Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En construction ....

Aller en bas 
+2
franck11
tib la banane
6 participants
AuteurMessage
tib la banane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2013

En construction ....  Empty
MessageSujet: En construction ....    En construction ....  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:46

Salut a tous

Voila mon parc pour mes 4 herman de 5 ans ! Je possède également 2 herman de 2 ans mais je les met que rarement dans ce parc car difficiles a trouver aprés.

Je vais installer une cloture electrique pour le renard car j'habite juste a coter d'une foret ....

J'ai fait une partie du tour du parc avec de la tole ondulé de piscine entérré de 30 cm et l'autre partie en rondins de chemin de fer.

Je précise qu'il est encore en construction, pas fini et pas vraiment esthetique/pratique à mon gout encore ...

Quels conseils pourriez vous me donner ? Je débute dans la construction de parc et j'ai tellement peur pour mes tortues la nuit que je les rentres dans l'enclo intérieur tout les soirs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:31

il faudrait un peut de relief avec des pierres ou but de terre sinon il serait préférable pour elle de dormir dans leur parc, il n'est pas bon de les manipuler tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
tib la banane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2013

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:36

oui, c'est ce que j'ai cru comprendre ... Une cloture electrique suffit pour le renard ?

Pour le relief, j'ai commencé a faire une butte de terre, je vais voir ce soir pour en faire une autre et planter de l'herbe. merci pour ta premiere reponse
Revenir en haut Aller en bas
evan32
Nouveau Membre
evan32


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : toulon le var
Date d'inscription : 17/06/2013

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:44

pas mal ton enclos manque de relief,pour sécuriser ton enclos mais un grillage en dessous car les tortues peuvent creuser très profond donc peuvent s'enfuirent, de l enclos a 15 cm minimum et un grillage au dessus comme sa tu n'auras plus à te faire du souci pour tes carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
tib la banane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2013

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:27

j'ai enfoui la tole de 30 cm je pense que c'est suffisant non ? Niveau grillage aerien je ne sais pas trop comment faire avec les deux chenes du milieux.
La cloture electrique vous pensez que ce n'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
evan32
Nouveau Membre
evan32


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : toulon le var
Date d'inscription : 17/06/2013

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:32

si ce n'est que sur les cotés le grillage electrique sa servira seulement a ne pas que les renard ne viennent ou sanglier... mais les oiseaux ils passeront par au dessus et si les tortues peuvent toucher le grillage electrique elles peuvent s'eletrocuter elles memes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:34

pas mal
ajoute des buissons cachettes et créé une zone totalement protégée avec un mini enclos autour de la cabane fosse
d'hibernation avec un grillage aérien, ainsi le soir tu fermes et le matin tu ouvres et pendant hibernation les tortues seront en totale sécurité.

clôture électrique c parfait. attention de bien couvrir tout le tour les renards sont malins Wink 
les hermanni sont de bonnes grimpeuses attention du côté des traverses elles pourraient sortir si elles se grimpent dessus bounce 

mets le long de la clôture en tôle des obstacles pour les faire dévier et éviter de longer la clôture sans arrêt.
grosses pierres ou branches mais attention que ça fasse pas échelle Wink 

fais un second enclos totalement grillagé pour les 2 ans

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
evan32
Nouveau Membre
evan32


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : toulon le var
Date d'inscription : 17/06/2013

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:35

pour les deux chênes au millieux tu n'a q'ua faire un grillage normal et tu fais un trou pour contourner les deux chênes
Revenir en haut Aller en bas
tib la banane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2013

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:21

Natali a écrit:
pas mal
ajoute des buissons cachettes et créé une zone totalement protégée avec un mini enclos autour de la cabane fosse
d'hibernation avec un grillage aérien, ainsi le soir tu fermes et le matin tu ouvres et pendant hibernation les tortues seront en totale sécurité.

clôture électrique c parfait. attention de bien couvrir tout le tour les renards sont malins Wink 
les hermanni sont de bonnes grimpeuses attention du côté des traverses elles pourraient sortir si elles se grimpent dessus bounce 

mets le long de la clôture en tôle des obstacles pour les faire dévier et éviter de longer la clôture sans arrêt.
grosses pierres ou branches mais attention que ça fasse pas échelle Wink 

fais un second enclos totalement grillagé pour les 2 ans

Very Happy
Merci pour ta réponse, les buissons cachette c'était en effet une idée que j'ai: planter de la menthe etc autour de la cloture ! Pour l'hibernation elles la font dans une caisse au fond de la cave. C'est bon non ?
Pour les traverses j'ai remarqué ca deja que c'est de bonne grimpeuse mais j'ai bien sécurisé le tout. Cependant j'ai pas mal de trous de taupes que je rebouche et j'ai bien peur qu'une de mes petites soit tombé dedans hier, je ne la retrouve plus ... Pour l'enclo des petites grillagé c'est en construction, on le voi sur une des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:51

ok
pour les taupes c pas grave, elle saura ressortir

dans ta région in natura l'hibernation c mieux, si tu sécurises bien aucun souci, éventuellement tu fais un enclos accolé au grand enclos sécurisée par dessous et dessus ainsi elles se gèrent seules.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tib la banane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2013

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:26

Pourquoi c'est mieux ? J'ai une cave chez moi, au moins la température y est constante non ?
Revenir en haut Aller en bas
tib la banane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2013

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:49

????

Parc quasiment fini pour l'année 2013 avant l'hibernation, plein d'innovations en tête pour l'année 2014. J'ai fini la cloture hier soir.

Je vous poste des photos en fin de journée, ce soir: première nuit de mes petites a l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:55

Bonjour,

si tu veux sécuriser le dessus il existe du filet noir (aussi en vert) pour volière avec de petites mailles.
il est très résistant et surtout ne s'altère pas aux UV.

Pour les renards, d'après les éleveurs de poules, le fil électrifié est radical mais il faut faire le périmètre. Dans le cas des poules ils ont en plus une clôture à escalader.

Pour les petites tortues il faut effectivement un enclos sécurisé d'un m2 sinon elles sont vite introuvables et encore plus en automne dès qu'elles décident de s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
stephy04
Nouveau Membre
stephy04


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : haute provence
Date d'inscription : 03/07/2011

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 7:42

trés joli parc avec beaucoup de potentiel. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
tib la banane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2013

En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:09

Mike2 a écrit:
Bonjour,

si tu veux sécuriser le dessus il existe du filet noir (aussi en vert) pour volière avec de petites mailles.
il est très résistant et surtout ne s'altère pas aux UV.

Pour les renards, d'après les éleveurs de poules, le fil électrifié est radical mais il faut faire le périmètre. Dans le cas des poules ils ont en plus une clôture à escalader.

Pour les petites tortues il faut effectivement un enclos sécurisé d'un m2 sinon elles sont vite introuvables et encore plus en automne dès qu'elles décident de s'enterrer.
On verra bien pour le fil, j'ai fait tout le tour bien proprement je pense que ca devrait le faire. Hier c'était la première nuit a l'extérieur pour mes louloute lol! 
stephy04 a écrit:
trés joli parc avec beaucoup de potentiel. Bravo à toi.

Merci ca fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En construction ....  Empty
MessageSujet: Re: En construction ....    En construction ....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En construction ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par c en construction !!!!
» Construction d’un mini parc pour l’intérieur
» Construction de A a Z
» construction de notre enclos
» Construction de mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: