Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue hermann hermanni et boettgeri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili24
Nouveau Membre
lili24


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 03/07/2018

Tortue hermann hermanni et boettgeri Empty
MessageSujet: Tortue hermann hermanni et boettgeri   Tortue hermann hermanni et boettgeri EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:34

Bonsoir à tous !
Je possède l'espèce tortue hermann dans mon jardin. Une hermanni hermanni et deux hermanni boettgeri. Pour le moment ces deux sous-espèces sont dans deux enclos séparés. Mais le problème c'est que je vais bientôt déménager. Heureusement j'aurai aussi un jardin mais il sera plus petit que celui d'aujourd'hui. Est-ce qu'il est tout de même possible de créer un seul enclos, et de simplement créer une séparation au milieu ? Il y aurait donc deux cachettes, deux points d'eau, etc.
Ou bien est-ce que ces deux espèces peuvent tout simplement cohabiter ? Sachant que dans mon cas ce ne sont que des femelles... Pas de risque donc de reproduction entre elles.
Merci d'avance pour vos réponses
Lili


Dernière édition par lili24 le Lun 18 Mai 2020 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Tortue hermann hermanni et boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hermanni et boettgeri   Tortue hermann hermanni et boettgeri EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:18

Vous pouvez les mettre ensemble tant qu'il n'y a pas de repro. C'est la même espèce mais pas la même sous espèce. Greaca et Hermann, on ne peut pas. Steppes et Hermann non plus.
Dans mon parc, plusieurs sous espèces cohabitent, corse, boettgeri et hercegovinensis. Je dois faire très attention à détruire les oeufs, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Tortue hermann hermanni et boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hermanni et boettgeri   Tortue hermann hermanni et boettgeri EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:22

ethioco a écrit:
Vous pouvez les mettre ensemble tant qu'il n'y a pas de repro. C'est la même espèce mais pas la même sous espèce. Greaca et Hermann, on ne peut pas. Steppes et Hermann non plus.
Dans mon parc, plusieurs sous espèces cohabitent, corse, boettgeri et hercegovinensis. Je dois faire très attention à détruire les oeufs, c'est tout.

plus-un  En plus, si tu n'as que des femelles, il n'y a aucun souci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili24
Nouveau Membre
lili24


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 03/07/2018

Tortue hermann hermanni et boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hermanni et boettgeri   Tortue hermann hermanni et boettgeri EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:33

Merci pour vos retours rapides.

"Greaca et Hermann, on ne peut pas. Steppes et Hermann non plus."
Et Graeca et Steppes ? Je n'en possède pas, mais par simple curiosité.

Hercegovinensis je ne savais pas que ça existait. C'est pas toujours évident de différencier les sous-espèces, les différences sont parfois très subtiles !

Lili
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue hermann hermanni et boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hermanni et boettgeri   Tortue hermann hermanni et boettgeri EmptyMer 13 Mai 2020 - 8:37

lili24 a écrit:
Et Graeca et Steppes ? Je n'en possède pas, mais par simple curiosité.
nonnon 1 espèce = 1 enclos.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili24
Nouveau Membre
lili24


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 03/07/2018

Tortue hermann hermanni et boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hermanni et boettgeri   Tortue hermann hermanni et boettgeri EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:32

ethioco a écrit:
Je dois faire très attention à détruire les oeufs, c'est tout.
Ce n'est pas trop difficile de casser des oeufs de tortue, au sens émotionnel ?
Bien que ce ne soient que des embryons, on peut se dire qu'il y a de la vie en devenir à l'intérieur. Je suis parfaitement consciente que l'on fait cela quotidiennement avec nos oeufs de poules, mais je m'interroge...

Merci
Lili
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Tortue hermann hermanni et boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hermanni et boettgeri   Tortue hermann hermanni et boettgeri EmptyJeu 14 Mai 2020 - 8:59

Quand je casse les oeufs, cest tout de suite apres la ponte, ils sont encore tièdes. Donc les embryons n'ont me me pas le temps de se développer.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Tortue hermann hermanni et boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hermanni et boettgeri   Tortue hermann hermanni et boettgeri EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:11

ethioco a écrit:
Quand je casse les oeufs, cest tout de suite apres la ponte, ils sont encore tièdes. Donc les embryons n'ont me me pas le temps de se développer.

Pareil chez moi, j'ai eu trois ponte de Sally l'année dernière, 11 oeufs en tout, j'ai enlevé les oeufa à mesure, j'ai lu que certains les donnait à manger aux autre tortues...pourquoi pas... hésitant
Revenir en haut Aller en bas
lili24
Nouveau Membre
lili24


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 03/07/2018

Tortue hermann hermanni et boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hermanni et boettgeri   Tortue hermann hermanni et boettgeri EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:05

D'accord. Merci pour votre retour.
Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue hermann hermanni et boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann hermanni et boettgeri   Tortue hermann hermanni et boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue hermann hermanni et boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri
» Hermann Hermanni ou Boetgerri
» Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?
» tortue hermanni et boettgeri
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: