Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 accouplement tortues

Aller en bas 
+4
zéraphin
lolo66
Plutonia
zeds
8 participants
AuteurMessage
zeds
Nouveau Membre
zeds


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2012

accouplement tortues Empty
MessageSujet: accouplement tortues   accouplement tortues EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:01

bonjour a tous
j'ai des petites questions sur l'accouplement de mes hermann.
Tout d'abord depuis 10 jours environ le male harcèle la femelle à longueur de journée, morsure de pates et coup de queue associé au petit bruit caractéristique. Cependant ma femelle ne se laisse pas faire et ne cesse de bouger dans tous les sens.
Donc est ce normal en cette période de l'année je pensais que l'accouplement avait lieu a la sortie d'hibernation. Est ce que je dois les séparer pour la tranquillité de ma femelle.

Ensuite comment se passe l'accouplement ? Je m'explique, mon male donne des coups de griffe (au bout de ca queue) a la femelle mais la griffe ne rentre jamais dans le cloacale de la femelle. De plus j'ai remarqué que mon male sortait une partie visqueuse (lorsqu'il fait caca). Est ce que c'est partie doit pénétrer dans le femelle pour la féconder. j'espère être clair sinon n'hésitez pas je détaillerai plus enfin j'essayerai
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

accouplement tortues Empty
MessageSujet: Re: accouplement tortues   accouplement tortues EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:44

La griffe ne sert à rien lors d'un accouplement. Tiens, regarde le sexe d'un jeune mâle hermann, à peine mature, qui a montré ça après son bain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en fait, c'est souvent plus gros et long que ça.


Revenir en haut Aller en bas
zeds
Nouveau Membre
zeds


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2012

accouplement tortues Empty
MessageSujet: Re: accouplement tortues   accouplement tortues EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:05

Oui effectivement c'est plus gros aussi sur mon male, en revanche il n'a jamais le temps de rentrer le "tout" la femelle s'en va avant pourtant elle est âgée (30ans). Il essaie tout le temps et plus maintenant qu'après l'hibernation (cette année réveil en avril). Devrais-je le séparer et à quelle période (à part pdt l'hibernation bien sûr) ;-) ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

accouplement tortues Empty
MessageSujet: Re: accouplement tortues   accouplement tortues EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:02

question; est ce qu'une fois que l'accouplement a eu lieu, le male est calmé pour quelques temps ou il reste agressif jusqu' a l'automne?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accouplement tortues Empty
MessageSujet: Re: accouplement tortues   accouplement tortues EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:39

Bonjour zeds,

Si tu veux voir un "réel" accouplement, regarde ce lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t101899-louis-et-louise-travaillent-pour-l-avenir

... il s'agit d'un accouplement d'Eurotestudo Boettgeri (ETB) ... les "cousines" des Eurotestudo Hermanni (ETH) ... Wink 

Tu verras que pour qu'un accouplement soit "réel", il faut que la femelle soit consentante. De ce fait, elle s'immobilise, se laisse chevaucher et laisse "faire" le mâle. Elle lève ensuite son plastron en se hissant légèrement sur la pointe des pattes arrière. Le temps de l'accouplement, elle ne bouge plus.

Une fois l'acte accomplit, elle "reprend" la route et va vivre sa vie ... 0116  ... Mr.Red

Dans la saison, le mâle fait d'autres approches, mais rien de bien concluant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

accouplement tortues Empty
MessageSujet: Re: accouplement tortues   accouplement tortues EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:49

mais peut être que si il n' y a q' une seule femelle elle se sent un peu trop harcelée?
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
zeds
Nouveau Membre
zeds


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2012

accouplement tortues Empty
MessageSujet: Re: accouplement tortues   accouplement tortues EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:11

deux males pour deux femelles. dois je les séparer ? J'ai vu qu'une seule fois la femelle ne pas bouger l'année derniere
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

accouplement tortues Empty
MessageSujet: Re: accouplement tortues   accouplement tortues EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:28


ça dépend du comportement de tes males : si trop "agressif" = les séparer

ça dépend de la surface de leur enclos : plus il y a de surface : mieux c'est

pour 4 tortues : 50 m2 est un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

accouplement tortues Empty
MessageSujet: Re: accouplement tortues   accouplement tortues EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:10

Pour deux mâles il te faudrait 6 femelles elles seraient bien moins harcelées
les mâles ne pensent qu'à monter les femelles même si ils y sont arrivés il recommencent sans cesse

le mieux est de les séparer. tu les laisses ensemble en sortie hibernation pendant un mois/deux mois puis tu les sépares. ainsi elles peuvent pondre tranquilles et ne pas être harcelées.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zeds
Nouveau Membre
zeds


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2012

accouplement tortues Empty
MessageSujet: Re: accouplement tortues   accouplement tortues EmptySam 27 Juil 2013 - 12:01

oui l'enclos est assez grand mais ils guettent les femelles ! j'ai remarqué un des males sent l'air et hop se dirige vers la femelle !

je vais les séparer
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

accouplement tortues Empty
MessageSujet: Re: accouplement tortues   accouplement tortues EmptySam 27 Juil 2013 - 16:33

Oui c'est le mieux que tu es à faire.....

Sage décision de ta part zeds!!!!!!! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement tortues Empty
MessageSujet: Re: accouplement tortues   accouplement tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement des tortues
» Accouplement des tortues hermann
» Accouplement tortues hermann ?
» Accouplement..!
» pas d accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: