Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accouplement Tortue Hermann Hermanni

Aller en bas 
+9
tortue2b
tortuesuisse
Emily1979
MAREMMA
Setoute
ChrisS
Flow94
Pack
chouchou32
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:15

Bonjour à tous,  cheers 


Voilà quelques jours que mes tortues se sont réveillées, chacune à leur rythme, "Pas trop vite le matin; Doucement le soir" seraient leur devise du moment  Mr.Red

Le mâle de toute cette petite tribu se montre les jours de beaux soleil, plutôt entreprenant, pourtant après l'avoir observé longuement, ce que je n'avais pas eu l'occasion de faire l'été dernier, je n'ai pas l'impression qu'il s'y prenne comme il faut.....  Very Happy 
Les femelles semblent ne pas accepter sa demande, il essaye de leur pincer les pattes avant et arrières, tape sa carapace contre celle des femelles, ensuite il monte sur leur dossière mais je n'ai pas l'impression que l'accouplement se finalise, surtout en visionnant la vidéo qu'à mis Zéraphin sur un post et faisant référence à "Louis et Louise".

En avant pour une série de question bête:  Boulet  Embarassed 

1. A votre avis est ce que cela est du au temps de ces derniers jours???  scratch 

2. Est-ce que mon mâle ne sait-il pas si prendre???  scratch 

3. Est-il possible que les Femelles ne l'accepte jamais????  affraid 

4. Faut-il obligatoirement que la Femelle se lève légèrement sur les pattes arrières pour que l'on puisse conclure que l'accouplement a abouti???  Embarassed 

J'ai pourtant respecter 2 éléments essentiel (grand parc + 1 mâle pour 3 Femelles) donc je me pose pas mal de questions sur la capacité sexuelle de ma tortue mâle.... J'ai même lui les sujets sur la possible stérilité chez les mâles tortues, je ne pense pas que ce soit le cas de mon mâle car ce n'est pas un hybride.

Alors qu'elles sont vos opinions sur le sujet SVP ???

merci  à tous pour vos lumières sur ce sujet.... Qui seront les  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:32

Petite précision qui pourra certainement vous aidez mon mâle pèse 557 grs (Pesée après hibernation) et il a 10/11 ans.....  Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:51

Personne qui à une grande expérience sur le sujet, n'est en mesure de me répondre???  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:45

Bonsoir chouchou,
ton mâle qui commence à être mature "exerce" son charme et a quelques bons mois devant lui afin de peaufiner sa tactique...et ces dames se prèteront au jeu lorsqu'elles se sentirons prètes.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:49

Pack tu penses qui n'est pas encore mature sexuellement à son âge????  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:52

Il est peu être un peu jeune ou trop petit mais laisse faire normalement ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:53

A ton avis faut attendre encore combien de temps????
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:19

Si monsieur tente sa chance, nous pouvons penser que sa libido le titille, sa maturité commence à poindre (de 10 à 12 an pour le mâle  scratch ) mais comme le souligne Flow, laisse la nature s'exprimer. Du reste, nous ne pouvons guère lui enseigner la pratique.
l'un de mes mâles a commencé à 11 ans... et sa copine avait le même âge mais ses deux oeufs étaient blancs... Il a fallu laissé du temps au temps, que les mécaniques se mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:24

Ok merci pour ces précisions Pack!!!!  Mr.Red Mr.Red Mr.Red 

Mince, je pensais que tu pourrais te charger de son apprentissage!!!!!!  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:43

Il me faudrait être son intime et l'objet de son apprentissage me parait bien tortu.
N'es tu pas son plus proche conseiller, son chouchou pour lui apprendre les subtiles avances invitant les dames à lui céder, à parfaire sa lascive éducation ?!
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:57

Ne me sentant pas capable d'accomplir cette tâche, je laisse le temps à la nature d'accomplir son œuvre....  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:13

En bien voilà ! Ne pouvant influencer dame nature, l'impatience t'a quitté  Very Happy thumleft queen Du reste, mesdames vous trouvez toujours les hommes trop pressés à vos charmants égards, il était paradoxal de vouloir hâter ton mâle  Very Happy 

bonne nuit Chouchou32
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:41

Bonsoir Chouchou32,

Les femelles ne se laissent jamais vraiment faire.. en général, elles arrêtent de fuire lorsqu'elles sont fatiguées, où si le mâle l'a coincé dans un endroit Mr.Red 
mais sinon, il peut la poursuivre pendant de longs moments, lui mordre les pattes avants et arrières...parfois la blesser!
il y a 2 grosses périodes dans l'année, après l'hibernation, de mars à mai (aux pontes) et à la fin de l'été, vers Aout/septembre
moi même, je n'ai jamais vu un accouplement où la femelle ne tentait pas de fuir Wink  mais les oeufs sont toujours fécondés thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyJeu 3 Avr 2014 - 1:02

Bonsoir Chouchou,

Ca va payer.... Il a trois prétendantes.... il ne faudrait pas qui les blesse dans ses ardeurs. Les tortues mâles ont une drôle de façon de manifester leur assiduité... Ils sont brutaux, mais bon c'est la nature.

Il va progresser, à n'en pas douter.

Je te souhaite plein de bb. Affaire à suivre.

Bonne et douce nuit.  00099 
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:53

chouchou32 a écrit:


1. A votre avis est ce que cela est du au temps de ces derniers jours???  scratch 

2. Est-ce que mon mâle ne sait-il pas si prendre???  scratch 

3. Est-il possible que les Femelles ne l'accepte jamais????  affraid 

4. Faut-il obligatoirement que la Femelle se lève légèrement sur les pattes arrières pour que l'on puisse conclure que l'accouplement a abouti???  Embarassed 

J'ai pourtant respecter 2 éléments essentiel (grand parc + 1 mâle pour 3 Femelles) donc je me pose pas mal de questions sur la capacité sexuelle de ma tortue mâle.... J'ai même lui les sujets sur la possible stérilité chez les mâles tortues, je ne pense pas que ce soit le cas de mon mâle car ce n'est pas un hybride.

Bonjour CHOUCHOUe
que d’inquiétudes!!!!!
La gestuelle que tu décris correspond tout à fait au "romantisme" des mâles Hermann (et d'autres espèces de Testudo si je ne me trompe pas).
A cela, il faudrait ajouter des tentatives de retournement, le mâle essayant par moment de renverser la dame!!

Pourquoi font-ils cela?  On ne sait pas trop car jusqu'à présent les Hermann ont systématiquement refusé de répondre aux psy et aux journalistes   lol! !!!
Le seule chose que l'on peut dire, c'est que ça marche; car c'est comme cela depuis plusieurs millions d'années!!!

Quant à tes questions:
1- il est encore tôt dans la saison, les nuits sont longues et encore fraîches et l'ensoleillement pas au top.
Les mâles s'entrainent en quelque sorte, et se "font la main"!!!
C'est aussi comme cela pour les miens.
2- Il ne sait pas s'y prendre  ... ou il est stérile?
Mais pourquoi donc?  Ce que tu décris est exactement ce qu'ils font tous.
N'as tu pas déjà eu qq bébés nés de tes bébêtes?
Et il est encore tôt dans la saison.
3- Et pourquoi 3 femelles refuseraient le même mâle?  Une, encore à la rigueur  .. mais 3?  
Je n'y crois pas.
Et, par expérience perso, j'ai très rarement vu une femelle "se laisser faire"  ...néanmoins j'ai des naissances de toutes mes femelles!!
4- non, pas forcément (voir point 3).  Les secousses du mâle ont aussi pour but de rameter sa queue sous celle de la femelle.
La "conclusion" est rarement acquise d'entrée de jeu, et le mâle n'hésite pas à remettre "100 fois l'ouvrage sur le métier";  certaines fois même en lachant 1 femelle pour une tentative sur la copine d'à côté!!
Ne pas oublier non plus  les cris du mâle heureux  lol!  lol!  lol! 

Te voilà rassuré(e)?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:51

Merci à vous tous pour le partage de vos expériences sur le sujet....  Mr.Red 

Maintenant me voilà rassurée!!!! Pour te répondre Maremma oui j'ai déjà eu des bébés mais pas avec le même mâle donc voilà pourquoi je posais toutes ces questions sur l'accouplement, de plus, l'été dernier je n'ai pas assisté à l'acte abouti...

Pour ce qui est des cris, il doit être très heureux!!!! Car il en pousse pas mal!!!!!   lol!  lol!  lol! 

Il est vrai que je l'ai vu passé d'une Femelle à l'autre...  bravo la Fidélité!!!!!!  mdr 

Sinon pour vous à-t'il l'âge de la maturité sexuelle???

J'ai lu que pour les mâles Hermann en captivité, ils atteignaient la maturité sexuelle à l'âge de 9/10 ans....
J'ai aussi lu que le mâle Hermann pouvait être mature à partir de 10-11cm..

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:35

Ah, les cris du malheureux mâle heureux  lol! !!!
Fidèle? Pourquoi faire  petit coeur  petit coeur  petit coeur  ???
Enfin, pour la maturité sexuelle, les observations me font penser qu'à partir de 10cm et 300g, ça peut aller.
J'ai un mâle que ne grandit pas, qui ne grossit pas (à peine 60 grammes sur les 5 dernières années), et qui sait TRES bien ce qu'il faut faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:38

Et ce mâle en question il pèse et mesure combien Maremma???

J'ai été impressionné par la force des cris qu'il poussent.... Parfois je l'entends même de la maison!!!!!  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:07

chouchou32 a écrit:
Et ce mâle en question il pèse et mesure combien Maremma??
Dernières mesures de juillet 2013: 407G et 12,1 Cm

 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:10

Merci Maremma!!!!!!  Very Happy 

Les cris chez le mâle ne peuvent-ils pas être le sont signe de l'accomplissement de l'acte???  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:46

@ CHOUCHOU:
non, je ne crois pas; car ces cris sont très répétitifs, quasiment chaque fois que le mâle donne "un coup de rein"  lol! lol! 
C'est du moins ce que j'ai observé.
Peut-être d'autres personnes ont des avis sur le sujet???
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:41

Oui je pense que tu as raison Maremma....  thumleft 

Mais d'autres avis sur le sujet des membres de ce forum sont les  bienvenue!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emily1979
Membre Actif
Emily1979


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:48

Meme cas en ce moment avec mon male, les femelles le snobent completement  Mr.Red 

Il a bientot 9 ans et depuis 2 ans s'accouplent avec ma femelle de plus de 10 ans, ca marche car elle pond ca c'est sur  Very Happy et nous avons meme une vidéo avec son "hum hum" dehors c'est impressionnant Shocked 

Depuis peu j'ai deux femelles ils s'archannent plus d'ailleurs sur elle que sur la plus grosse  What the fuck ?!? 

Pas de cri pour le moment, on verra bien, bébé ou pas ca ne me derange pas  geek 

En plus le temps n'est pas super en ce moment  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:42

De quelle région es-tu Emily1979? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni EmptySam 5 Avr 2014 - 12:37

Pour ce qui m’ont demandé la taille du plastron de mon mâle, je suis enfin en mesure de vous répondre car avec le beau soleil d'aujourd'hui, tout le monde est de sortie......

Taille du plastron de mon mâle: 11 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Tortue Hermann Hermanni   Accouplement Tortue Hermann Hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement Tortue Hermann Hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue hermanni et tortue hermann corse
» Tortue hermann hermanni et boettgeri
» Accouplement des tortues hermann
» Période d'accouplement des hermanni
» ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: