Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheTimeWarp
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri   Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:22

Bonjour a tous, king

Je suis nouvelle ici, je voudrai vous demandez quelques conseils.

Je souhaite acquérir une Testudo hermanni boettgeri (que j’achèterai a paris dans la ferme tropical -> Celle-ci )

Je vis actuellement en appartement et je possède un terrasse plein sud.
C'est pourquoi j'ai pensée acheter une serre afin d'accueillir une petite tortue ( Cette serre la ) les dimension sont :130cm*60cm

Je voudrais vos conseils pour savoir si cela été adapté.
Je compte bien y mettre de la terre, des cailloux, de plantes (trèfles, pissenlits ...)
Je vais également construire une petite "cabane" pour qu'elle s'y cache et dorme. Un coin d'eau et aussi prévu.

Voila merci d'avoir pris le temps de me lire et je compte sur vos réponses pour savoir si l’acquisition d'une tortue est envisageable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri   Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:01

bonjour et bienvenue

une question as-tu l'intention de déménager et d'avoir un jardin, si non tu auras une tortue dans de mauvaises conditions
Revenir en haut Aller en bas
TheTimeWarp
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri   Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:04

Bonjour,

D ici 3-4 ans je vais déménager en maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri   Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:43

Bonjour et bienvenue Paris nous.

Alors si tu comptes être en maison d'ici 3 a 4 ans il vaut mieux attendre pour en adopter une que tu es ce jardin, je dirais même qu'il te faut attendre d'avoir ce jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri   Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:27

Les tortues d'Hermann ne sont pas faites pour vivre en terra !
Autant attendre d'avoir un jardin et de demander les autorisations nécessaires a leur détention !
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri   Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:32

TheTimeWarp a écrit:
Bonjour a tous, king

Je vis actuellement en appartement et je possède un terrasse plein sud.
C'est pourquoi j'ai pensée acheter une serre afin d'accueillir une petite tortue ( Cette serre la ) les dimension sont :130cm*60cm



C'est chose impossible ça qu'elle vive en serre Shit
La serre doit faire partie de son enclos et pas la serre qui fait office d'enclos Idea
En appartement c'est vraiment pas l'idéal Exclamation
Mais si tu comptes vraiment en acquérir une il faut lui faire alors un enclos bac (Il y a des exemples sur ce forum)
Avec une bonne épaisseur de terre de jardin avec une cabane éventuellement une serre!
Tu dois y planter des mauvaises herbes pour qu'elle ce nourrisse par elle même
Il lui faut les rayons du soleil direct sur sa carapace pas de vitre ni de serre Exclamation
Faut pas oublier que chaque hiver elle doit hiberner Idea
Sur terrasse Question Shit
Donc tu devras aussi préparer quelques chose pour une hibernation adéquat

Sans oublier que un jour ou l'autre elle devrat finir dans un jardin chose impératif Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri   Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue hermann hermanni et boettgeri
» besoins de conseil pour hibernation
» Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!
» .
» tortue hermanni et boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: