Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann

Aller en bas 
+2
enzocarla
franckboettgeri
6 participants
AuteurMessage
franckboettgeri
Nouveau Membre
franckboettgeri


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2009

ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann Empty
MessageSujet: ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann   ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:57

Bonjour, depuis deux jours le petit mâle de 240gr et 9cm essai de monter la femelle de 660gr et 15,5 cm, évidement il n'y arrive pas! Razz

Mon autre mâle de 630gr et 14,4cm essai mais sans trop insister sur cette même femelle! pour eux je trouve cela normal quoi que un peu tard pour la saison, non? scratch

mais mes deux même mâles ne s'occupent pas de ma seconde femelle de 610gr et 13,6cm, es-ce normal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann   ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:03

Et bien disons qu'ils ont leur préférence lol!
fais attention quand même qu'il ne l'embête pas trop.....
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann   ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:27

Les mâles sont souvent attirés par la plus grosse femelle, mais je pense que tu devrais isoler le mâle le plus insistant et laisser l'autre avec les 2 femelles ça serait beaucoup moins de stress pour eux. QUel espace ont-ils à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann   ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:49

mama mia a écrit:
Les mâles sont souvent attirés par la plus grosse femelle, mais je pense que tu devrais isoler le mâle le plus insistant et laisser l'autre avec les 2 femelles ça serait beaucoup moins de stress pour eux. QUel espace ont-ils à disposition?
+1,tu devrais les séparer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann   ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:13

Bonjour, Smile
franckboettgeri a écrit:
Mon autre mâle de 630gr et 14,4cm essai mais sans trop insister sur cette même femelle! pour eux je trouve cela normal quoi que un peu tard pour la saison, non? scratch

Les mâles ont en principe deux périodes pendant lesquelles ils cherchent à s'accoupler avec plus "d'insistance": Au réveil dès le début du printemps et au milieu de l'été, approximativement durant le mois d'août, nous sommes donc en plein dans cette seconde période... Wink

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
Nouveau Membre
DOMI


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : saint galmier
Date d'inscription : 30/05/2008

ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann   ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:34

laisse les faire , c est la nature, de toute façon vu leur poid ta femmelle n est pas en age de reproduire
Revenir en haut Aller en bas
franckboettgeri
Nouveau Membre
franckboettgeri


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2009

ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann   ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:58

Merci GE pour ton eclaircissement, et je suis du même avis que domi pour laisser faire la nature surtout qu'avec 200m2 elles ont de quoi faire! Surtout que le petit de 9 cm reste inofancif puisque qu'elle continue a manger pendant ses tentatives!
Quel âge donnez vous a chacune des mes tortues selon leur poids?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann   ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCOUPLEMENT EN AOUT hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption Tortue d'Hermann né le 30 août 2012
» Accouplement des tortues hermann
» Cohabitation AH et ETH ???
» Accouplement tortues hermann ?
» Accouplement Tortue Hermann Hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: