Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit tour par la case identification.....

Aller en bas 
+2
franck11
alexmelo
6 participants
AuteurMessage
alexmelo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Mende (lozère)
Date d'inscription : 24/07/2013

Petit tour par la case identification..... Empty
MessageSujet: Petit tour par la case identification.....   Petit tour par la case identification..... EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:35

Coucou tout le monde,
comme promis avec un peu de retard, je post des  photo de ma petite protégée...
Je sais pas si cela vous permettra de bien l'identifier ainsi que de m'aider à lui confectionner un bon petit nid douillé!
Petit tour par la case identification..... Xmh4



Petit tour par la case identification..... 5g2b


Au plaisir de vous lire !
mélodie
Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

Petit tour par la case identification..... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour par la case identification.....   Petit tour par la case identification..... EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:54

c'est une Agrionemys horsfieldii elle serait bien mieu dehors si c'est possible mais surtout pas de copeaux de bois meme en tera il lui faut de la terre de jardin
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Petit tour par la case identification..... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour par la case identification.....   Petit tour par la case identification..... EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:56

Ta tortue est une agrionemys-horsfieldii la tortue des steppes. Elle doit être dans un parc à l extérieur et ne doit pas être maintenue dans un vivarium et surtout pas sur des copeaux !!

Sa maintenance est comparable à celle des tortues méditerranéenne. Cette espèce craint l humidité.

Va dans la section de cette espèce sur le forum et tu trouveras de précieux conseils Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Abe05
Membre Actif
Abe05


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : vauluse 84
Date d'inscription : 02/07/2012

Petit tour par la case identification..... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour par la case identification.....   Petit tour par la case identification..... EmptySam 27 Juil 2013 - 0:56

plus-un c est une espece qui aime s enfouir sous terre de long moment quand il fait trop chaud elle peut creuse de bonne galerie d apres se que j ai entendu elle peut resiste a de forte baisse de temperature apres tu peut toujour trouvee sa fiche sur internet en tapant sont non long vie a ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
Abe05
Membre Actif
Abe05


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : vauluse 84
Date d'inscription : 02/07/2012

Petit tour par la case identification..... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour par la case identification.....   Petit tour par la case identification..... EmptySam 27 Juil 2013 - 1:24

Je c est pas si c est autorise mais je te donne un site qui me donne un maxi d info sur le biotope et tous le reste artersianreptil.fr née m en ser pour essaye de reproduire un max leur biotope naturel même si le climat n est pas le même chez nous bon travaux
Revenir en haut Aller en bas
alexmelo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Mende (lozère)
Date d'inscription : 24/07/2013

Petit tour par la case identification..... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour par la case identification.....   Petit tour par la case identification..... EmptySam 27 Juil 2013 - 6:45

Merci bcp pour vos réponses. ... je suis un peu déçu car la pauvre, j'ai ecouter le vendeur lorsque je l'ai acheter et c'est pour ca qu'elle est sur des copeaux de bois.... je vais vite lui changer ca.
Pour le moment je suis obliger de la laisser dans le vivarium car je suis en appartement mais fin août je déménage ds une maison avec un gd jardin du coup je voudrai en profiter pour lui faire un bel enclos ds le jardin mais c'est vrai que ça me fait un peu peur pour l'hiver car j'habite en lozere et ca peut descendre ds des température vraiment froide durant cette periode (-18). Mais si vous dites que ca supporte bien le froid ca ira je pense....
Et pour connaître le sexe a quoi je dois me fier?
Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Petit tour par la case identification..... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour par la case identification.....   Petit tour par la case identification..... EmptySam 27 Juil 2013 - 9:23

pour le sexe elle est trop petite, il faudra que tu sois patiente et attendre quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

Petit tour par la case identification..... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour par la case identification.....   Petit tour par la case identification..... EmptySam 27 Juil 2013 - 10:59

ne t'inquiéte pas pour les températures elle peut supporter des températures tres chaudes comme tres froide la chose pour laquelle il faut faire attention c'est à l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
alexmelo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Mende (lozère)
Date d'inscription : 24/07/2013

Petit tour par la case identification..... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour par la case identification.....   Petit tour par la case identification..... EmptySam 27 Juil 2013 - 19:09

Ok, merci bcp...
Et au niveau de l'enclos qu'on veut lui faire il faut qu'elle soit sur de la terre donc et niveau plante je peux lui mettre quoi histoire qu'elle ne soit pas que sur de la terre... Et au niveau de la grandeur il faudrait compter combien?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Abe05
Membre Actif
Abe05


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : vauluse 84
Date d'inscription : 02/07/2012

Petit tour par la case identification..... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour par la case identification.....   Petit tour par la case identification..... EmptyDim 28 Juil 2013 - 1:05

Pour des bequellet (bebe) je mais 2m2 niveau plante de la lavande petit buisson toute plante qui peut lui permetre se se planquet et non tocxique pour elle et vu que c est une vouiseuse je rajouterais un tunel en pvc ou autre enterre pour quelle puisse si planquer au frais
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petit tour par la case identification..... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour par la case identification.....   Petit tour par la case identification..... EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:10

Pour sa nourriture dans l'enclos, il faudrait planter des pissenlits, plantains (majeur et lancéolé), trèfle, laiterons, sédum spectabile, campanules...

Et ailleurs dans le jardin, une bignone (en ce moment elles sont en fleurs, que les tortues adorent : tu peux aller en cueillir), des althéas (aussi appelés hibiscus d'extérieur, dont les tortues adorent aussi les fleurs)...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tour par la case identification..... Empty
MessageSujet: Re: Petit tour par la case identification.....   Petit tour par la case identification..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour par la case identification.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste un petit tour et puis s'en vont!!
» C'est au tour de petit père...
» identification de petit roi
» Identification de ce petit mâle !
» identification de ma ou mon petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: