Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimizette
Nouveau Membre
mimizette


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Somme Nord-pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/08/2013

Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue Empty
MessageSujet: Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue   Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:37

Bonjour!

Au printemps prochain nous allons accueillir une tortue d'hermann alors je suis en pleine réflexion concernant son parc. study 

J'en ai vu tout plein des tout chouette qui m'ont donné des idées mais je reste quand même dans le doute concernant la taille du parc pour un bébé, j'ai lu entre 1m² et 3m² c'est correct? Sachant que j'ai l'espace nécessaire en extérieur d'aller bien au delà mais si elle est bébé vaut surement mieux pas prévoir trop grand au départ?!

Deuxième interrogation ... pour protéger le fond du parc, j'ai bien compris que des nuisibles pouvaient passer en creusant sous le parc, ou la tortue s'évader en creusant, qu'il faut donc enterrer la clôture sur 20cm c'est bien ça? Mais pour ne pas que les nuisibles passent en creusant plus profond, ne faut-il pas grillager le fond du parc sous la terre?? J'ai un peu de mal à comprendre comment protéger par le fond (moi et mes talents de bricoleuse en carton...)

Ensuite j'ai de l'herbe là où je pense installer son parc, faut-il que je bêche tout avant de l'installer ou que je peut déverser de la terre fraiche par dessus?? scratch 

J'ai le temps de lui faire son petit habitat tranquillement mais je veux faire quelque chose de bien pour elle et de joli.

Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue   Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:14

Citation :
elle est bébé vaut surement mieux pas prévoir trop grand au départ?!
J'ai 5 tortues de deux ans sur 1,2 X 1,2 et c'est parfait
Citation :
qu'il faut donc enterrer la clôture sur 20cm c'est bien ça? Mais pour ne pas que les nuisibles passent en creusant plus profond, ne faut-il pas grillager le fond du parc sous la terre?
Tout dépend si tu as régulièrement des rats qui s'installent dans ton jardin. Dans tous les cas bien sécuriser le dessus
Citation :
faut-il que je bêche tout avant de l'installer
Tu vires toute la végétation, tu creuses un peu, tu mets de la terre riche en compost sur 15/20 cm et tu peux commencer à semer et repiquer les plantes nourricières.

Chez moi le plantin fait de grosses touffes très denses et les tourtues planquent dedans

En cours d'année tu y plantes des radis, des graines de melon, des pissenlits et ce qui y ressemble, des gaines pour tortues... La variété est un gage d'équilibre, les tortues feront leur marché

Il faut un sol riche et qui tient bien l'humidité, les petites hermann se développent plus harmonieusement dans un environnement humide. Arroser régulièrement, humidifier le substrat du dortoir (surtout par forte chaleur)

Il faut prévoir un coin dortoir (au sud) avec un petit plexi assez bas comme solarium, un coin coupelle d'eau, qq endroits grimpettes (le toit incliné du dortoir peut servir)

Ne jamais laisser d'espace au sol à nu car une tortue a besoin de points d'appui pour se retourner. Les enclos trop 'clean'..pas bon.

Ce sont les petits détails qui ont la différence Il est inutile d'avoir un parc trop grand par contre sa conception et son entretien sont primordiaux.
Revenir en haut Aller en bas
mimizette
Nouveau Membre
mimizette


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Somme Nord-pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/08/2013

Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue   Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:23

Ok merci pour ces bons conseils ! Je prend bien note de tout
Pas de rats spécialement, mais un chat qui monte la garde H24 dans le jardin, un rat n'y ferai pas long feu, mais au bout du jardin des champs alors je préfère être prévenante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue   Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de parc!!! quelques questions
» quelques questions pour installer le parc
» On a fait un petit parc. Quelques questions
» Construction d'un parc : quelques questions de débutants
» Sécurité dans le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: