Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accouplement tortues hermann ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linaloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/04/2008

Accouplement tortues hermann ? Empty
MessageSujet: Accouplement tortues hermann ?   Accouplement tortues hermann ? EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:23

Bonjour à tous,
Je vous envoie ce message car hier, j'ai pu voir mon petit mâle monter ma femelle.. J'ai entendu le bruit caractéristique du mâle, la gueule ouverte. Puis il lui a mordu les pattes ! J'étais très étonnée car lorsque l'on m'a cédé ces tortues, on m'a dit qu'elles étaient toutes jeunes (1an environ) et cela fait 3 ans que je les ai. Donc cela m'étonne qu'elles s'accouplent si jeune et surtout... à cette période ! J'ai regardé sur le net, un peu partout et cela ne correspond pas à la date de ponte. De plus, je n'ai jamais était confrontée à ce genre d'évènements alors je veux faire les choses bien !
Merci par avance pour vos réponses, je suis un peu perdue ! :|
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Accouplement tortues hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement tortues hermann ?   Accouplement tortues hermann ? EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:56

Pour mieux te répondre, il nous faudrait des photos de tes carapaces (plastron, queue) ... pour les sexer, encore qu'à 4 ans, il est très difficile de savoir qui est qui ?? Razz Confused

Voici le lien d'un tuto pour t'aider à poster les photos.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm
Revenir en haut Aller en bas
Linaloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/04/2008

Accouplement tortues hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement tortues hermann ?   Accouplement tortues hermann ? EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:57

Merci pour le lien tuto !

Voici Ichi (qui me semble être la femelle) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us


Et voici Ichigo (qui me semble être le mâle) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us


La taille du papier que l'on voit fait 21cm, cela permet d'avoir un petit aperçu de leurs tailles.

Si vous pouvez m'indiquer la variété exacte de tortues, cela me permettra de me documenter d'avantage sur mes petites louloutes.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Linaloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/04/2008

Accouplement tortues hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement tortues hermann ?   Accouplement tortues hermann ? EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:05

NB: Il n'arrête pas de lui mordre les pattes, elle ne dit rien et ne s'enfuit pas, mais j'ai peur qu'il lui fasse vraiment du mal. Devrais-je les séparer ? Sad

EDIT: Aujourd'hui encore il l'a monté, si il continue à lui mordre les pattes je pense les séparer. Je le surveille ce petit brutus !


Dernière édition par Linaloute le Sam 4 Sep 2010 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linaloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/04/2008

Accouplement tortues hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement tortues hermann ?   Accouplement tortues hermann ? EmptySam 4 Sep 2010 - 14:28

Je relance un peu le post si quelqu'un peut m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Accouplement tortues hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement tortues hermann ?   Accouplement tortues hermann ? EmptySam 4 Sep 2010 - 15:48

Déja il me semble que tes tortues soient des hermannis de souche varoise. Je te conseille de les séparer et des les rassembler seulement lorsqu'elles sortent d'hibernation. Et peut-etre de les laisser uniquement durant une grosse semaine ensemble. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Linaloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/04/2008

Accouplement tortues hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement tortues hermann ?   Accouplement tortues hermann ? EmptySam 4 Sep 2010 - 16:03

Okay.. quel dommage, j'ai peur qu'elles s'ennuient toutes seules Sad

Et sinon pour leur âge, on m'avait dit 1 et 2 ans il y a environ 3 ans, mais si le mâle la monte, il semblerait être plus âgé, non ? Que pensez-vous quant à leurs âge ? Et leurs sexes ? Est-il possible qu'il y ai vraiment un accouplement ou le mâle aurait juste ces premières pulsions et "tirerait à blanc" (pardonnez moi l'expression ^^) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Accouplement tortues hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement tortues hermann ?   Accouplement tortues hermann ? EmptySam 4 Sep 2010 - 16:54

bonjour
je pense que ichi est une boettgeri, photos plus précises pour une bonne identification
à peu près 3/4 ans
peut être femelle mais pas sûr

ichigo ressemble quant à lui à une hermanni
c'est bien un mâle peut être 5 ans et précoce apparemment.

de toute façon tu dois les séparer pour pas les hybrider et elles sont trop jeunes encore pour s'accoupler.
de plus en la mordant il peut la blesser gravement.

si tu veux une meilleure identification post en section avec des photos dessus dessous derrière devant sous le cou t^te de profil.

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Linaloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/04/2008

Accouplement tortues hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement tortues hermann ?   Accouplement tortues hermann ? EmptySam 4 Sep 2010 - 17:23

Pour l'identification j'attends de récupérer mon apn pour pouvoir poster des photos de qualité. Car avec le portable c'est pas le top !

Merci pour vos réponses ! Je vais préparer le terrain pour pouvoir les séparer alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement tortues hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement tortues hermann ?   Accouplement tortues hermann ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement tortues hermann ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement des tortues hermann
» ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann
» accouplement tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» Accouplement Tortue Hermann Hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: