smile (pas de maquillage, de détergents, de cuir, de laine...).

Et encore une fois pour ceux qui se prétendent concernés par la souffrance animale pour reprendre ta phrase, devraient passer du temps à défendre les animaux à 100% plutôt que de cracher son venin sur le net (en utilisant des pronoms généralistes pour ne citer personne, c'est plus facile), mais bon l'être humain n'est pas parfait, moi la première!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:18

il faut arréter de culpabiliser lanoob.
je te conseille de la garder, car au village des tortues, il n'en feront rien car ce n'est pas une Herman hermann.
Si vraiment tu ne veux pas d'ennui, tu peux demander l'aea. Mais je pense que pour une tortue pas besoin d'affoler les troupes.
Au donneur de leçon, je suis centre de saisie pour tortues terrestre pour les douanes et la DSV ( ONCSF).
Les tortues, même celle saisies sur les bateau d'afrique du nord ne sont pas euthanasié, mais placées chez des capacitaire. ( je suis innondé de graecae!!)
Il va de soi qu'à condition de ne pas faire de bizness avec les tortues, tu ne risque rien!! pour une tortue qui n'est même pas une HH.
Garde bien cette tortue dans ton jardin. Fait lui un bel enclos. Je pense que c'est une femelle.
cordialement.
aldabra30


Dernière édition par aldabra30 le Lun 22 Juil 2013 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanoob
Nouveau Membre
Lanoob


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/07/2013

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:28

Oui je ne cois pas trop au congel, c'est comme pour les oiseaux et les refuges LPO (qui m'ont récupéré rapace et moineaux) ou sanctuaires de hérissons, si ça déborde --> capacitaires (je ne connais pas pour les tortues mais du moins c'est ce que je pensais).

Merci Aldabra du soutien, j'aurais vraiment du faire des photos de cet élevage clandestin tiens.

Enfin le principal c'est que j'en sais plus sur la petiote, en mettant de côté le reste, je sais quoi faire pour elle.



Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:29

bonjour lanoob
a mon tour de te donner mon opinion
je suis très fier de toi d avoir récupérer cette pauvre tortue
et en voyant mes voisins agir de cette sorte avec ces tortues
je crois que j aurais fait des dégat a mon tour car pour moi
les animaux sont des étre humains nous on vie bien pourqu oi
pas eux la terre et assez grande
un grand bravo 
et donne des nouvelles de ta protéger
merci 0116 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle   Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvée dans mon jardin - Help SVP pour elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée dans le jardin
» Tortue trouvée dans le jardin
» Tortue trouvée dans mon jardin
» Tortue trouvée dans mon jardin...
» Tortue trouvée dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: